Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie continue depuis 6h ce matin, ce qui fait une douzaine d'heures de petites pluies, mais avec un cumul au final. 

j'enregistre 8 mm au pluvio, ce qui va faire du bien dans les jardins par ici.

Il faut dire que le week-end dernier, je n'avais eu qu'un ridicule  0,4    mm,

pendant que les secteurs proches de la Loire,  avaient souvent eu plus de 20 mm

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Journée assez fraîche mais agréable pour bosser dehors aujourd'hui, ni trop chaud ni trop froid à forcer c'est ça qui est bien. 

Finalement pas d'eau cette aprem même pas une seule goutte, qui m'a permis de faire toute l'aprem sans être embêté alors que j'avais à la base prévu une simple demi-journée. 

Il y a même eu des éclaircies cette après-midi et le ciel clair est rester présent à l'Est jusqu'à ce soir. 

tx: 15°2 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps de chiott.e pour être poli, vivement que cette mascarade se termine. 

C'est avec plaisir qu'on va retrouver prochainement nos 25°. ^_^

 

12.5°C actu. 369525451.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avec une température quasi identique entre hier avec 15,1°, où il avait fait bon, et aujourd'hui, c'est une autre histoire. Le vent plus présent etait frais, et faisait pas bien chaud cet après-midi, tx de 15,5°, et un soleil moins présent du à un front qui a crevé sur place.

Ce soir, ta de 13,4°, ciel nuageux.

Comme tu l'as bien dis dudule, vivement des températures plus clémentes...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dudule a dit :

Temps de chiott.e pour être poli, vivement que cette mascarade se termine. 

C'est avec plaisir qu'on va retrouver prochainement nos 25°. ^_^

 

12.5°C actu. 369525451.gif

Bonsoir,

effectivement, c'est vraiment le fiasco comme temps, on savait que la redescente serait difficile, et c'est confirmer, heureusement du mieux en vue!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite gelée (-0.7°C) sous abris ce matin à Ciran - mine de rien, il faut remonter au 22 mars pour trouver la précédente!

Tx 16.8°C - et finalement, + 8h d’ensoleillement, le front ayant mis du temps à toucher le Sud37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ce matin, ça a gelé dans les vallées où le froid s'accumule, par exemple ma station de Chepniers (17) a relevé -1,1°C.
La station MF de Rioux-Martin (16), a relevé -0,2°C et bat son record mensuel qui était de 0,5°C en mai 1997. 
Jolie tn en N17 à Villers-Couture MF avec -1,3°C.

Ailleurs, la température était comprise entre 1 et 3°C, avec 2,6°C chez moi à Sousmoulins (17), 1,1°C à Montlieu MF (17), 2,9°C à Saint-Germain MF (17).

Deux records mensuels en N33, Saint-Gervais MF avec 1,3°C qui bat son record de 2,8°C en mai 2002 et Saint-Emilion avec 2,4°C qui bat son record de 2,7°C en mai 2016.

NB : je n'ai accès qu'aux relevés horaires des stations MF, on peut donc imaginer que les vraies tn sont quelques dixièmes en dessous de ce que j'ai indiqué

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes ce matin sous un ciel couvert laissant 0.5 mm environ aux stations sauf à celle de Monts. 

tn: 7°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel bleu à nouveau sur Brive ce matin, Millevaches ayant bloqué toute la crasse plus au nord :D

Résultat aucune trace de passage pseudo perturbation entre hier et aujourd'hui, on reste sur du beau temps, nickel !

Température 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel clair et soleil , il fait 12.2° sous abri.

Vent de NE faible mais frais.

Pression  1019.86 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel couvert et bruine faible.

Actuellement, Température : 9,8 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil pour le moment avec quelques cumulus, temps super agréable pour le moment pour bosser malgré un petit vent frais de Nord. 

14°4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil ce matin mais ça s'est à nouveau complètement couvert depuis ce midi avec des éclaircies de plus en plus fugaces. En espérant que ce s'améliore au fil de l'après midi car il ne fait pas très chaud une fois de plus. 

 

15.5°C actu. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée très agréable de nouveau, des passages nuageux vers le Nord cette après-midi mais le soleil a largement dominé. 

tx: 18°6 un peu de vent de Nord pour tempérer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dommage que le vent du nord ait souffle un chouilla trop fort, autrement la journée aurait été idéale.

C'est tout de même mieux que le début de semaine avec une tx de 17,4°.

Ta de 16,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un ciel bleu mais un vent de N a NE nous donne une bonne sensation de fraîcheur.

Actuellement, Température : 14,9 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h, Pression : 1018 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...