Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Paul, oui c'est bien tombé pendant 30min! Au niveau électrique c'est resté assez discret par contre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Un petit orage est passé vers 15h.

Et après le soleil,c'est de nouveau bien noir au sud...

12°C ce matin,22°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Déjà plus de 30 mm ici sur l'Avant-pays savoyard, cela n'a pas fait semblant... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alpes Grenoble a dit :

Le tonnerre se fait entendre de plus en plus alors que de grosses gouttes font leur apparition
Au dessus de ma tête

P1200064.thumb.JPG.5488beb7ce91e66d88c92aeb357b85b8.JPGP1200062.thumb.JPG.d4358fc5cf5abf49b03aafcc355bf1d9.JPG

 

 

j'ai failli prendre la même photo, mais juste sous les mamatus, j'étais à Eybens. :D

 

Bel orage avec de beaux éclairs.  Retour du soleil actu.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosse pluie et orage en cours,comme hier en provenance du SE.

A nouveau de forts écoulements,comme hier...

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle orage vert 15h30,  16h avec une brève mais intense averse de pluie et pas mal de coup de tonnerre, maintenant pluie faible pour le moment, le cumul et de 5,6mm, température actuelle 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Ciel bien sombre vers l'ouest ici avec de gros très gros cb, sur Annecy sa doit en effet encore cogner alors qu'ici calme plat, flux d'est vraiment pas favorable ici ... il fait 24°C, Tn de 10,9°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après des jours complètement pluvieux orageux, aujourd'hui en fesait encore partie sauf que ÉVÉNEMENT depuis 16h , le soleil et le ciel bleu sont de retour !

24°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 4 heures, rom38 a dit :

le ciel se mitige avec soleil et nuage, il fait très lourd et un gros paquet remonte plein sur nous du sud, a voir se que sa donne.

 

Salut ! Celui-ci aura en tout cas donné 19 mm sur Sassenage, en très peu de temps genre 15/20 minutes.

 

Bel orage avec une ambiance bien sombre, de bonnes rafales, et une pluie diluvienne (pas de grêle) s'en suivant (quelques accumulations d'eau par endroits). L'activité électrique ne fût pas en reste avec quelques impacts très proches dont un sans doute à la frontière Sassenage/Fontaine, mais orage quand même surtout précipitant.

 

Orage moins virulent sur Seyssinet (légèrement en marge), mais tout de même notable.

 

Retour d'un grand soleil actu et côté Vercors et Belledonne. Bien plus bouché sur la Chartreuse où l'orage s'évacue. Ta : 18.5°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 17°C,on a encore pris cher,comme hier!

La foudre est tombée à proximité 2 fois.

Et j'ai encore retiré des litres et des litres pour ne pas être inondé devant chez moi...

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

24.1° de Tx sous un soleil peu contesté par les nuages.

En revanche ça se développe tant sur le flanc Ouest qu'Est mais pour l'instant la Bresse reste à l'abri :

20180531_165153-2.jpg.7362f5923c193112fd0072f8cd270a05.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaiiiiis j'suis rentré de Lyon au sec xD

Ça change de la pluie non stop de ce matin sur la route.

 

Et comme chez Pascal, le soleil brille depuis un petit moment, avec un peu de vent, 22 à 23 °C (ça yoyote), ressenti très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai traversé la grosse cellule orageuse qui est sur le nord ouest de la haute Savoie! Grosse pluie un peu de grêle des routes inondées !

 

20180531_174549.jpg

20180531_173104.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 2 heures, oozap73 a dit :

Orage en cours sur Pont73, cela n'a pas tardé effectivement.  

 

Edit : Gros orage avec des précipitations intenses et durables, foudre incessante.  

La cellule s'est formée sur Miribel avant de descendre sur Pont, elle a laissé 15 mm en 10 minutes la haut avec beaucoup de grêle, les jardins sont hachés voire HS d'après ma mère. Plus de 20 mm pour cet épisode orageux là haut.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'ai essuyé une averse impressionnante à 16h00 sur l'autoroute du côté de la limite Isère/Savoie (sortie Saint-Genix-sur-Guiex) o.O !  Par contre au Bourget-du-Lac, un ciel très menaçant, de bonnes rafales de vent, et même un coup de tonnerre, mais c'est tout ! Pas de pluie ou presque ! Dans le bassin de Chambéry,  c'est le sud de la Cluse qui a ramassé, avec des RR > 20.0 mm grosso-modo de Challes les Eaux à Montmélian. Ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, il a du avoir une bonne averse, rr à mon pluvio de 7.5 mm

Extrêmes thermique de 13.6/23.8°C, le vent a viré au NE à E ce soir, T°C assez fraiche de 16.2°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Quelques bons grondements tout à l'heure sur les Aravis, tjr pas de pluie sur moi, peut-être une averse en vue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

pas grand chose ici , un passage bref de pluie modérée et rafales de vent ( 64km/h au + fort) sans un coup de tonnerre il me semble.

3,6 mm , même pas de quoi se rincer !

retour au calme et  grand beau actu.

+12 °c actu 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 4 heures, Orage FM a dit :

 

Salut,

C'est le Salève au fond à droite ?

Oui !

 

Une nouvelle des orages de cette fin d'après midi

 

RG2QnHz.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 3 minutes, ben01 a dit :

Une nouvelle des orages de cette fin d'après midi

 

RG2QnHz.jpg

 

Sublime, tien je suppose que ce cliché est réalisé avec une cellule de déclenchement ?

Je débute dans ce dommage mais j'aimerais si possible avoir quelques conseilles au niveau des réglage du Reflex, par exemple tout à l'heure je les installé la cellule à bien détectée le moindre éclairs mais sur les photos ils n'apparaissent pas, est-ce normale pour le coup ? Oui désolé c'est sans doute pas le bon topic pour cela ... 

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Il a beaucoup plu entre 5h30 et 6h30 sur Saint Quentin Fallavier; le ciel s'est bien dégagé en fin de matinée, pour s'ennuager à nouveau en milieu d'après midi, sans précipitations; ciel tout bleu ou presque désormais, léger voile nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Le cellule ce désintègre sur place, il à bien plut durant une dizaine de minutes, 11 mm au pluvio mais ça pleut encore un peu donc pas définitif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...