Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Rien à se mettre sous la dent. 0,6 mm, une ta 19,3° et tx de 21,9° à 11h55, beaucoup trop frais tout ça, avec une couverture nuageuse toute la journée, à peine 2 à 3 éclaircies.

En tout cas au nord de la Loire, la sauce prend bien. 

Encore peut-être une chance avec ce qui arrive par le sud-ouest pour la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Mirebeau se reprend de l'eau, 4 mm au pluvio même chose à Monts contre 1 mm ici et idem à la Chapelle. 

Mirebeau approche des 90 mm pour le mois. 

Il devait faire autour de 26° voir même + au final on se retrouve avec presque 10° en moins ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie sur Nantes.

Ciel un peu plus esthétique avec quelques semblants de mammas.

 

Température ayant remontée à 20 degrés.

20180525_172247.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut, il pleut bergère
Rentre tes blancs moutons
Allons sous ma chaumière
Bergère, vite allons
J'entends sous le feuillage
L'eau qui tombe à grand bruit.
Voici, venir l'orage,
Voici l'éclair qui luit.

 

Ben non, rien, nada, nichts...

"cumul": 0,2 mm :cry:

Screenshot-2018-5-25 WetterRadar - Regen, Blitze und Wolken live - WetterOnline.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le courant est revenu, aucun lien avec la météo.

Temps sans intérêt depuis ce matin, d'ailleurs comme depuis une semaine les orages  prévus à peu près tous les jours ne nous concernent pas ici, on se contente donc de zones stratiformes.

Aujourd'hui c'est donc un temps frais et faiblement pluvieux sous un interminable altostratus plus ou moins épais. 5mm au spiea à vue d’œil.

Tx 17.5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier Arôme le 36 se ferait défoncer ce soir pendant que nous plus à l'ouest on resterait sous la strati. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirebeau à passé la barre des 90 mm pour le mois avec 5 mm pour le moment ce soir, le secteur fait le plein ce mois-ci. 

ici 2 mm et 62.5 mm pour le mois. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir, les modèles... Je prépare mon formulaire de plainte que je remettrai à mes avocats. J'avais tout décalé ce que j'avais à faire aujourd'hui à demain, et si ça se trouve, demain... Ah, ils vont prendre chers 9_9 Si ça ce n'est pas du plantage (je m'y connais, je suis jardinier) :P

Ces nuages sont passés au-dessus de la ville et ils sont allés donner une averse une fois passé la Touraine, comme d'hab.

Maxi du jour 21°2.

 

dv6heEEdubUg_hIqOji-0ydtO-4.jpg

Modifié par cisco-b
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cisco-b a dit :

Bon, je viens de voir, les modèles... Je prépare mon formulaire de plainte que je remettrai à mes avocats. J'avais tout décalé ce que j'avais à faire aujourd'hui à demain, et si ça se trouve, demain... Ah, ils vont prendre chers 9_9 Si ça ce n'est pas du plantage (je m'y connais, je suis jardinier) :P

Ces nuages sont passés au-dessus de la ville et ils sont allés donner une averse une fois passé la Touraine, comme d'hab.

Maxi du jour 21°2.

Si Euro4 continue à être aussi performant, alors demain après-midi et/ou soir, tu peux te prendre des pré frontaux suivi d'un véritable monstre de plus de 20 mm.

C'est ce que propose Dame Nature comme compensation en échange du retrait de ta plainte 😂 pour autant, ce n'est pas sûr que la prestation puisse être effectuée 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, nous ne sommes pas seul 😁, les départements en orange n'auront rien sauf près du bassin parisien. 

Gros flop de la chaîne météo encore qui pourtant ne c'était pas fouler en sortant leur prévision après la naissance des orages 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantage de MF en beauté. Bref, passons à autre chose. Pratiquement toute la semaine 1 mm par ci par là, s'en est pénible.

1,2 mm ici, 1,4 mm à Poitiers, pas mieux avec un cumul mensuel de 28,7 mm, c'est peu. Beaucoup d'écart sur peu de kms.

Ta de 18,1°, ciel nuageux...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là gros orage en approche de la pointe du Raz.... et chez nous ba pluie. 

Allez espérons pour demain par ici et pour cette nuit pour les côtes du 17 voir Sud 85. 

L'estuaire de la Gironde semble bien placé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

6 mm aujourd'hui ici. décidemment toujours cet écart avec Neuville.

pour infos 10 mm à Vouzailles hier sous l'orage et 10 aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tant de haine???

De quoi la Touraine est-elle coupable pour être ainsi maudite, soigneusement contournée par les orages?

Je propose une action de groupe 😠.

Cumul mensuel de 24,9 mm, dont 14,9 mm tombés à la station MF de Parçay-Meslay.

Ta stationnaire 19,4 °, stratus:

 

images.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La double peine ; pas d'orage et même pas chaud ; ce soir, le ciel s'éclaircit quelque peu avec un rayon de soleil (pas 2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anto a dit :

6 mm aujourd'hui ici. décidemment toujours cet écart avec Neuville.

pour infos 10 mm à Vouzailles hier sous l'orage et 10 aujourd'hui.

Rien d'étonnant anto. Depuis que j'ai la station, c'est encore plus flagrant de voir le rôle de la plaine.

Ta de 17,8°, ciel qui se dégage, vent pratiquement nul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pluie faible quasiment toute la journée à Jonzac où j'étais au lycée... ça fait bizarre surtout quand il était prévu 28°C 😶

Chez moi à Sousmoulins, 6 mm sous les averses. Mon grand père me signale 11 mm à Chepniers avec un joli orage en + et il a plu 16 mm à Montlieu MF sous ce même orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, marius10 a dit :

Sa s'active sur le nord du 17 et Vendée en ce moment 😮. Rien n'est perdu pour notre région 🙄

Plusieurs salves étaient prévues pour cette nuit avec des trajectoires incertaines  : chasse très compliquée dans ce cas.

Sur Nantes, un petit air frais : le matos est prêt au cas où un nouvel orage se perd dans la ville :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel gris avec du brouillard pas très épais, orage à l'Ouest selon la carte d'impact en mer essentiellement, toujours pas le moindre orage ici ni en diurne ni en base élevée, on verra si avec entre autre la nébulosité, ça passe de l'Ouest à l'Est en zappant le secteur, affaire à suivre., le forçage est un peu plus net que les autres jours.

Un léger vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malgré la vigilance orange de MF ce matin, malgré les prévisions alléchantes de Arome et de Wrf (plus tardives), pas d'euphorisme exacerbé en ce qui me concerne.

Chat échaudé craint l'eau froide... A trop crier au loup... Bref, à voir.

Ce matin, le ciel est bouché avec 15°8.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...