Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Voilà tout ce que j'ai pu obtenir ce soir de l'orage à la frontière 79/86 ; mais en pluie, en effet, ça semblait être du costaud sous le cb.

 

-B81yLcWx7IpgN0yeL-HuMZNkCg.jpg

 

C'est tout ce qu'il en restait quand je suis reparti :

 

BoZtR9jzrs5E5OwWTwVj8Y6Xzfc.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Toujours un peu cet effet forêt de Vouillé qui aide à mon avis. 

Sinon un peu de crasse ce matin en lien avec ce qui remonte au large de l'Aquitaine., mais le soleil l'emporte pour le moment. 

11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la crasse sur Nantes ce matin avec déjà 16°C dans le coeur de ville.

Pas un brin de vent.

Le système pluvio-orageux, situé sur la Gironde, devrait  remonter jusque vers nous avec une intensité décroissante probablement.

 

edit : les cartes de l'armée de l'air mettent en avant une vaste zone de Cb culminant à 35 000 pieds entre 18h et 21h sur tout notre secteur.

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ah oui, franchement, on vit une belle période en tant que météophiles... Pourvu que ça dure... La journée démarre un peu comme les autres avec le soleil mais déjà quelques nuages annonciateurs d'instabilité. Il fait déjà 17.8° à 09h à l'aéroport. Ça va taper fort !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule si se renforce sur la Vendée,  d'autres viennent de naître sur ses ailes . Tout ça prend la direction du 44 🙄

Peu d'impacts pour le moment néanmoins,  mais de forte pluies d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

 Bonjour bel orage en cours avec beaucoup de flotte, presque 25 mm à la VP.

 Intensité  maximal 108mm/h

De bons coups de canon bien proche de temps à autres

 La température en a profité pour baisser et il ne fait plus que 15,1°

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de détection ne mentionne pas d'impacts sur la Vendée ni la Loire Atlantique : il faut dire qu'avec toute cette masse pluvieuse...

 

Sur Nantes, une cellule tente de se former dans la crasse donnant au ciel un aspect très moche esthétiquement parlant.

Pas un brin de vent.

 

Température "fraiche" : 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gris, pluvieux, et plutôt frais.

y a encore 2 jours, on devait approcher les 30°C, ces évolutions orageuses restent la surprise des prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la matinée sur Loudun fût lourde, et de plus en plus voilée puis grise. Puis la veille strati pourrie est arrivée à midi et perdure pour le moment chez moi plus au Sud. 

ça sent rarement bon quand ça traîne aussi longtemps ce type de strati interminable dans une journée censée être orageuse. 

ça tente quand même de reprendre vers l'Aquitaine. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 mm tomber chez le frère à combrand (79) ce matin.

 

Un peu sceptique également, il fait plus frais que ce matin à 9 10h et toujours cette fichu pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est parti plus à l'Est de notre zone de strat moisie, vers la Creuse par exemple là où il fait nettement plus chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, arome et wrf n'ont pas grand-chose à voir avec les prévis de keraunos pour notre région ; ya un truc, là.

Qui aura raison ou tort ? Plus au nord, il n'y aura pas de problème, ils sont tous d'accord.

1 mm au pluvio et 19°8 (où sont les 25 à 28 ° ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cisco-b a dit :

Et puis, arome et wrf n'ont pas grand-chose à voir avec les prévis de keraunos pour notre région ; ya un truc, là.

Qui aura raison ou tort ? Plus au nord, il n'y aura pas de problème, ils sont tous d'accord.

1 mm au pluvio et 19°8 (où sont les 25 à 28 ° ?).

Pour l'instant, c'est le scénario d'Euro4 et un peu celui d'Arome qui se met en place : activité électrique se renforçant au Nord d'une ligne Vannes-Angers.

 

La même ligne de grains devrait faire demi tour en pivotant vers le Sud engendrant un regain d'instabilité dans notre région en soirée et jusqu'en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..., je leur donne jusqu'à minuit 9_9 Après je porte plainte pour tromperie sur la marchandise :P

Modifié par cisco-b
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La crasse a également pris place ici. De ce fait, la température ne monte plus.

Arf, et la pluie arrive... en effet dudule, difficile de se toucher quoique ce soit en ce moment...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris avec 3 gouttes qui se battent en duel, pas vraiment de quoi se toucher la nouille pour l'instant. Je suis pas franchement optimiste pour le reste de la journée. 

22.0°C actu, ça reste correct. 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéraunos, il ne faudrait peut-être pas inventer des éclairs là où il ne peut pas y en avoir, hein (exemple près de Thouars) pour justifier votre mise en orange sur mon secteur !

:D

Il tombe encore des gouttes, 1,5 mm et ciel chaotique plus ou moins (pas d'éclaircie visible).

Modifié par cisco-b
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée toute la journée avec un cumul provisoire de 18,2mm. Pas d'orage. Ça va faire du bien à la nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...