Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Une cellule prend forme rapidement sur le Sud-Est de Nantes et prend la direction de...Nantes !

Incroyable qu'un orage puisse se perdre à ce point ! 😅

 

26°C, temps très lourd, vent quasi inexistant.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Cette cellule est passée sur ma position à Haute-Goulaine. Résultat: pluie modérée à forte pendant 15 minutes mais pas le moindre coup de tonnerre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

la cellule est actuellement sur la chapelle basse mer, pluie modérée à forte, et un coup de tonnerre :)

t° a chutée de 25.3 à 21.5 pour l'instant

...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

bilan ici de cette petite cellule : 4,1 mm de pluie en 15 min, intensité maxi 31,2 mm/h, T° descendu à 19°

et surtout 3 coups de tonnerre ! je commençais a désespérer cette année

il n'y avait pas eu de pluie chez moi depuis le 2 mai, seulement 15 mm de cumul ce mois-ci !

 

33339711_2445373352155558_5177948078828683264_n.jpg

 

une grosse cellule est sur St-Nazaire en approche de Nantes, je croise les doigts...

 

Modifié par yoyo44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule semble avancer en crabe en direction du coeur de ville de Nantes.

J'ai le spot qu'il faut. Trop tard pour aller à la tour Bretagne.

20180524_175218.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse sur Indre et quelques coups de tonnerre mais modérés ! Quelques impacts étaient visibles plus à l'ouest, des éclairs bien droits, de beaux positifs. Il n'en est plus question en s'approchant de Nantes mais c'est une petite surprise agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, C.A. a dit :

Ca s'active sur Nantes, ça gronde bien en ce moment!

Mais pas d'impacts visibles.

Un bon arrosage à venir. Déjà ça de pris.

20180524_181544.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CyrilD44 a dit :

Mais pas d'impacts visibles.

Un bon arrosage à venir. Déjà ça de pris.

20180524_181544.jpg

Oui tout reste bien caché pour l'instant... Pas le baptême idéal pour mon détecteur de foudre!^^

Sinon les premières gouttes apparaissent sur St Herblain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca gronde sur Nantes nord également 

 

Chute de la température avec 25.1 °C à 17 h et 19.6 °C à 18 h !

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations se font plus fortes sur Nantes centre, les coups de tonnerre aussi.

 

La cellule se renforce sur le Sud est pour devenir une ligne.

 

Et dire que j'ai arrosé les plantes il y a une heure 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oyé, oyé !

Un phénomène météo est en cours sur Nantes...

Ça fait plaisir pour vous de ne pas vous entendre prononcer le devenu légendaire : "les dindons de la farce" ⚠️ 

Merci pour les partages et profitez bien 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Impression de beau temps aujourd'hui, malgré pas mal de bourgeonnements à l'est, sud et ouest. Mais tout s'épuise très vite, comme par celle au sud et à l'est tout à l'heure où j'ai cru que la cellule arriverait sur neuville.

Journée plutôt chaude et lourde avec une tx de 26,7°. La température à fait le yo-yo toute l'après-midi en fonction des cellules qui arrivaient.

Ta de 22,9°, une cellule au sud-ouest de neuville, un coup de tonnerre léger il y a peu...

20180524_192524.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CB remonte tranquilou du SSO mais il est encore loin, et peu actif. 

Tout à l'heure une averse m'a donc longé par l'Est mais sans me concerner et sans orage d'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Un orage que je qualifierais de "diluvient" a touché ma localité en déversant 20,2 mm en l'espace de vingts minutes! Certainement quelques innondations locales par accumulation d'eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo père vient de m'appeler, 13 mm à Vouillé hier soir. Et paraît-t'il qu'il serait tombe 60 mm à Montreul-bonnin hier. Peut-être Max en sait-tu plus comme tu as de la famille à côté à la chapelle-montreuil. 

Un petit orage est passé plus ou moins au sud de neuville, villiers. Tonnerre au loin.

Ta de 21°, la nuit s'annonce douce avec un bon programme demain. Faut espérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

rien à villiers mais pluie diluvienne sous gros orage un peu plus à l'ouest à Vouzailles

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée ici, aucune convection même faible, les cumulus se sont rapidement dissipés, laissant place à un ciel bien dégagé, il fallait regarder bien loin au NO pour apercevoir la convection du 44, ou bien au Sud pour la convection charentaise. Le thermomètre en a profité pour atteindre les 24.4°C.

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Mo père vient de m'appeler, 13 mm à Vouillé hier soir. Et paraît-t'il qu'il serait tombe 60 mm à Montreul-bonnin hier. Peut-être Max en sait-tu plus comme tu as de la famille à côté à la chapelle-montreuil. 

Un petit orage est passé plus ou moins au sud de neuville, villiers. Tonnerre au loin.

Ta de 21°, la nuit s'annonce douce avec un bon programme demain. Faut espérer...

 

Non aucune news, une chose est sure c'est qu'à 3 km au Sud de Montreuil Bonnin il n'est tombé que 2 mm à la station qui se trouve située en limite de 3 communes: Coulombiers au Sud et à l'Est, Montreuil Bonnin et Nord et fait partie dans la partie SE de la Chapelle Montreuil. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc difficile de dénouer le vrai du faux sans témoignage direct.

Retour à un temps calme, certe un peu nuageux, mais les volatiles chantent un peu partout. C'est une vrai sérénade ce soir,  ma foi, bien agréable dehors, car dans la maison, il fait chaud

Ta de 19,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

réseau agri et pluvio agri.

oui ça monte bien vers 60 mm au sud de Vouillé notamment sur des hameaux entre Vouillé et Montreuil Bonnin

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...