Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bien couvert ce matin après des petites pluies dans la nuit : 3 mm environ, Tn de saison avec 9°C.

 

Hier, le ciel est resté bien nuageux mais sans pluie hormis quelques gouttes, le vent de nord est était encore un peu présent , Tx de saison avec 19,9°C.

 

Bon premier mai

Modifié par Yves38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un 1er mai sans pluie ne serait pas un 1er mai :P

 

Surprise ce matin avec une pluie faible certes mais continue... je me suis laissé piéger par le dernier Arome qui ne prévoyait rien du tout. Ça compromet ce que j'avais prévu mais vu le cumul ridicule d'avril on prend !

 

Pour compléter le tableau, 7,9 °C Tn en cours, et un petit filet de vent du nord.

 

Je sais pas chez vous mais la température a dégringolé à l'intérieur, 17,6 °C dans le salon en bas :ph34r:

Modifié par Mica
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tout juste 3 voire 4 gouttes à 7H ce matin en plaine de Bresse par une faible mais désagréable bise et 7.6° de Tn.

Ta 9.4° alors que le ciel tente de se déchirer...

Le mois d'avril 2018 qui s'est achevé est, en terme de Tmm, le second plus chaud de mon historique et détient la nouvelle Txx!

A noter qu'il est le plus chaud en Tnm devant 2009 et le second en Txm derrière 2017

5ae81909d8564_tempavril.jpg.e5847d7520ea2456a0dadf1036d166de.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 9.3°c, le minimum de la nuit est de 6°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 356.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un 1er mai qui ressemble au 1er mai des années précédentes à savoir couvert, frais et quelques faibles pluies. Ta 8,8° sur Bourgoin-Jallieu.

 

Cela doit être un peu plus frais sur Villefontaine mais pas de données pour le moment ( problème de réseau internet ).

Il y a 2 heures, Mica a dit :

Je sais pas chez vous mais la température a dégringolé à l'intérieur, 17,6 °C dans le salon en bas :ph34r:

 

En appartement, ça va encore, j'ai 21° dans le salon avec chauffage arrêté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel très nuageux,il pleuvait faiblement en fin de nuit.

Seulement 6°C au lever du jour,11°C en ce moment.

19°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Journée bien couverte et plutôt fraîche pour un début mai.

Tn : 8.1°C ; Ta : 13.5°C ; 21°C à l'intérieur sans mettre en route de chauffage (sous combles)

Il est tombé 1 mm hier et il y avait de faibles averses de pluie tôt ce matin/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée maussade comme souvent le 1er mai.

L'année passée il neigeit ici chez moi le 1er mai avec même une tenue au sol donc on va relativiser.

1mm depuis minuit et 7,1° actu contre 14,4° à l'intérieur 😠

Actu pluie faible depuis 30 minutes après une matinée couverte et tout au + quelques gouttes. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite pluie en fin de nuit, début de matinée (1,5 mm).

Ciel couvert actu même si on voit quelques plages de ciel bleu, température bien fraîche et léger vent de nord.

Tn de 4,1 °C. 

Ta 8,3 °C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Journée bien couverte et plutôt fraîche pour un début mai.

Tn : 8.1°C ; Ta : 13.5°C ; 21°C à l'intérieur sans mettre en route de chauffage (sous combles)

Il est tombé 1 mm hier et il y avait de faibles averses de pluie tôt ce matin/

 

Bonjour,

 

Oui on était plus habitué à ce temps couvert par des nuages bas ! Tn ici sur Saint-Alban-Leysse pas trop basse de 9.0°C ce matin, par contre ça ne grimpe pas depuis avec un petit 13.8°C actu et un vent de NO faible à modéré. RR de 1.0 mm cette nuit également, et encore quelques gouttes ce matin sans plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx en cours 10.3°

Tjrs qques averses se succèdent très faiblement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après une journée très nuageuse qui plonge le relief dans le brouillard à 1200 m, quelques gouttes par ci par là, c'est la douche de bruine actuellement qui tombe depuis quelques minutes.

Un temps pour se balader en foret près des ruisseaux pour voir comment ils réagissent avec la pluie de la nuit dernière.

 

fOMdKR.jpg

Modifié par ben01
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien nuageuse qui se termine avec un peu plus de luminosité en cette soirée.

Ta et Tx en cours de 9,5°C.

Bonne soirée. ☺️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bilan Avril 2018 à AMBERIEU MF = le 2eme plus chaud en TM depuis le début des relevés en 1949 et sec coté pluviométrie.

 

 

avril2018.png

Modifié par fiflot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, fiflot a dit :

Bilan Avril 2018 à AMBERIEU MF = le 2eme plus chaud en TM depuis le début des relevés en 1949 et sec coté pluviométrie. 

 Comme quoi mon bilan avec son petit historique sur 16 ans arrive aux mêmes conclusions quant à la Tm : 2018 second, 2007 1er!

 

Comme @ben01 balade en forêt cet AM mais dans le Revermont, à cheval sur le 01 et le 39 dans le secteur de Corveissiat.

Le ciel était un peu plus dégagé au Nord :

IMG_1353.JPG.ed54b90b514d3307e4f20785ec120d2a.JPG

qu'au Sud :

IMG_1356.JPG.485d76b7da5b9c5d4f3ed3baff07e081.JPG

 

14.6° de Tx  en plaine de Bresse alors que le soleil n'a percé franchement qu'en milieu d'AM sans cesser de briller depuis. Mais la bise à 10km/h de moyenne a bien refroidie l'atmosphère...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en avril fais ce qu'il te plaît, en mai ne te découvre pas d'un fil, tel pourrait être notre adage cette année, effectivement le temps est toujours frais et humide pour la fête du muguet ou du travail. La baisse des Tx est notable alors que les Tn se maintiennent, mais ça change la donne. Tn 8 °C hier et aujourd'hui, mais pour les Tx, 17 °C hier lundi et seulement 14 °C ce mardi, après les 21 °C de dimanche, ça fait un choc de remettre la veste, surtout que le vent n'est pas nul, la bise a soufflé par intermittence, faiblement aujourd'hui, mais presque modérément hier. Le temps a été très nuageux aujourd'hui avec de rares éclaircies, davantage de soleil hier mais aussi beaucoup de nuages.

Le cumul pluviométrique des dernières 48h est de 9 mm dont 8 mm sur l'épisode de dimanche soir (maigre, mais c'est toujours cela de pris après un avril chaud et sec), donc pluies anecdotiques en dehors de dimanche soir, l'épisode ne fut pas violent ici, peu de vent et pas d'éclairs, juste une bonne pluie modérée qui a duré en gros de 21h45 à 1h du matin dimanche soir (nuit du 29 au 30 avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Janvier très doux, février très froid, mars dans les normes, avril très doux; que nous réserve mai ? Le mois démarre en tout cas dans une grande fraicheur, avec une tx de seulement 12°C à Grenoble Saint Geoirs, soit la tx la plus basse depuis le 1er avril.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La maxi ce jour est de 16.4°C grâce à quelques éclaircies en début d'après- midi.

Actu, il fait 9.9°C sous une pluie faible à modérée.

A noter une belle série de Tx > 20°C du 15 au 29 Avril.

 

 

Modifié par snow73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a une heure, Orage FM a dit :

en avril fais ce qu'il te plaît, en mai ne te découvre pas d'un fil

 

Je te rejoins complètement @Orage FM ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

La pluie a continué à arroser ce matin; mais en plus faible quantité.

Depuis mon relevé d'hier matin, il s'est rajouté 7,5mm environ au pluvio jardin. Soit presque 20mm depuis ce week-end. J'ai pu travailler dans mon jardin sans problème, avec une terre bien ameublie. :)

Cette après-midi, nous avons eu le droit au retour d'éclaircies. La Tx n'a été que de 13,8°C. C'est peu élevé, surtout après ce qu'on a vécu dernièrement. Tn de 6,7°C.

 

Comme l'ont déjà dit certains, la T° intérieure a également baissée, surtout avec le peu de soleil des derniers jours. Nous n'avons pas réussi à remonter au 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +7,0°C 
T° max : +11,8°C
T° Actu à 23h15 : +8,6°C

Pression : 1011,7 hPa
Pluie du jour : 1,0 mm
Pluie mensuel : 1,0 mm,
Observations du jour : Journée du premier mai à l'image d'un premier novembre, gris frais avec quelques averses mais pas bien forte sur mon secteur, plus cantonnée aux relief la plupart du temps, températures très fraiche par ici aussi
...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 548,8 mm
 
Pour ce qui est du mois d'avril, voici mon petit bilan en image, un mois globalement chaud surtout pour la seconde décade, limite estival mais ont remarque qu'on étais bien en avril par les Tn encore fraiches, coté pluviométrie, on est quasiment dans la norme par ici, voici mon petit tableau :
 
4729a2_96bc282984464d41a57afe92548fbfcd~
Modifié par yass
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin après les petites pluies de la nuit, Tn 9,6°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux ou couvert avec par moment quelques gouttes, pluie plus continue en soirée, Tx en baisse avec 15°C, 3 mm relevés hier soir, tombés essentiellement durant la nuit de lundi à mardi, vent plutôt faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de 11.5°c, le minimum de la nuit est de 7.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 356.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...