Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour, 

 

Bonne averse cette nuit qui aura permis de cumuler 9mm tout de même, température actuelle de 12,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Quelques clichés supplémentaires hier soir, certains auront bien mieux géré que moi le bon emplacement par rapport à la zone de foudroiement, (voir photolive) il aurait fallu être plus à l'Ouest: 

Capture12_jwt8.PNG

 

Capture13_gcx1.PNG

 

Capture15_gvs6.PNG

 

Capture16_jbm7.PNG

 

Capture17_xwf5.PNG

 

Capture11_ead5.PNG

 

Capture10_ioy8.PNG

 

J'en connais un qui risque de me dire, Max qui shoot derrière une ligne électrique lui qui déteste ça.... :P j'aurai bien voulu la couper je préfère mille fois voir une ou plusieurs éoliennes qu'une ligne électrique barrant la vue perso. 

  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est bien une ligne électrique ; ça attire la foudre, la preuve ;)

Ciel chargé de nuages bas ; pas une goutte d'eau hier tantôt ou cette nuit, bernique, et pourtant, vu tout ce que je me suis pris un peu plus à l'ouest... 11°4.

Bon, pas d'éclairs de la sorte pour moi mais un beau sillage turbulent... après le passage des orages, secteur de Boussais (79).

 

qdKzajU4RLNIzrSRJrPhNTxxAJo.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur Savigny sous Faye ce matin à 3 km d'ici plus au NO pas une seule goutte là bas alors qu'ici 5 mm certes assez peu mais qui auront fait du bien au jardin. 

Contre 10.6 mm à Monts donc et 39 mm Mirebeau avec les 2 mm tombés cette nuit en + là bas. 

La Chapelle aura réussi à avoir un peu d'eau cette nuit avec 4 mm. 

Le mois de Mai démarre avec des sacrés écarts de pluviométrie au sein de la région et donc enfin de l'orage. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Quelques gouttes d'eau en soirée mais pas grand chose.

Sensation un peu plus fraîche, beau ciel bleu avec soleil, il fait  17.4° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Petit bilan des orages stationnaires d'hier au niveau pluviométrique : 

 

image.thumb.png.60f1ad8ee34c46d8c7c6063eaacd74aa.png

Vos pouvez trouver le cumul des pluies d'hier sur une carte des stations MF sur Agroclipo : http://www.agroclipo.fr/data/poitou.html

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Chasse corrézienne hier, difficile de trouver des spots donc, et orages souvent très pluvieux en résumé.

 

Première photo près de Saint Hilaire Foissac, vers 17h30, seule vue à peu près potable dans la direction de l'orage, de quoi trouver une panoplie de chèvres sur la route !

A ce stade, l'orage avait un déplacement vers le SE, assez étrange, tout comme cette basse surbaissée :

80518_1_hxh7.jpg

 

S'en est suivi peu après la photo un déluge (bon il pleuvait déjà au moment de la photo, d'où la piètre qualité) avec de bons petits grêlons de 3 cm environ, pas de problème à cette taille aucun risque pour le pare brise^^

Beaucoup d'intras nuageux sur cette orage, comme tous les orages diurnes de ce 8 mai 2018.

 

Direction Argentat ensuite pour repasser devant l'orage, avec une pause à la Bitarelle au niveau du champ de panneaux solaires.

Plus de base surbaissée, mais un ciel bien tourmenté tout de même (18h25) :

IMG_1110_2_pel8.jpg

C'est à ce moment où je me suis rendu compte que les piles que j'avais pour la cellule de déclenchement étaient foutues^^

Bon après très sincèrement, je ne pense pas même avec la cellule opérationnelle, que j'aurai pu prendre un éclair en photo.

 

Et ensuite 3 photos et une vidéo de l'ambiance de l'orage arrivant sur Argentat (autour de 19h30) :

IMG_1136_2_bht5.jpg

IMG_1138_2_ojk9.jpg

 

photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230900-ambiance-orage-correzien.html

202328520181927.jpg

 

Et la vidéo, je n'ai pas pris le temps d'installer le trépied, sachant que cette vue n'était pas à côté de la voiture (les seuls impacts qu'il y avait étaient comme celui à 7:01) :

 

 

Retour par Tulle par la suite, à la base pour éviter de rouler sous le déluge, et en réalité on s'est payé l'orage le plus violent, autour de 20h30, que j'ai vécu en circulant, dans la seconde grosse montée de Tulle sur l'ancienne N89 !

Un déluge de grêle de 3-4 cm, un vent fou, les branches hachées qui tapaient sur la voiture (le tout avec la musique de Twister à fond), avec du brouillard (eh oui vous êtes en Corrèze), le sol devenant blanc, heureusement je connaissais la route, c'est ce qui m'a permis de continuer en deuxième (dans ce genre de situ c'est un miracle !)

Tout ceci juste après être passé devant la colonne d'alimentation, un peu comme celle que l'on voit sur ma première photo.

J'aurai voulu faire une vidéo, mais dans ce genre de situ, faut penser à contrôler la voiture avant tout.

Modifié par radar86
  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors une chasse hier vraiment en 2 parties. J'étais vraiment dégouté de ma chasse et j'ai failli rentré chez moi en début de soirée comme beaucoup d'autres chasseurs d'orages, mais je savais qu'Arome prévoyait encore quelques coups de pétard dans la Vienne le soir, alors j'ai persévérer (sans vraiment y croire ceci dit).

 

J'ai vraiment très bien fait.

 

20180508_22h00_foudre1.thumb.jpg.5c7ab1101cf4ca0f910fd5ef611995dc.jpg

 

 

 

20180508_22h50_eclair1.thumb.jpg.b3a8db5b50c87d1356649183574d47d4.jpg

 

20180508_22h55_foudre3.thumb.jpg.aef5579ca4a77293cadd32fa40b6d2f2.jpg

 

 

Le plus dingue c'est que j'ai pleins d'autres photos de ce style (j'ai choisi que les 3 plus sympa selon mes propres gouts), je ferais peut être un dossier complet du coup.

 

 

Plus d'info sur ma chasse dans mon récit sur photolive sinon.

 

PS : j'ai retraité un peu mes photos par rapport à ce que j'ai balancé hier soir à 3h du matin sur photolive.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elliot17 a dit :

 

Vos pouvez trouver le cumul des pluies d'hier sur une carte des stations MF sur Agroclipo : http://www.agroclipo.fr/data/poitou.html

 

Bien dommage que ce site soit de moins en moins mis à jour ; à croire qu'il ne l'est que les jours où il a plu (le 3 et hier comme par hasard), aucune mesure les autres jours.

Ici, après un ciel couvert ce matin, peu nuageux jusqu'à 16h, les nuages font un retour en force ; 19°7 en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Une belle soirée et début de nuit avec 2 orages qui auront laissés 22,2 mm.

Le dernier coup de tonnerre, tel un bouquet final lors d'un feu d'artifice, un sacré pétard qui a tout fait trembler et couper le courant pendant 2 h.

Voici 2 vidéos, attention, je ne suis pas Spielberg. Pour la première, je suis désolé, j'ai ma fille et qui commente et râle au moment d'aller au lit...

 

 

 

 

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos Seb, Damien, cisco... 

Et vraiment top l'ambiance sur tes video Papy et comme tu l'as très bien dit à un moment donné dans le second film: qu'est ce que c'est bon !

Aujourd'hui journée nettement plus respirable pour bosser, quelques belles éclaircies cette aprem à Loudun avant le retour d'un ciel couvert ensuite T° parfaite pour le taillage des haies. 

tx: 18°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elliot17 a dit :

Petit bilan des orages stationnaires d'hier au niveau pluviométrique : 

 

image.thumb.png.60f1ad8ee34c46d8c7c6063eaacd74aa.png

Vos pouvez trouver le cumul des pluies d'hier sur une carte des stations MF sur Agroclipo : http://www.agroclipo.fr/data/poitou.html

Bonsoir, 

Pour Neuville Elliot, c'est 22,2 mm. Avec la coupure de courant, weatherlink à buggé et est resté bloqué à 12 mm alors que j'en étais à 16 mm, je ne comprends pas mais bref, j'ai corrigé sur weatherlink sur l'année, mais ce n'a pas l'air possible sur le mois en cours.

Pas trop de soleil aujourd'hui mais une journée globalement agréable avec une tx de 18,8°. 

Ta de 17,2°, ciel à nouveau plus ou moins nuageux, après des belles éclaircies vers 19 h...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 21 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Pour Neuville Elliot, c'est 22,2 mm. Avec la coupure de courant, weatherlink à buggé et est resté bloqué à 12 mm alors que j'en étais à 16 mm, je ne comprends pas mais bref, j'ai corrigé sur weatherlink sur l'année, mais ce n'a pas l'air possible sur le mois en cours.

Pas trop de soleil aujourd'hui mais une journée globalement agréable avec une tx de 18,8°. 

Ta de 17,2°, ciel à nouveau plus ou moins nuageux, après des belles éclaircies vers 19 h...

 


D'accord merci je corrige ça, en effet j'ai hésité entre les 12 mm et 22,2 mm car je pensais les relevés de Neuville faux après le bug, comme c'était resté bloqué...

 

image.thumb.png.b1649da383b2f4a9ea4b7f8469429b5d.png

Modifié par Elliot17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Elliot17 a dit :


D'accord merci je corrige ça, en effet j'ai hésité entre les 12 mm et 22,2 mm car je pensais les relevés de Neuville faux après le bug, comme c'était resté bloqué...

 

image.thumb.png.b1649da383b2f4a9ea4b7f8469429b5d.png

Oui, c'est incompréhensible, j'avais plus de 20 mm sur weatherlink environ 5 mns avant la coupure , et il est revenu à 12 mm le lendemain 😕. Mais en plus, il a plu cette nuit vers 4-5 h, weatherlink aurait dû les prendre en compte.

Si c'est deja arrivé à quelqu'un, qu'il se manifeste, je suis preneur😥.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du soleil, du vent et de la fraîcheur. Une petite averse a laissé 0,6 mm au pluvio. C'est mieux que rien, et on arrive à un cumul de 13 mm sur les 30 derniers jours. Autant dire que la surface est bien sèche, et que la terre devient très dure à travailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciel couvert avec une petite bruine ce matin ici même si les éclaircies ne semblent plus bien loin vers le NO. 

10°9 et vent de NNO modéré et frais. 0.4 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel couvert et une Tn de 6,9 °C.

actuellement, Température : 11,7 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1017 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

10.9° et ciel couvert ici aussi... Que de belles photos sur ce topic, on aurait bien aimé que cette situation se poursuive quelques jours de plus...

En attendant quelques éclaircies !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps plus frais mais toujours bien sec, il fait  14.2°.

Je reviens sur mes arbres fruitiers, et bien c'est pas de chance, le prunier plus rien , les cerisiers reste environ 35% de cerise.

Bref, ce n'est pas la panacée des fruits cette année ^_^

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez belle journée aujourd'hui :

nuages rouges au lever du soleil puis ciel couvert avec un léger crachin passager. Vers 9h retour du soleil dans un ciel variable.
Et l'après-midi fut beau simplement nuageux aux cumulus clairsemés et aplatis. Le vent de nord-ouest n'était pas bien chaud (35 km/h en rafales).

Maxi du jour 17°5.

 

Pa9-6Y3HQcrst_d0kBvG2nkqAVE.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une autre photo du 8 mai dans l'après-midi, à l'Est de Bressuire (79) cette fois.

 

 

20180508_19h01_chaos1.thumb.jpg.73e8f36fd01f45f05a9694a02a8b87df.jpg

 

Ca grondait de manière ininterrompu, mais que de l'intra malheureusement.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...