Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Bonjour,

voilà le type de journée que j'attends d'un mois de Mai, 21°C à 12h00 et 28°C au plus chaud!

Quelques nuages formés sur place en matinée à l'étage moyen, avant que tout ça ne disparaisse en fin de matinée.

C'est dire que ces attentes sont largement au-dessus de la moyenne, tout comme de la médiane.

 

 

En tout cas je suis rassuré que tes fraisiers soient sur la point de donner des fraises, tu m'aurais dis des poires, j'aurais crié au complot xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

il y a 2 minutes, sebb a dit :

Bonjour,

voilà le type de journée que j'attends d'un mois de Mai, 21°C à 12h00 et 28°C au plus chaud!

Quelques nuages formés sur place en matinée à l'étage moyen, avant que tout ça ne disparaisse en fin de matinée.

C'est dire que ces attentes sont largement au-dessus de la moyenne, tout comme de la médiane.

 

 

En tout cas je suis rassuré que tes fraisiers soient sur la point de donner des fraises, tu m'aurais dis des poires, j'aurais crié au complot xD

 

Et d'après toi que vont donner les Framboisiers ? :D:P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, même avec des tn moins basses que les tienne par ciel dégagé, mes framboisiers ne sont pas encore en fleur, pourtant sur 3 espèces, l'une est classée très précoce lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sebb a dit :

Par contre, même avec des tn moins basses que les tienne par ciel dégagé, mes framboisiers ne sont pas encore en fleur, pourtant sur 3 espèces, l'une est classée très précoce lol

On a pas la même type de terre, ça explique cette différence probablement. 

24° pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

9.8° en Tn et 24° déjà actuellement, quelques cumulus se forment au loin vers Vassivière.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Brouillard sur la cote vendéenne 

 

19 degres

 

26 à la Roche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil et journée très agréable. Ta=23,2°C.

Ici on mange les fraises depuis la semaine dernière. Quel délice.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée à priori moins de surchauffe aujourd'hui voir beaucoup moins tx 28°3 contre 27.5 au thermo à l'ombre, beaucoup moins d'écart qu'hier. 

Ailleurs tx: 27°5 à la Chapelle, 26°8 à Mirebeau et à Monts. 

Un vrai temps d'Eté environ 7° voir 8° au dessus des normales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

25°C encore, une très belle journée avec sortie VTT et une piscine à 20°C dehors xD

Je remarque que ça bourgeonne pas mal depuis 16h et actuellement avec de belle enclume. Je surveille de près une cellule très active qui aborde le Sud-est de la Corrèze . On distingue même sur le radar un crochet sûrement une supercellule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je me suis régalé ce soir à observer la cellule Corrézienne, très active encore à cette heure ci... Dommage que la vue d'ici était gâchée par des plaques de stratocumulus, il était impossible de voir les éclairs en entier.

 

Ici, le ciel reste étoilé et il fait 19.2° en cette fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil soleil, et toujours aucun orage en vue par chez nous pour le moment... tn: 9°6

A nouveau pour les mêmes ce soir à savoir le Sud Limousin et quelques ondées sur les 2 Charentes possibles. 

L' ennuis perdure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, la cumulification commence avec plus de 25°C vers midi ; ambiance lourde à peine tempérée par la Bise pointant à 15 km/h en vent moyen.

 

Euro4 met des orages pour la fin d'après-midi et la soirée sur tout ou partie du Centre-Ouest : pour l'instant, les conditions sont réunies pour avoir ce scénario.

180507_17h_previsions_orages.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En tout cas, l'instabilité est bien là sur une large bande qui s'étire du Limousin jusqu'à la Vendée. Les cumulus se développent ici, et la convection commence à aboutir localement en Corrèze.

Je vais me poster sur ma colline fétiche ce soir je pense, il y aura matière à regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça cogne ! lorsqu'un cumulus cache le soleil ça va mais alors dés qu'il apparait il est ardent. 

29°3 ici sous abri et 29° à l'ombre ! 28°5 à Monts, 27°5 Mirebeau et 28°0 La Chapelle. 

Poitiers reste toujours en dessous de tout le monde avec seulement 26°7 à 16h même Loudun plus au Nord est déjà 27°5. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les cumulus restent désespérément au stade mediocris ici en Haute-Vienne. Les congestus Corréziens visibles au loin semblent bien plus prometteurs.

24.0° actuellement, 26.2° au plus chaud et surtout 60% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps idéal pour ceux qui ont pris des congés en ce début de semaine. 

Quelques débuts d'enclume en milieu d'après-midi au sud, mais le ciel est à nouveau tout bleu. Avec le petit vent qui fait du bien, la tx de 28,1° reste largement supportable.

Ta de  26,9°.

Je suis un peu jaloux en regardant le radar, avec tous ses orages sur la moitié sud du pays. Mais tant mieux pour eux, notre heure viendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps superbe, chaleur parfaite, je kiffe trop ma race ! 

 

A quand une loi qui oblige ce temps à rester en permanence d'avril à octobre ? Qu'est-ce qu'on attend ? ! 9_9

 

27.5°C actu. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...