Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Orage hier soir avec 2mm au pluvio, un bon petit arrosage pour les plantes .

Il fait 16.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La végétation en mai, adore ces pluies orageuses. Tout est bien vert ce matin par ici.

J'aurai donc relevé 67 mm hier soir !  

62 mm sous l'orage de 19h15 à 20h20 et 5 mm en soirée.

A noter que si le tonnerre a grondé pendant 1h sans discontinuer, je n'ai pas eu de grêle.

MF sur sa carte de prévisions, mettait des picto d'orages de grêle sur tout le 85.

Pour aujourd'hui, je veux bien laisser les averses à ceux qui pourraientt encore en avoir besoin  😅

Modifié par Paulo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a du être quelque-chose, un déluge pareil en si peu de temps, Paulo ; je n'ai pas souvenir que cela a pu arriver par ici (sauf peut-être dans la nuit du 9 au 10 août 1999 en pleine nuit, mais je ne me souviens pas des chiffres du moment).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Ciel couvert, ta de 16,6°, 0,4 mm.

Un nouveau flop de MF hier...

Pour le 86, 79, 49 je pense aussi, pour le 85 et 44 pas vraiment en raison des littoraux qui ont réussi à amasser plus d'énergie, pour les autres départements je n'ai pas trop suivi.

Petite pluie actu à la chataigneraie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Ciel couvert, ta de 16,6°, 0,4 mm.

Un nouveau flop de MF hier...

Je ne suis pas d'accord complètement puisque pour moi la vigilance orange était parfaitement justifiée hier pour 86 et 79 là où sont passés les orages à savoir du Loudunais au Bressuirais en passant par Thouars. Ailleurs effectivement flop. 

Ciel couvert 18°4 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paulo a dit :

La végétation en mai, adore ces pluies orageuses. Tout est bien vert ce matin par ici.

Pour aujourd'hui, je veux bien laisser les averses à ceux qui pourraient encore en avoir besoin  😅

Je prends ! sur un malentendu, ça peut marcher 🤔🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques orages encore prévus par Arome dans l'après midi ici, quel suspens, vers un 4eme flop de suite ? 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 41 minutes, Max86/65 a dit :

Je ne suis pas d'accord complètement puisque pour moi la vigilance orange était parfaitement justifiée hier pour 86 et 79 là où sont passés les orages à savoir du Loudunais au Bressuirais en passant par Thouars. Ailleurs effectivement flop. 

 

 

Je suis sur le 85 et en matière de flop, on peut en discuter  😏

La gueule de mon petit potager, pendant l'orage 😉😉

Au centre, en train de nager, ce sont les pommes de terre ! pourtant surélevées par rapport aux allées. ouppss !

Inondation.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca doit commencer à cumuler aussi à la frontière 85/79 !

 

EDIT: Cellule qui se forme vers l'Ouest. 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, El' Coco a dit :

Ca doit commencer à cumuler aussi à la frontière 85/79 !

 

EDIT: Cellule qui se forme vers l'Ouest. 

Oui, 0.2mm ce matin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 9 minutes, sebb a dit :

Oui, 0.2mm ce matin^^

Pas mieux ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Finalement ça restera une simple averse dégueulasse à mon Ouest, ciel pourtant bien menaçant. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de CIN aujourd'hui pour hacher les averses les plus téméraires.

Plus de 20°C sur Nantes centre.

Ciel très bâché ne laissant rien présager de bon.

Vais finir par aller habiter sur la côte à ce rythme :p

Estofex met du niveau 1 côté orage, Kéraunos semble aussi optimiste, MF et Arome mettent aussi quelque chose, Euro4 aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Retour sur le samedi 26 mai, avec la vidéo cette fois-ci :

 

 

  • J'aime 16
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Wouaah, un régal à mater ta vidéo Damien 😍... Et mettre John Murphy en musique de fond, c'est juste la cerise sur le gateau 👍

Bref,  j'ai eu le coup de foudre hihi 😛

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Que d'averses sur le Limousin! Actuellement une ligne très active aborde l'ouest ça ne devrais pas tardé à tomber, il fait 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a 35 minutes, vinçounet a dit :

Wouaah, un régal à mater ta vidéo Damien 😍... Et mettre John Murphy en musique de fond, c'est juste la cerise sur le gateau 👍

Bref,  j'ai eu le coup de foudre hihi 😛

 

 

Ca fait plusieurs années que j'attends d'avoir les bonnes images pour utiliser cette musique ^^ J'attendais, j'attendais sans jamais avoir les vidéos qui vont avec. J'ai bien fait d'attendre, là ça collait parfaitement, enfin. :D

 

 

Bon sinon actuellement pas mal d'averses (sans orages), on se croirait revenu début avril avec les premières instabilités du printemps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinçounet a dit :

Wouaah, un régal à mater ta vidéo Damien 😍... Et mettre John Murphy en musique de fond, c'est juste la cerise sur le gateau 👍

Bref,  j'ai eu le coup de foudre hihi 😛

 

Je confirme, tout y est ! Bravo :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CyrilD44 a dit :

Beaucoup de CIN aujourd'hui pour hacher les averses les plus téméraires.

Plus de 20°C sur Nantes centre.

Ciel très bâché ne laissant rien présager de bon.

Vais finir par aller habiter sur la côte à ce rythme 😛

Estofex met du niveau 1 côté orage, Kéraunos semble aussi optimiste, MF et Arome mettent aussi quelque chose, Euro4 aussi.

Le ciel à tendance à se débacher! A priori 22°c au métar à 15h30... Ça va monter ! Top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre avoir une activité pluvieuse faible quand les voisins ont une activité orageuse sympa, on a aussi une autre spécialité

IMG_9472_nzi8.PNG

 

Passer au travers de tout alors que cela paraissait compliqué d'y échapper... Bah si, Nantais on sait le faire 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Max86/65 a dit :

Je ne suis pas d'accord complètement puisque pour moi la vigilance orange était parfaitement justifiée hier pour 86 et 79 là où sont passés les orages à savoir du Loudunais au Bressuirais en passant par Thouars. Ailleurs effectivement flop. 

Ciel couvert 18°4 

Pourquoi pas Max, mais ce n'était que des orages qui amenés qu'une 15aine de mm, sans dégâts ainsi que pour le 79, où je crois qu'il n'y a pas eu de dégâts comme dans le nord de la France. Je ne connais pas les conditions exactes qui amène mf à déclencher une vigilance orange, mais je ne suis pas sûr que mf l'aura déclenché, si seul le loudunais aurait été impacté par les orages. En regardant le bulletin mf pour le schapi pour notre département ou même région, je peux te dire qu'ils annonçaient des orages violents sur toutes les départements. Donc pour moi, je confirme que c'est un flop tout de même,  où alors je ne comprends plus rien.

Ta de 21,6°, le ciel est crasseux avec une averse tout à l'heure qui a donnée 1,6 mm. Le ciel est de + en + menaçant...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...