Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2018


ch'ti man

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis 2 jours grand beau temps , il fait chaud mais tres supportablen ce qui rend la situation tant agreable.

 

Tn: 7,9°C

Tx: 21,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Comme presque tout le monde dans le secteur, nuit de dingue ici, avec un bombardement kéraunique permanent auquel je n'avais tout simplement jamais assisté de ma vie... Voilà, ça

Bonjour à tous!   Voici quelques photos de ma pêche aux orages:la cellule d'hier était dantesque mais radine comme c'est pas permis en coup de foudre ou extra-nuageux!   Au début j

Photos prises depuis Renwez avec des impacts positifs au dessus de Charleville :

Images postées

Hello,

Plein soleil et déjà 16,6°C à 8h45 :o 

Tn de 12,1°C

 

On repasse la barre des 25°C dès aujourd'hui

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour à tous,

Encore un très grand ciel bleu aujourd'hui, ça risque de taper fort (27-28°C prévu). 18°C actuellement après une nuit assez fraiche par rapport à certains : 8.7 °C pour la Tn.

Si certains sont intéressés, Keraunos a publié son rapport à propos du système orageux du 29 avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Rien de neuf à signaler : grand ciel bleu à perte de vue ! Un bleu loin d'être délavé et donc franchement magnifique avec les arbres vert fluo :x

Moins de vent aussi par rapport à hier, la sensation de chaleur risque d'être bien plus importante aujourd'hui. A noter aussi que l'UV atteint désormais 6 ! Perso je suis déjà brun comme si je revenais de vacances (très rare début mai au passage) mais pour ceux qui ont encore la peau blanche, ça pourrait bien cramer 9_9

 

Tn de 7.1°C mais déjà 20.8°C actuellement, c'est 4°C de plus qu'hier à la même heure !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Tx 26.6°C et temps bien chaud ! L'été se réinstalle !

Ceci dit, on reste loin de la txx de l'année (29.3°C) mais on devrait s'en rapprocher d'ici mardi 9_9

 

1525624561-img-20180506-160140.jpg

 

Très bonne visibilité et un beau ciel bleu sans aucun cirrus depuis 3 jours :D 

Actu 26.2°C, le top du top.

 

Nouvelle amplitude thermique élevée du coup (7.1/26.6°C, soit 19.5°C !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Très beau week-end, sans excès sur la Côte d'Opale mais suffisant pour que ça soit agréable. 

 

Tn : 9,6°C

Tx : 22,7°C

Ta : 19,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

3ème journée sans voir un seul nuage, avec un Tx qui s'envole, 26.4°C.

Ta 24.7°C.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les seuls nuages sont ceux laissés par les avions. Contrairement aux 2 derniers jours, il fait chaud! difficilement supportable au soleil; enfin pour ma part ou ma zone de confort se situe au max, à 25°C

 

Tn: 10,9°C

Tx: 26,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

grand beau pour encore 2 jours.

Hier, la Tx fut de 27,5°C pour une Tn de 7°C soit 20,5°C d'amplitude

Ce matin, il fait 9,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon alors en résumé; 7 mai = 6 mai = 5 mai = 4 mai 9_9

La seule différence c'est que la T° gagne en couleur chaque jour, quoique pour aujourd'hui, 7 mai = 6 mai. 

Tn 7.6°C (hier 7.1°C) pour une tx de 26.7°C (hier 26.6°C)

 

2 photos prises au matin, ça aurait pu être hier, avant-hier (bon, je fais pas de dessin)

 

1525709862-img-20180507-080735.jpg


1525709869-img-20180507-082056.jpg

 

Actu 26.2°C, grand soleil, comme d'hab :D 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui 4ème jour  consécutif sans le moindre minuscule cumulus ou cirrus et avec une visibilité excellente, un ciel donc invariablement bleu, je me demande si on a déjà vu ça dans le passé.

 

Tx 26.4°C Tn 9.2°C Ta 25.8°C

 

 Et une fois de plus mercredi on va changer de flux donc basculer au NO en perdant 5 à 10°C  sans la moindre dégradation orageuse bien organisée, les temps changent( surtout en altitude je pense) il n'y a pas de doutes !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 19:58, FJ62 a dit :

 

Ah tiens, tu as quitté Wardrecques. Tu vas pouvoir fabriquer ton epeutnaert ^_^

trop tard mais je pense déjà à l'année prochaine ;) 

Vraiment à tomber malade le temps très .... polleneux et surtout instable entre fraîcheur et chaleur 

30 31°C d'après la voiture en ville et par endroit, 28°C sinon il a fait chaud au point d'attraper de légers coup de soleil ^^ 

31947281_1039541592864674_84709987355962

 

31961241_1039537749531725_37903760267568

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Si jusque hier, le mercure n'était pas excessif, aujourd'hui il a pris de l'épaisseur.

 

Tn : 10,6°C

Tx : 25,4°C

Ta : 17,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Toujours un temps digne d'une mois de juillet avec 16°C déjà à l'heure actuelle.

Ca n'est pas descendu sous les 13,5°C sur les hauteurs ardennaises, et le contraste avec les vallées à quelques pas de là est saisissant

5af1409d2c40a_Capturedcran2018-05-0808_15_40.thumb.png.2242707aba586bb8841483ecd30c7441.png

 

Modifié par Théo08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Oui, tn un peu "fraîche" ici en fond de vallée (entre guillemets car on en oublie, encore une fois, que nous ne sommes toujours pas en été...) de 9.1°C ici contre 12°C sur les hauteurs immédiates de Namur.

Une journée fort semblable aux précédentes avec une légère évolution : l'apparition après 15h de quelques cumulus de beau temps à gauche et à droite (faut bien chercher pour les trouver par contre, et généralement observés bien plus à l'ouest).

Journée chaude aussi, sans vent, avec 28.7°C de tx et 28.3°C actuellement.

La txx de l'année n'a pas été atteinte mais rapprochée. En même temps, on a mis la barre bien trop haut en avril 9_9

 

Complètement taré ce printemps ! Moi qui ai cru qu'il serait très long à venir...

-----

 

Il y a 23 heures, bernardt60 a dit :

Oui 4ème jour  consécutif sans le moindre minuscule cumulus ou cirrus et avec une visibilité excellente, un ciel donc invariablement bleu, je me demande si on a déjà vu ça dans le passé.

 

Pour 4 jours, ici j'ai trouvé en août 2016 (23 au 26), en septembre ... 2016 (7 au 10), 19 au 22 janvier 2017, 14 au 17 octobre 2017 (mais ciel pollué par le sable le 17).

Pour 5 jours je n'ai rien vu par contre, sauf pour... ben mai 2018 9_9 mais la série va se stopper demain.

 

D'ailleurs en remontant mes archives depuis le 1er janvier 2013, j'ai remarqué pas mal de longues périodes calmes, souvent ensoleillées et chaudes.

Je peux citer, à titres d'exemples :

- 5 au 14 mars 2014, période très ensoleillée mais interruption (nuages bas...)  le 11;

- 24 mars au 6 avril... 2014;

- 9 avril au 20 avril... 2014;

-(...)

-10 au 27 juin 2017; chaud puis caniculaire

Elles sont nombreuses tout compte fait, mais en faire la liste ne me semble pas franchement utile :D

 

Plus récemment, depuis le 5 avril 2018, il n'a fait moche* que les 29 avril (mais compensé par des orages violents en fin de journée/soirée) et 30 avril (et encore, après 16h uniquement).

 

*Tout dépend de quel coté on se trouve.

 

Bref, le nord, ce n'est pas que la pluie et la fraîcheur :angel:

 

Bonne soirée ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui pas un nuage mais la visibilité est pas terrible par ici. Pollen? Pollution (8/10 hier et ajd) ?

 

sinon Lille ville la plus chaude de France à 19h 😂 :

5B0988D9-15D5-4D29-B968-E927B43DF2A0.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours du bleu à profusion même si on a pu voir quelque minuscule nuages d'altitude. Toujours plus chaud, même si c'est assez difficil à supporter au soleil c'est agreable d'avoir un ciel ainsi. Heuresement que c'est le printemps, de ce fait la nuit permet de raffraichir un peu la maison.

 

Tn: 14,1°C

Tx: 27,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, depuis 16h, le vent d'ouest souffle modérément avec en prime une tentative d'invasion de brume de mer. Pour l'instant, le soleil résiste encore à cette heure mais il ne fait plus que 12°C après une Tx de 26,9°C. On a donc perdu 14°C en quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Quelques nuages en début de matinée puis retour du plein soleil...mais dans une ambiance bien brumeuse cette fois (pollution j'imagine).

Tn  11.3°C et 24.1°C actu, plus lourd que les jours précédents.

 

Quelques orages sont possible dans la région à partir de 16-17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

RAS pour l'instant avec un ciel tout simplement dégagé (mais bleu pâle). Plus nuageux en Ardenne avec une averse du coté français du massif.

Lourd également avec 25.5°C actu (la tx du jour) avec 55% d'humidité, ce qui donne un humidex de 30. C'est chaud et pas forcément très agréable, certes, mais on a vu pire 9_9

 

A voir pour la suite, ça devrait péter à un moment entre ici et les Hautes-Fagnes.

 

EDIT :

Pendant ce temps-là, la fraîcheur a gagné les côtes avec, d'ouest en est : 13°C à Boulogne et 17°C à Dunkerque, 21°C à Lille et Saint-Quentin, 23-24 à Hestrud

Côté belge, 14°C à Ostende, 22 à Mons, 23 à Charleroi, 25 ici et 27°C à Kleine-Brogel

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore beacoup de soleil ce matin, et plus laiteux, nuageux l'apres midi mais on est encore bien loti par rapport à d'autres regions de france. Les temperatures sont nettement plus respirables.

 

Tn: 10,9°C

Tx: 22,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données des 2 derniers jours :

 

Hier on a frôlé la Tx 2018 avec 27,4°C (27,8°C le 19/04). Les conditions ont changé aujourd'hui pour être plus conformes avec la saison. Il n'a pas fait chaud comparativement aux jours précédents mais il a fait beau quand même. La présence nuageuse reste pour l'instant marginale.

 

Tn : 9,4°C

Tx : 20,9°C

Ta : 10,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 18:41, WEPION5100 a dit :

Oui, tn un peu "fraîche" ici en fond de vallée (entre guillemets car on en oublie, encore une fois, que nous ne sommes toujours pas en été...) de 9.1°C ici contre 12°C sur les hauteurs immédiates de Namur.

Une journée fort semblable aux précédentes avec une légère évolution : l'apparition après 15h de quelques cumulus de beau temps à gauche et à droite (faut bien chercher pour les trouver par contre, et généralement observés bien plus à l'ouest).

Journée chaude aussi, sans vent, avec 28.7°C de tx et 28.3°C actuellement.

La txx de l'année n'a pas été atteinte mais rapprochée. En même temps, on a mis la barre bien trop haut en avril 9_9

 

Complètement taré ce printemps ! Moi qui ai cru qu'il serait très long à venir...

-----

 

 

Pour 4 jours, ici j'ai trouvé en août 2016 (23 au 26), en septembre ... 2016 (7 au 10), 19 au 22 janvier 2017, 14 au 17 octobre 2017 (mais ciel pollué par le sable le 17).

Pour 5 jours je n'ai rien vu par contre, sauf pour... ben mai 2018 9_9 mais la série va se stopper demain.

 

D'ailleurs en remontant mes archives depuis le 1er janvier 2013, j'ai remarqué pas mal de longues périodes calmes, souvent ensoleillées et chaudes.

Je peux citer, à titres d'exemples :

- 5 au 14 mars 2014, période très ensoleillée mais interruption (nuages bas...)  le 11;

- 24 mars au 6 avril... 2014;

- 9 avril au 20 avril... 2014;

-(...)

-10 au 27 juin 2017; chaud puis caniculaire

Elles sont nombreuses tout compte fait, mais en faire la liste ne me semble pas franchement utile :D

 

Plus récemment, depuis le 5 avril 2018, il n'a fait moche* que les 29 avril (mais compensé par des orages violents en fin de journée/soirée) et 30 avril (et encore, après 16h uniquement).

 

*Tout dépend de quel coté on se trouve.

 

Bref, le nord, ce n'est pas que la pluie et la fraîcheur :angel:

 

Bonne soirée ;) 

Bonsoir,

 

C'est surtout le fait d'avoir 5 jours sans le moindre nuage et une visibilité parfaite qui avait retenu mon attention , d'ailleurs hier même si la chaleur était encore bien présente  on avait un ciel plus classique avec de petits cumulus isolés et une visibilité moins excellente  .

Aujourd'hui ces cumulus étaient plus nombreux mais sans altérer l'impression de beau temps avec des températures agréables plus proche de la normale

Tn 11.7°C Tx 23.4°C Ta 15.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...