Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Bonjour retour à de belles éclaircies maintenant après le ciel bouché du début de matinée. Le ciel se dégage bien bon signe pour la suite. 13°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Temps déjà lourd ce matin, soleil ambiance pesante car 19° avec encore 83% d'humidité, Td: 16° un vrai temps de Juin. 

tn: 14°3 aussi doux ici qu'ailleurs pour une fois. 

Plus qu'à voir ce qui commence à doucement se mettre en place par le Sud Aquainte, ça ira très vite à partir de la mi-journée, les orages TGV ne tarderont surement pas à se former et à circuler. 

Espérons que ça passe sur les stations ayant de bons anémos par ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel bleu avec une ta de 19,8°, tn douce de 15,3°.

Le programme est alléchant pour aujourd'huiet les jours à venir. Maintenant, attendons de voir comment tout cela va évoluer, une ta déjà à 20° et une td à 16,1°. Les éléments sont déjà bien en place. Y a peu qu'a, croisons les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage gronde à l'ouest de Nantes sur la commune de Indre. C'est lointain et de bien faible activité. Ça restera je pense une journée assez tristounette comme hier sur le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extension de la vigilance orange à tout le Centre Ouest.

 

Comme prévu, la crasse est en train de s'en aller ce qui va permettre aux températures de grimper en flèche avant l'arrivée des orages.

Actuellement 17°C sur Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CyrilD44 a dit :

Extension de la vigilance orange à tout le Centre Ouest.

 

Comme prévu, la crasse est en train de s'en aller ce qui va permettre aux températures de grimper en flèche avant l'arrivée des orages.

Actuellement 17°C sur Nantes.

Comme prévu ? Tout est relatif tant dans la prévision que dans l'observation. Arôme voit sur son 00z un plafond nuageux un peu plus élevé mais un ciel restant assez bâché. Or, c'est totalement ce qui est en train de se produire. Le plafond nuageux est moins bas mais il intéresse toujours une grande partie du 44 avec des nuages que reviennent par l'océan. 

 

Pas certain que les températures grimpent en flèche comme à La Roche sur Yon et pas certain non plus que les orages arrivent jusqu'ici ou alors quelques peu "défraîchis" ^^

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Déjà 25.3° à la mi-journée, le ciel est totalement dégagé ici, quelques cirrus au loin vers le Nord.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour j'ai exactement le même ciel pas un nuage à l'horizon le thermomètre affiche +24.7°C humidex +25.1°C le point de rosée +15.6°C le vent tourne entre N-E .. S-E

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C.A. a dit :

Coup de tonnerre à l'instant sous l'orage au ciel le plus DEGUEULASSE du monde!!!😄

Salut,

tu as oublier de préciser ton lieu d'habitation depuis la maj d'IC, on veut savoir où ça pète! : p

 

Ici, le ciel qui s'était bien dégagé se ré encrasse de nouveau, cette fois ce sont des cumulus humilis assez bas, on est pas loin du stratus, un vent de Sud se maintient. Du coup, on ne sent pas trop la lourdeur, surtout que le thermomètre est très raisonnable avec 22.7°C.

 

Sinon rien est encore perdu, le forçage se rapproche, on va bientôt savoir dans quel état va se trouver le soulèvement en arrivant dans le coin. Conditions pas exceptionnelles,  moyennes au sol, et correctes en altitude, on peut espérer un multi. Par contre, c'est précoce, pas sûr qu'on assiste à du nocturne, à voir en isolé derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebb a dit :

Salut,

tu as oublier de préciser ton lieu d'habitation depuis la maj d'IC, on veut savoir où ça pète! : p

 

Ici, le ciel qui s'était bien dégagé se ré encrasse de nouveau, cette fois ce sont des cumulus humilis assez bas, on est pas loin du stratus, un vent de Sud se maintient. Du coup, on ne sent pas trop la lourdeur, surtout que le thermomètre est très raisonnable avec 22.7°C.

 

Sinon rien est encore perdu, le forçage se rapproche, on va bientôt savoir dans quel état va se trouver le soulèvement en arrivant dans le coin. Conditions pas exceptionnelles,  moyennes au sol, et correctes en altitude, on peut espérer un multi. Par contre, c'est précoce, pas sûr qu'on assiste à du nocturne, à voir en isolé derrière.

Ah oui^^ C'était à St Herblain, juste à l'ouest de Nantes. Et en ce moment, pour nous, ça se dégage après une matinée totalement grise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le dernier arôme voit un système orageux plus organisé et légèrement décalé à l'Ouest avec un axe principale Est Poitou /  Haute-Vienne. Rafales convective et grêle semble être de mise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a 2 minutes, Elliot17 a dit :

Premier grondement par chez moi, j'espère que ça va vite évoluer ☺️

 

Vu ton lieu de résidence dans le Sud 17 , je doute fort que tu passes à côté d'une évolution très agitée, ça devrait bien précipiter et péter par chez toi ! 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

13h29 ciel parfaitement dégager léger vent modéré de secteur sud-est le thermomètre affiche +26.1°c +26.2°C pour l'humidex +15.4°C pour le point de rosée vue plein sud avec la station 

33530477_2205103996174389_61039389132676

 

Modifié par nico_37
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Run999H a dit :

Comme prévu ? Tout est relatif tant dans la prévision que dans l'observation. Arôme voit sur son 00z un plafond nuageux un peu plus élevé mais un ciel restant assez bâché. Or, c'est totalement ce qui est en train de se produire. Le plafond nuageux est moins bas mais il intéresse toujours une grande partie du 44 avec des nuages que reviennent par l'océan. 

 

Pas certain que les températures grimpent en flèche comme à La Roche sur Yon et pas certain non plus que les orages arrivent jusqu'ici ou alors quelques peu "défraîchis" ^^

Comme prévu...par Euro4 même s'il a un peu de mal à positionner l'anomalie pour cet après-midi (rare de la part de ce modèle) ; Arome surestime presque systématiquement la couverture nuageuse.

Le soleil est revenu, à peine voilé de temps en temps par des nuages bas ; les nuages côtiers sont en train de se morceler.

La température grimpe en flèche sur Nantes avec 22°C actu contre 17°C sous la crasse.

Tout est prêt pour accueillir les orages.

 

Pour cet après-midi, les modèles à maille fine pataugent sur le positionnement de l'anomalie et la géolocalisation des orages.

A mon avis, seul le live va compter...avec des déçus probablement.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

des cumulus commence à apparaître +26.7°C 

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà un peu de grêle sur Bordeaux sous la cellule virulente qui est entrain d'aborder le 17 par la trajet de l'A 10 actu. 

Le reste se prépare en SE 33. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

déjà un peu de grêle sur Bordeaux

 

"un peu"?! - un oeil sur le topic SO devrait modifier ce qualificatif.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...