Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2018


ch'ti man

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Pas d'orage ici,loin s'en faut. Temps sec, totalement sec, réserve basse. Mais belle journée, bien agréable en ce jour férié.

 

Tn : 9,8°C

Tx : 21,2°C

Ta : 16,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Comme presque tout le monde dans le secteur, nuit de dingue ici, avec un bombardement kéraunique permanent auquel je n'avais tout simplement jamais assisté de ma vie... Voilà, ça

Bonjour à tous!   Voici quelques photos de ma pêche aux orages:la cellule d'hier était dantesque mais radine comme c'est pas permis en coup de foudre ou extra-nuageux!   Au début j

Photos prises depuis Renwez avec des impacts positifs au dessus de Charleville :

Images postées

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

Au Nord de Maubeuge le temps fut plutôt agréable mais très vite cette après-midi les nuages ont bourgeonné pour donner quelques orages qui ne nous auront pas touché mais une bonne averse c'est déclenchée en fin d'après midi. On a aussi entendu assez souvent le tonnerre au loin jusqu'à ce soir.

La journée d'hier fut similaire même si le soleil était plus présent.

Au final depuis hier il est tombé 3.7mm, un petit arrosage c'est toujours ça! Mais seulement 6.3mm depuis le 1er Mai.

 

Bonne soirée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

RAS sur Epernay, très beau temps, même si c'était assez menaçant vers 14/15h, 23°C maxi, et orages en vue sur ces prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 9 heures, DEOS-Chasertornado59 a dit :

 

Le spécimen du jour :  tuba vu à Cambrai 

 Bonjour, c'est toi qui a pris la photo? Si c'est le cas, t'es un sacré veinard, ça ne se voit pas tous les jours!

 

Matin calme avec 11,4°C après le bout d'orage (qui a été sans doute beaucoup plus fort vers Rue) d'hier vers 17-18h et ses 2,2 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui prudence, orages à caractère stationnaire sur une ligne Amiens-Peronne, localement, il y a sans doute du lourd!

Il semble que du coup, l'ouest de la Somme et notamment une large bande littoral ne soit pas concernée par les orages aujourd'hui mais prudence!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

 Bonjour à tous, de retour après une petite période d'inactivité du au fait que j'étais en ... vacances :D. 

 

Pour l'instant, grand bleu. Ce matin, il faisait relativement frais (10.7°C de tn) et j'ai eu le droit à 3-4 gouttes sur la route du boulot vers Villeneuve d'Ascq à 8h.

En espérant que ça pête sur Lille parce que c'est sec sec déjà.. ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Amiens !
L'activité électrique a été intense avec pas mal de coups de foudre faisant bien trembler les vitres !
Assez peu de pluies dans mon secteur, tout comme à la station de Glisy qui relève 10.6 mm en 1h.
Un peu de grêle/grésil aussi à l'avant de l'orage mais pas longtemps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mehdi740 a dit :

Bel orage sur Amiens !
L'activité électrique a été intense avec pas mal de coups de foudre faisant bien trembler les vitres !
Assez peu de pluies dans mon secteur, tout comme à la station de Glisy qui relève 10.6 mm en 1h.
Un peu de grêle/grésil aussi à l'avant de l'orage mais pas longtemps.

 

21,1 mm à Albert entre 15h et 16h.

Les pluvios netatmo s'affolent avec des 30 mm dépassés au Nord d'Amiens (quid de leur qualité?)

Quoiqu'il en soit la convection a littéralement explosé entre 13h et 14h.

Ici à Rosières des grondements légers et rauques et un ciel fortement voilé mais zéro goutte!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Babarskaja a dit :

Les pluvios netatmo s'affolent avec des 30 mm dépassés au Nord d'Amiens (quid de leur qualité?)

 

Sur le radar IC, on a des zones à 90 mm (probablement surestimées en raison de la grêle), mais avec le radar MF on voyait bien que ça cumulait très sérieusement.

 

 

amiens.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon secteur a été copieusement arrosé, avec presque 22mm, un orage modéré avec de bons coups de tonnerre et une activité électrique parfois marquée, d'ailleurs l'anémomètre de la station n'émet plus. De plus de la grêle à été observée.

Tx de 23°C avant les orages, il fait actuellement près de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dylandu60 a dit :

Être super bien placé du côté de fontaines chalis et de n'avoir plus de pile dans le detecteur de foudre ! Je suis vert ! 😠

Bonsoir,

 

Ce n'est pas  du côté de la foudre que cet orage a été le plus fort il me semble, mais du côté des précipitations je venais juste de rentrer à Senlis et j'étais juste sous cette puissante cellule peu mobile ( venant du NO ce n'est pas commun)qui a donné de la grêle de 0,5 à 1cm de diamètre pendant 1/4 d'h et 32 mm en moins d'une heure de précipitations avec une intensité atteignant  243 mm/h (relevé Weatherlink) , les images valant mieux qu'un long discours :

 

 

radar.jpg.6bd9d771672b1710a9adba367ae7d71f.jpg

 

 

weatherlink2.thumb.jpg.1b8250f2291aa74042be2bf67bafc6eb.jpg

 

 

weatherlink.thumb.jpg.a00dc212899d07c6dbf223008ee58673.jpg

 

 

Tn 9.0°C Tx 25.8°C Ta 15.7°C

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

orage costaud du coté de Reims il y a 2-3 heures. Les intensités de pluie étaient assez fortes par moment, notamment vers 15h45-16h. Les 10 mm ont du être dépassé au nord de la ville je pense. Quelques gros coups de tonnerre mais sans plus.

J'étais impressionné par la vitesse de formation de cet orage : en moins de 20 minutes, on est passé du franc soleil à un immense cumulonimbus.

 

à Variscourt, pas grand chose : 0.3 mm au pluvio Netatmo et 0.2 mm à la vp2. Pourtant, on est bien passé au milieu de l'orage sur les radars ...

 

D'autres orages se forment sur la Thiérache et descendent vers ma direction avec des cumulonimbus en formation, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nuageux ce matin avec pas mal de soleil, puis degradation orageuse, enfin tout autour! J'entendais gronder au loin, ceux qui etaient en dessous ça devait etre sympathique. Fine pluie qui a à peine mouiller le sol. Un grand classique quoi! Les eclaircies tentent de revenir dans une ambiance raffraichie.

 

Tn: 11,3°C

Tx: 23,6°C

Ta: 18,7°C

 

A bientot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Orages en vue à l'ouest, effectivement gros orage au SE de Reims avec des pics vers 25 mm en 1h sur le NE de la montagne de Reims selon les pluvios du réseau CIVC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

ça pète à l'est de Lille à l'instant. Une petite cellule qui se forme.

 

Pluie faible chez moi pour l'instant et quelques coups de tonnerre par ci par là.

 

Désolé pour la qualité des photos prises sous la pluie haha

 

 

IMG_4995.JPG

IMG_4997.JPG

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Ce n'est pas  du côté de la foudre que cet orage a été le plus fort il me semble, mais du côté des précipitations je venais juste de rentrer à Senlis et j'étais juste sous cette puissante cellule peu mobile ( venant du NO ce n'est pas commun)qui a donné de la grêle de 0,5 à 1cm de diamètre pendant 1/4 d'h et 32 mm en moins d'une heure de précipitations avec une intensité atteignant  243 mm/h (relevé Weatherlink) , les images valant mieux qu'un long discours :

 

 

radar.jpg.6bd9d771672b1710a9adba367ae7d71f.jpg

 

 

weatherlink2.thumb.jpg.1b8250f2291aa74042be2bf67bafc6eb.jpg

 

 

weatherlink.thumb.jpg.a00dc212899d07c6dbf223008ee58673.jpg

 

 

Tn 9.0°C Tx 25.8°C Ta 15.7°C

Ouai c'est vrai qu'il n'y avait pas enormement de foudre . Mais il était très esthétique.  J'espère me ratraper demain en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La situation plus au Sud me pousse à la modestie car ici, on est étranger à l'activité des sudistes du topic. Beau et sec, un peu voilé sans matin mais bien dégagé cet après-midi.

 

Tn : 11,4°C

Tx : 20,5°C

Ta : 13,9°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour à tous,

 

RAS ici mais des dégâts dans le secteur d'Albert.

 

http://www.courrier-picard.fr/111490/article/2018-05-22/inondations-dans-le-secteur-dalbert-la1-difficilement-praticable-degats-chez-des

Modifié par snow80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...