Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Bon 1 er Mai à tous :) 

 

Finalement pas de gelée, mais il reste encore demain matin. 

 

tn: 3°0 sous abri et 0° au sol cette nuit avant que les nuages ne reviennent en force par la suite. 

Un mois d'Avril qui s'achève avec un bilan très moyen globalement contrairement à Mars, il ne s'est pas passé grand chose durant le mois mis à part au début du mois quand même où ça bougeait encore davantage ensuite plus rien. On termine le mois ici avec peu d'orage et un cumul de pluie donc déficitaire s'ajoutant un cumul d'ETP supérieur à 80 mm pour le mois et probablement bien + encore sur les collines plus ventilées. 

Enfin on notera donc que ce mois d'Avril 2018 est le deuxième plus chaud depuis ces 10 dernières années "minimum" derrière 2011 ici mais légèrement amoché par la fin du mois bien fraîche qui lui aurait valu je pense la première place du podium:

 

Capture1.PNG.adbd850d185b5a3fab4bcd776ea50230.PNG

 

Espérons que le mois de Mai soit plus intéressant niveau orage. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Tn 1.3° sous abri

Actu, beau temps sous une fraîcheur marquée.

Pression  1016.48 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tout près de la gelée, 1.0° en minimale, le ciel est assez ensoleillé malgré de nombreux nuages bas qui cachent de temps en temps le soleil. On renoue dirait-on avec de meilleures conditions à partir d'aujourd'hui.

6.0° désormais.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Une journée ensoleillé qui débute en se nouveau mois avec une température bien fraîche mais au soleil on est bien!

Tn 5,3°C 

Pour le mois d'Avril il est tombé 94,2 mm.

Total mensuel 479,5 mm pratiquement à la moitié de ma moyenne annuel.

Un mois d' Avril aussi encore bien venteux avec 17 jours avec rafale à plus de 50 km/h 

Rafale maxi du mois 77 km/h le 27 Avril.

Actu 11°C 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voici quelques photos d'une petite virée nocturne hier soir avec un ami au Mont Gargan qui possède un Nikon D5300 avec un objectif 18-55. L'occasion de comprendre comment fonctionne les appareils photos de nuit et surtout de me décider enfin à en acheter un, car je trépigne d'impatience de pouvoir prendre en photos mes premiers orages.

 

18050101133190459.jpg

 

180501011756348390.jpg

 

Alexis.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli photo orage :) fameux Mont Gargan, un sacré point de vue sur tout l'horizon Nord jusqu'à Limoges :) 

Dommage par contre que la vue soit bouchée vers le Sud et le Sud-Ouest. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@Max86/65 Tu as quand même une petite vue vers le sud avec une petite table d'orientation mais c’est vrai qu'elle est plus orientée sud-est vers les Monédières/la moyenne Corrèze...

Mais bon, en Haute-Vienne, bien difficile d'avoir mieux ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est bien couvert et la température frisquette.

Actuellement, Température : 11,8 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression 1015 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Belle journée printanière ici aujourd'hui.

Quelques cumuls de beau temps après un peu de brouillard ce matin.

 

Seulement +1.9°C ce matin à la station d'Angers. Il faut remonter à mai 2010 pour trouver une mini plus basse pour ce mois (+0.9°C).

On a réussi à dépasser les 15°C de justesse cet après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Malgré le nuages ce matin, l'après-midi à été agréable au soleil, tx de 15,3°, grâce aussi à un vent faiblard.

Pour la premiere fois depuis bien longtemps,  j'ai enlevé quelques mauvaises herbes parmi une forêt de celles-ci, et le sol est encore bien humide. Et comme je ne met plus de roundop et autres poisons depuis quelques années, je n'ai pas fini d'en voir le bout.

Ta de 14,1°, ciel presque totalement dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 15°1 cette après-midi ça pas bien chaud pour un 1 er Mai mais c'est mieux qu'hier. 

 

Maintenant à voir si ça va descendre cette nuit, mais les nuages du front prévu pour demain après-midi sont déjà bien en avance par l'Océan. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Peut-être quelques gelées très très localisées dans quelques recoins de vallée du département demain matin, mais on devrait être à l'abri de cette surprise ici demain au réveil.

Toujours est-il qu'il ne fait pas bien chaud ce soir, 9.2° actuellement.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Beau soleil mais pas chaude cette journée avec un maxi de 15° tout rond.

Actu, Ciel clair les T° baissent 8° , on verra demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Journée plutôt agréable dans le nord Vendée, même s'il faisait un peu frais.

A La Bruffière, je craignais une gelée blanche ce matin, mais ce ne fut pas le cas. J'avais quand même protégé mes fraisiers au cas où...

Tn de 3.3°C et Tx de 14°C.

 

En fin de journée, des cirrus sont arrivés par l'ouest et j'ai eu droit à des halos bien sympathiques, notamment des parhélies brillants et colorés.

 

Voici 2 photos:

 

1877091520181925.jpg

 

1557791520182044.jpg

 

Cyrille

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

0.3° juste avant de partir au travail, je pense que la Tn s'échouera toute proche du négatif ce matin. Beaucoup de brouillard sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec -0.7° sous abri et -3° au sol.

J'ai gratté le pare brise ce matin, adieu les cerises et les prunes :cry:

Actu, il fait 6° sous abri, ça remonte vite dommage !

Vent faible de NO, pression 1013.90 hpa

 

Chose à part, l'arrivée de la fibre optique en  fin d"année dans notre commune :shy:

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut + pour les fruits logiquement Minolte mais les branches en périphéries et les plus basses des arbres peuvent avoir morflées un peu. 

Voila qui est fait ce matin, record battu: - 0°8 sous abri et - 3° au sol, fort heureusement + 1°7 sous les tunnels des Tomates m'enfin même si elles échappent de justesse au gel ça ne leur fait pas du bien. 

1°3 Mirebeau, 1°5 La Chapelle et 2°6 à Monts, la gelée blanche au sol était quasi généralisée ce matin. 

Capture_xoo5.PNG

Soleil pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que les arbres fruitiers ont souffert ; -3° au sol, -1° à 1 m 50, ça peut faire du +1° à 3 m ; si les fruits sont déjà formés, ils ont passé le cap sans crainte (je parle des arbres d'une taille déjà respectable).

le soleil brille ; le voile précurseur de l'épisode pluvieux à venir (?) peine à progresser vers l'est ; il s'effrite sur place.

Pas de gelée à priori, sauf peut-être dans quelques petits tafs du secteur (comme au pied du coteau de l'aérodrome par exemple) ; mini 2°7.

Actu 11°1 avec un vent faible d'oso.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, température négative de 5 h 40 a 7 h avec une Tn de -0,3 °C et -1,5 °C au sol.

Actuellement, Température : 10,5 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1014 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme cisco, pas de dégâts liés à la gelée de ce matin ici, logiquement avec le temps sec et meilleur à venir logiquement peu de risque de chute de fruits qui aurait pu être causé par du mauvais temps durable. 

Autre facteur non négligeable non plus la grêle mais pour le moment par ici RAS. 

Après une belle matinée le ciel s'est couvert et le vent d'Ouest est frais: 13°. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, moins il y a de pluie qui arrive, notamment vers mon secteur...

Belles éclaircies en ce moment après un ciel très nuageux depuis le début d'après-midi. 13°9, avec un petit vent de sud modéré (38 km/h maxi).

14°4 en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...