Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

21°C avec un ciel partagé entre nuage et soleil. Quand je vois la tronche du radar, je ne pense pas qu'un fail soit enviseable ^^

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de belles éclaircies depuis 1h après la grisaille de la matinée. 

23.5°C, temps lourd. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce voile qui a "foutu" en l'air la convection...

Enfin, retour du soleil depuis quelques minutes et un ciel plus bleu ; 21°3.

Une averse (sans orage) s'est formée derrière Montreil-Bellay (49), profitant sans doute d'un plafond encore dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

rien de bien fort passionnant ici faible pluie en cours 1 petit mm quasi 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes pour ce soir ; même si à l'origine, je ne devrais rien avoir puisque je suis dans le côté jaune de la vigi de Kéraunos (c'est à dire le tiers nord du 86, la plus mauvaise place).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ligne très active en formation, une jonction semble vouloir s'opérer entre 87/23 et le système dans le lot. Ce système devrait faire du sur place cette nuit mais avec un décalage à l'est par rapport au prévision. 23°C actuellement, il fait lourd et orage à l'est en approche

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi Cisco, j'ai peur d'être trop à l'ouest en regardant keraunos, on verra bien sûr un malentendu. Dans ce genre de configuration, on peut toujours attendre des surprises comme des déceptions, mais ce dernier revient un peu trop à mon goût.

Les éclaircies sont revenues plus franchement cet après-midi avec une tx de 22,7°. Aussi une petite averse surprise vers 14 h qui a donnée 0,2 mm.

Ta de 21,6°, nuages et éclaircies...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

En ce moment, de la pluie forte avec une intensité max de 140 mm/h  et le tonnerre se fait entendre.

25 mm de cumul provisoire pour cette journée.

Actuellement, Température : 15,7 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h.

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage en cours, forte pluie + rafales de vent.  Activité électrique faible à modéré mais puissante 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de calme, après-midi quasi sèche qui m'a permis de pouvoir bosser sans me soucier de quoi que ce soit. 

3 gouttes au passages des restes de strati vers 16 h et puis c'est tout. 

tx: 22°8 ça fait quand même du bien un bon retour au calme, après toutes ces bonnes journées. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite cellule se forme pratiquement au dessus de la maison. Ta qui ne baisse pas trop vite ce soir de 20,8°.

Orage à l'extrême nord du département...

 

20180530_205919.jpg

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Belle cellule en direction du sud est avec nuage mur et le tonnerre se fait entendre.

Les intras sont visible sur le côté du cb éclairé par le couché du soleil, jolie spectacle.

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Beaucoup d'animation sur Limoges aujourd'hui, Arôme était finalement tôt bon pour nous !

Après quelques averses à la mi-journée, c'est une belle ligne orageuse qui s'est formée à 17h à la débauche et qui s'est renforcée au sud de Limoges, elle a ensuite formé un amas pluvieux mais aussi assez électrique avec quelques impacts bien proches dans la ville même. L'orage a duré assez longtemps, de 18h30 à 20h, heureusement qu'il n’était pas très puissant, il aurait sûrement occasionné des inondations sinon.

+17.8 mm, +112.4 mm pour ce mois-ci, sacrés cumuls ces temps-ci !

 

Je serai curieux de connaître les cumuls pluvio de Pierre-Buffière par exemple, ça a du méchamment cumuler avec l'immobilité de l'orage.

 

EDIT : Une tornade à Limoges ??

 

Bon sang, si j'ai loupé ça, je ne m'en remettrai pas... Plus un abaissement de condensation avec des stratus fractus dirait-on en regardant la vidéo....
Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gros développement orageux actuellement. de magnifiques nuages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

L’orage se rapproche ici et ça flash de plus en plus, et tonnerre presque incessant depuis 5min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bon bah, voilà, enfin, touché-coulé! Oubliez mon cumul mensuel pluviométrique ridicule, il vient de doubler en l'espace d'une heure en cette fin d'après-midi, avec un relevé de 20,5 mm de pluie, portant ainsi mon nouveau cumul pluviométrique mensuel à 43 mm.  La chance est venue s'inviter assez miraculeusement,  étant positionné à 3 km à l'Est de la Salle-de-Vihiers:  :)

 

180530102338519185.jpg

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ça se calme un peu niveau orage, je reste en limite ouest de cette cellule avec pas un poil de vent et toujours pas de pluie non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a encore pu tomber ce soir vers 20-21h ; pas sur Loudun (1 mm seulement), mais sur le vignoble à l'extrème nord de la Vienne ainsi que le sud du 49 ; de véritables trombes d'eau (sans grêle, mais il est schématisé des échos de foudre que je n'ai pas vus). Encore un fois, le secteur de Berrie, Bessé et Pouançay ont bien dégusté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pluvio chez moi mais bel épisode sur Poitiers. 

Quelques rues inondées, de belles intensités.

Actu petite pluie, fin de l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement pour moi c'est raté, orage bien faible qui est donc remonté de Poitiers ce soir, avec beaucoup de flash et quelques rares impacts dont deux beaux simultanés ratés grrrrrr ! tombés juste à droite du Donjon surement vers le plaine d'Avanton Louneuil, le coup de canon s'est fait entendre jusqu'à là où j'étais posé. 

Les boules car avec ce cadre là: 

Capture_ajd9.PNG

Bon déluge au retour sur Lencloître principalement, un peu moins chez moi 40 mm/h d'intensité max. 

4 mm à ajouté au compteur pour ce mois de Mai ici, 89 mm pour le mois ! pas d'eau ailleurs pour le moment. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L'orage sur Poitiers qui a laissé 21,2 mm est arrivé sur neuville en fin de vie avec 2 gros coups de tonnerre à nouveau et déversé 9,4 mm +1 mm ce matin, cumul du mois à 66,6 mm pour l'instant.

Ta douce de 15°, pluie faible en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...