Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et de plus en plus généreux avec une température en hausse, plus que favorable pour l'arriver des orage plus tard dans la soirée, température actuelle 24,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 2mm de pluie au lever du jour, les éclaircies se sont rapidement imposées.

Tn 15.4°, Tx 26.2° aidée par le vent du Sud modéré.

Depuis le milieu d'AM défilé de CM sur le Jura :

17H :
20180529_164751.jpg.177b99aff6b1cb2f18025957ad3913d9.jpg

19H :
20180529_190910.thumb.jpg.78e18a63f7c2244a476c1668cf2d6988.jpg

et pendant ce temps, le matou fait bronzette :
694799300_IMG_1645-Copie.JPG.d6ecf19e1564c90792b76447f8940c2f.JPG

La cueillette de fraises m'attend!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et hop de nouveau un orage ! climat tropicale ici en mai cette année !

 

actu 17.6°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A peine 2 mm sur les petits orages qui se succèdent sur Sassenage, mais Engins juste au dessus déguste avec plus de 26 mm en très peu de temps...

 

Pluie faible en cours et très sombre actu. Nouvel orage en approche, avec quelques grondements qui se font entendre. Ta : 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Une énième cellule orageuse sur le Vercors + côté Isère cette fois ci avec juste quelques grondements lointains entendus. Presque pas de soleil cet après midi. 22°

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant très sombre et quelques gouttes tombe avec de bon coup de tonnerre par moment.

 

Pluie modéré a forte a présent avec activité électrique et de bon coup de tonnerre.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu, le temps a progressivement viré à l'orage sur l'Avant-Pays depuis la fin d'après-midi, une nouvelle cellule - bien active apparemment - est en approche actu... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RR de 7.0 mm pour l'averse orageuse de 17h00 ici sur Saint-Alban-Leysse, et même 11.0 mm sur Barby à une netatmo, contre le massif des Bauges. Il pleut de nouveau actu avec des grondements de temps en temps, ça m'a l'air costaud de nouveau en direction de la Chartreuse o.O.. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'activité électrique et toujours bien présente avec de bon coup de tonnerre mais la pluie c'est bien calmé, le cumul et de 6 mm pour le moment, température actuelle 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est un peu sombre à l'est :D

 

20180529_205816.thumb.jpg.e897249023c42e521b3311795b805c9c.jpg

 

Bourgoin se fait engloutir par les rideaux de pluie. Ah non par la grêle c'est tout blanc !

Modifié par Mica
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

d'après le radar les intensités sont en effet dantesques entre Bourgoin et Pont de Beauvoisin; ici encore un peu plus à l'ouest qu toi mica, c'est très sombre mais sec; est-ce que ca le restera ? pour le moment le tonnerre gronde et c'est tout. il fait très lourd.

à noter qu'encore un peu plus à l'ouest dans le Rhône on passe completement au travers de cet épisode, ciel dégagé à Feyzin webcam10.jpg

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Woah comment il se renforce !! Sacrée ligne ! Structure qui a pris une forme bien menaçante et rafales qui commencent à être fortes !

 

Ce sera le 58eme jour d'orage consécutif :P

 

Edit : on est frôlé, ça passe vraiment à quelques km d'ici à l'est.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Fin de l'orage ici qui auras donné 8mm, quelques éclaircie refont leur apparitions, température actuelle 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En effet cette bête, impressionnant vu d'ici, c'est pas bien loin. Mieux vaut pas être dessous si j'en croit la webcam de flying. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Le vent se renforce subitement; le plus gros est pour les environs de la Tour du Pin avec des intensités d'environ 40 mm/h d'après le radar mais on va peut-être en recueillir une partie, à suivre.

edit : bon les rr prennent une direction plein nord finalement, on va passer au travers semble-t-il, l'extrême limite sera Bourgoin.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 8 minutes, flying38 a dit :

C'est le déluge complet, rarement vu cela. Grêle. 

 

Ici bien moins intense, on est passé entre les 2 cellules, quelques grêlons dans la masse beaucoup d'intra et quelques bons coups foudre en fin d'orage qui est en train de se terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère un peu moins moîte que celle d'hier mais il a tout de même régné une certaine instabilité, un soleil encore par moment généreux, proche de 50 à 60% du temps, c'est aussi le pourcentage d'humidité. Tn 15 °C, Tx 24 °C, j'ai entendu quelques coups de tonnerre vers 18h alors que j'étais aux Voirons, ça grondait en direction de Bonneville, c'est du moins dans cette direction que le ciel était menaçant. A Douvaine, temps lumineux toute la journée, des congestus sur le relief masqués par une nébulosité d'un autre type et temps finalement bien calme sans aucune précipitation, ciel bien dégagé ce soir avec 18 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pareil ici à l'est de Chambéry au final , juste une pluie faible sans plus pour ce passage orageux, on a été bien snobé pour le coup ! RR de 11.5 mm pour la journée (+3.5 mm la nuit dernière puis 7.0 mm pour l'averse de 17h, puis 0.5 mm pour ce dernier passage) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, orage rapide sur Trept avec un beau rideau de précipitations. Mais à priori j'ai un problème sur ma vantage avec le pluviomètre qui ne comptabilise pas de nouvelles précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un bref et assez faible orage vient de traverse le bassin annécien. Quelques coups de tonnerre, un peu de vent et une petite averse en quelques minutes, c'est resté soft tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, trept38 a dit :

Bonjour, orage rapide sur Trept avec un beau rideau de précipitations. Mais à priori j'ai un problème sur ma vantage avec le pluviomètre qui ne comptabilise pas de nouvelles précipitations.

 

Vérifie le cône, probablement des déjections d'oiseaux comme souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

retour au calme ici; bon du coup seulement de l'orage et un bref coup de vent; ça passe vraiment tout près, la ligne a atteint Vénérieu; à moins de 10 km d'ici il tombe des cordes.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...