Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Nîmes centre (30)

"Flop, flop, flop..."

 

Non, ce n'est pas le bruit de mes bottes au dessus d'immenses flaques causées par les 40/50mm attendus en une heure selon le bulletin de Météo-France, mais plutôt le ressenti qui prévaut au vu de l'absence très probable de ces flaques dans un avenir proche :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Entouré de noyaux actif et qui continu à augmenter en intensité, 18°C instabilité présente et pas un coup de tonnerre.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nico_37 a dit :

bon bah à mon avis sa sent le sapin cette histoire d"orages ... 2ème jours ou sa foire ici .. ce n'est que partie remise des occasions on en à pas fini d'en voir d'ici les prochains jours/semaines

 

En regardant la page d'accueil d'IC, deux orages sont situés au sud du Loir-et-Cher et semblent se diriger vers la Touraine. Certes sans avoir l'ampleur de ce qui se passe du côté de Troyes, mais ce ne sera pas le flop total non plus à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble mal embarqué une nouvelle fois, on va attendre avant de conclure, mais le ciel reste couvert toujours sans bourgeonnements dessous.

En revanche les conditions ont l'air meilleures sur la moitié ouest du 85, et en Charente à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas mf qui persiste à prévoir pas mal de pluie alors que tout se désagrege en arrivant sur la vienne. Il est 18 h et à part 0,8 mm, il ne se passe rien. Le soleil apparaît sous un voile épais. Ta de 20,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Cela sent un peu le flop aussi pour le sud-est du Maine-et-Loire.

Mais bon, j'ai eu ma dose samedi. Arbres cassés sur mon terrain, heureusement que mes ânesse n'étaient pas en-dessous.

Ciel nuageux sur Longué-Jumelles. La lourdeur du début d'après-midi est partis. Mon thermomètre s'est cassé mais j'estime à 21-22 la température. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça commence à prendre sur l'est des PDL! Affaire à suivre... Comme convenu, une cellule est naît sur Nantes et file vers le 56, le ciel se dégage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca bourgeonne de tous les cotés maintenant ici, à voir comment ça va évoluer, ciel noir vers le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adept2Rock a dit :

On dirait que ça commence à prendre sur l'est des PDL! Affaire à suivre... Comme convenu, une cellule est naît sur Nantes et file vers le 56, le ciel se dégage. 

IMG_9451_lzb7.JPG

 

La voici et elle gronde pas mal même si elle s'éloigne de moi désormais

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

22 degrés avec un ciel nuageux la cellule qui est aux alentours de Thouars semble prendre la direction de Nueil à voir l'évolution d'autant plus qu'elle se renforce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, jmorgir a dit :

Problème de radar sur IC !  Alors q"on avait les images avec 10 minutes de retard, à18h00, retour de la carte de 16h30 !!

 

 

Beaucoup de monde, les serveurs commencent à avoir un peu chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Potentiellement de belles choses à venir sur les Pays De La Loire dans son intégralité. Une convergence semble se mettre en place plus au sud allant de la Sarthe aux départements côtiers. Ça se développe vraiment partout actuellement et rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Après les 17,5 mm de samedi... 10,5 mm cette nuit viennent s'ajouter au compteur de ce mois de mai, qui s'élève à 57,3 mm...

A Jonzac grosse averse de 17h à 17h20 avec ruissellement important dans les rues... sûrement 10-15 mm en 20 minutes

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques gouttes ici et ciel de plus en plus menaçant vers l'Est maintenant, ce n'est plus qu'une question de minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bon bah pu grand chose à attendre à mon avis dans le 37 une faible cellule est passer avec 4mm faible pluie en cours ciel bleu visible à l'horizon (SUD-EST) à suivre ! 

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, s'il faut maintenant "gueuler" pour obtenir quelque-chose, je le ferais plus souvent :P

2 Orages coup sur coup sont passés par chez moi avec des bases bien déchiquetées, des cb de toute beauté, et de bons déluges dessous ; ce qui péchait, c'est qu'il n'y avait essentiellement que des intras (aperçu au moins un impact).

14 mm dans le pluvio pour une tempé maxi à 23°2.

Content :)

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...