Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Plein soleil et vent bienfaisant, très agréable une nouvelle fois avec 17°8 pour l'instant, parfaitement de saison en cette mi-journée. 

Vent à 42 km/h de NNE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Il fait bon au soleil , a l'ombre avec se petit vent de NE, un peu frais.

Ce matin 1.3° sous abri, j'ai encore gratté le pare brise, tout de même !

Bref, actuellement il fait  17.7° sous abri

Pression 1021.89 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Soleil et vent de nord avec une tx de 19,4. Dommage que le vent soit aussi présent, à l'ombre comme dit plus haut, c'était limite.

Ta de 19,1°, ciel tout bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée, le top du top pour bosser, ce soir apéro dehors côté un peu à l'abri du vent ça passe crème tant que le soleil est là. :) 

tx: 20°9 ici contre 19°8 à Monts, 18°2 seulement à Mirebeau et 19°1 la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 12 heures, sebb a dit :

la chaudière continue de se mettre en route la nuit

Oui c'est pareil de mon côté, avec un mini de 3.5° sous abri.

Actu, ciel clair , vent de Nord faible.

Il fait  11.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn un poil trop fraîche encore de 7°.

Ta de 12,1°, une belle journée en perspective...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

19°C actuellement dans une ambiance humide tel qu'une journée chaude et orageuse d'été.  Ça fesait longtemps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent qu'il va faire plus chaud aujourd'hui déjà en cette mi-journée on arrive à 20°, moins de vent qu'hier pour le moment, on se dirige vers un temps estival au dessus des normes. 

La fraîcheur du matin est rendue loin.

Plein soleil mais dans une ambiance légèrement brouillé l'horizon n'est pas net. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

21° à 13h, quelle belle journée qui s'annonce, pas un nuage dans le ciel !

À surveiller les développements orageux en fin de journée, sur les reliefs limousins notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est de pire en pire ta station de Cernay Max, elle est 2°C au dessus de toutes les autres depuis le début d'pm...

 

A Ciran, 23,9°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24° ici avec toujours ce magnifique ciel bleu ; le vent est plus agréable qu'hier, bien qu'encore modéré (38 km/h en rafale maxi de nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai également 24° au jardin en cette fin d'après-midi.

Grand ciel bleu depuis ce midi et légère brise sur le bord de mer.

J'ai eu le plaisir d'entendre et ensuite de voir une huppe fasciée sur un toit à une cinquantaine de mètres.

En zoomant bien j'ai pu apercevoir cet oiseau que je n'avais pas vu depuis une quinzaine d'années.

 

18050506554912418.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

21.6° au meilleur de la journée après une minimale à 8.1°, les nuages se sont multipliés en cette fin de journée mais ces cumulus n'avaient pas l'allure des "grands jours", faute à une instabilité bien trop limitée avec une LI positive ce soir sur l'ensemble du Limousin. 

 

@Paulo Les fameux puput !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

C'est de pire en pire ta station de Cernay Max, elle est 2°C au dessus de toutes les autres depuis le début d'pm...

 

A Ciran, 23,9°C de Tx.

Oui j'ai vu je vais procèder à un nettoyage de l'abri demain matin en espérant que ça soit suffisant. 

Après je me disais aussi au bout de 10 ans ne faudrait-il pas repeindre en blanc le plastique de l'abri des fois ? car le blanc de l'abri est usé. 

En réalité ici il a fait 25° à l'ombre j'ai 1°5 de trop. 

Mais maintenant faut prendre en compte que malgré ça je resterai au dessus des autres par vents continentaux à cause des peupleraies et ça je n'y pourrai rien.  

24°8 de tx à Monts, 23°1 seulement à Mirebeau et 24°0 à La Chapelle. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques plaques nuageuses, venues de l'est, ont vite fait de passer ce matin, laissant maintenant un ciel bien dégagé ; 15° (10°7 en mini).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 9°5 ce matin, nettoyage de l'abri effectué bon ça allait il n'était pas très sale vu que je l'avais déjà fais cet Hiver en remplaçant la sonde de T° par une plus récente. 

J'en ai profité par vérifier le calibrage du pluvio, qui avait été fait cet Automne et bien c'est fou le jeux que prennent les auguets en si peu de temps, il y en avait grand besoin. 

Va falloir que j'aille le refaire à Mirebeau et à la Chapelle assez vite. 

Au lieu de basculer à 3.8/4.0 ml les auguets ne basculaient qu'à 4.5 ml voir 4.6 ml pour l'un et 4.1 voir 4.2 ml pour l'autres. 

A voir si c'est mieux aujourd'hui, le vent doit rester continental. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 27 minutes, Max86/65 a dit :

vérifier le calibrage du pluvio

Comment fait tu se petit réglage du pluvio ? c'est pour se coucher moins bête ce soir :D

Je ne savais même pas que cela pouvait se déréglée au fil du temps !

Actu, ciel clair, pas de vent il fait 20.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une WMR300 je ne sais pas du tout, Minolte, je ne sais pas si c'est le même principe que sur une davis. 

Mais pour une VP2 il faut régler la hauteur des vis sur lesquels reposent les auguets de telles façon à ce qu'avec l'aide d'une pipette graduée chaque auguets basculent entre 3.8 ml et 4.0 ml d'eau ce qui représente: 0.2 mm. 

Pour le moment 21°5 plein soleil, les légumes au jardin profitent, les Tomates ont bien poussé malgré les tns très fraîches de ces derniers jours, il m'a fallut ce matin les tuteurer. 

Les courgettes de même elles ont bien poussé aussi. 

Des semis sont faits: Pommes de terres, Haricots verts, carottes, navets, radis etc... 

Bientôt viendront plantation des Melons, Poivrons, Piments, aubergines probablement d'ici la fin de la semaine dont certaines plantations resteront couvertes. 

Les fraisiers sont sur le point de donner des Fraises il ne manque plus grand chose désormais aussi bien pour les Gariguettes que pour les remontant du style Gento. 

Les framboisiers sont en fleurs et commencent à fructifier. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...