Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Il était temps que je rentre de ma balade à vélo ; j'ai vu venir l'ondée. 21°4.

Une longue colonne vertébrale nuageuse d'altitude barre le ciel du sud au nord et pile au-dessus de mon secteur ; elle n'en finit pas de passer, donnant une ondée sous les bases les plus sombres, mais généralement, une fois passer les frontières d'avec le 37 et le 49.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

23°8 ça monte difficile avec un soleil qui se cache souvent et avec un air très humide.  

Les averses sont effectivement passées plus à l'ouest tout à l'heure, épargnant Mirebeau pour une fois. 

Ambiance bien lourde et pesante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel variable dans une ambiance bien lourde mais l'après midi est globalement agréable. 

25.3°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pas d'orages à attendre sur nos contrées pour ce soir à voir pour demain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba journée calme où il ne se sera rien passé contrairement aux prévisions, nouveau plantage, comme me le disais cisco tout à l'heure, ils se donnent 1 jour / 2 😛 

 

24°3 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest de la Charente

Bonjour à tous. Je me permet de partager le lien de cet article de Charente Libre car hier lors du passage du Bow Echo le mur de l'usine Martell a été arraché par le vent. Je pense à une micro rafale vu les dégâts aux alentour avec toutes les grosses branches cassées.

http://www.charentelibre.fr/2018/05/26/orage-violent-la-facade-de-l-usine-martell-a-rouillac-s-effondre,3258894.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une belle journée, malgré quelques bourgeonnements tout à l'heure.

Tx de 25,4°, ta de 25°. Temps lourd mais agréable dehors à l'ombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'était bien humide en fin de compte aujourd'hui, carnaval de Limoges oblige... Une surprise cependant vers 16h30, un orage s'est formé au dessus de Limoges, en plein milieu de la masse pluvieuse qui remontait du sud. Il a lâché deux impacts de foudre (non visibles sur Blitzortung) avant de disparaître aussitôt, deux impacts qui pourraient sembler anecdotiques mais qui ont fait sauter tous les feux de circulation du nord de la ville.

+2.8 mm au pluvio.

 

Bonne soirée !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Journée calme malgré un ciel cathodique de temps en temps,2 ou 3 coups de tonnerre lointain.Cumul depuis minuit 0.2 mm.Température maxi 23.9°C.

 

Actuellement ciel nuageux,Température 21.8°C,Vent du NE 5 km/h,Pression 1013.2 hPa.

 

 

Photo prise vers 16h30 sur les hauteurs de Nonaville:

 

 

 

 

 

DSC_0007.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Bonjour une ligne d'averses vient de traverser le département du sud au nord. Actuellement ciel nuageux 14°.

MF viens de placer les 4 départements du Poitou-Charentes en alerte orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui ciel bien couvert ici également , pas d'eau pour le moment.

Il fait 16.2° sous abri, pression  1017.15 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui se passe ? ya personne ce matin ici ? Pourtant, ya du lourd qui est prévu...
Ah ok, vous êtes comme moi, sceptique (réf à vendredi). 9_9 (oui je sais, il y en a qui bossent le lundi).

A chaque fois qu'une base sombre passe à proximité, j'ai des gouttes, mais pas plus ; par contre, le soleil fait défaut et ça, ça peut être génant pour la suite...

Modifié par cisco-b
oubli d'un mot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour le CO, MF vient de rajouter 44, 85 et 49 en vigilance orange. Le potentiel semble assez important.

 

Sur Châteaubriant, ciel mitigé avec 19°C. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 2 minutes, cisco-b a dit :

Mais qu'est-ce qui se passe ? ya personne ce matin ici ?

si si ya du monde, je viens de voir la carte de Kéraunos, et bien oui c'est rouge sur une bonne partie de la france.

Actu, temps calme il fait 18.5° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La ligne orageuse gagne lentement le Limousin par l'est de la Corrèze en cette mi-journée. Même si elle ne paie pas de mine au radar, elle lâche pas mal d'impacts au sud de l'A89. Une autre cellule s'est formée plus en aval encore au niveau d'Eymoutiers. Tout ceci devrait assez certainement transiter par chez nous dans l'après-midi, c'est à suivre !

Ici côté ciel, c'est toujours bien gris, on ne retrouve plus les ambiances estivales de ces derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 9 minutes, orage87 a dit :

La ligne orageuse gagne lentement le Limousin par l'est de la Corrèze en cette mi-journée. Même si elle ne paie pas de mine au radar, elle lâche pas mal d'impacts au sud de l'A89. Une autre cellule s'est formée plus en aval encore au niveau d'Eymoutiers. Tout ceci devrait assez certainement transiter par chez nous dans l'après-midi, c'est à suivre !

Ici côté ciel, c'est toujours bien gris, on ne retrouve plus les ambiances estivales de ces derniers jours...

Tout à fait mais ce n'est que la première slave à priori et au vu de la situation, on peut espérer un renforcement dans les heures à venir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel gris, quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, il fait 19.8°C. Une averse cette nuit a laissé 2mm.

 

Nouvel espoir orageux donc, et si le premier orage c'était pour aujourd'hui! après les 0.6mm et un grondement lointain de la dernière vigi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...