Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

24 mm ce soir entre 20h30 et 22h00 pour ma station de Courcouronnes (91)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Bel orage et grosses pluies ce soir en effet, dans le quartier de Montparnasse en particulier, la foudre étant tombée à plusieurs reprises non loin de la tour, pic d'activité vers 21 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je pensais que le plus gros était passé mais averse diluvienne depuis 10minutes sur Annet, presque sans activité électrique ni grand vent.

je ń’ai pas d’outil de mesure, mais c’est assez colossal ce qui est déjà tombé ce soir, 50mn ne me paraissent pas exagérés.

 

Deux passages en secteurs rose pâles / blanc cassé en 4h ! 

Mais heureusement (pour le jardin), pas de grêle du tout.

Modifié par aMeR77
Ortho.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Fête des voisins maintenue, apéritif bien arrosé...  :D

 

Un tour sur les pluvios les plus remplis sur ce bel épisode sur Verneuil

 

35.3mm au Bourget

32.2mm à Pontoise

31.4mm sur ma station

26.8mm à Roissy

19.6mm à Villacoublay

17.9mm à Trappes

17.1mm à Toussus

13.4mm à Orly

12.6mm à Montsouris

10.7mm à Melun

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonjour vous pouvez ajouter un bon cumul hier soir en Essonne avec 24mm sur Courcouronnes et 25mm chez moi à Evry

Bonne chasses aux orages !

Herve91

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

21,9 mm ici à Conflans

Actuellement, 25,5°C et 70% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J'ai vu l'orage d’hier soir depuis Longjumeau. L'habitation dans laquelle je me trouvais offrait une magnifique vue dégagée vers le sud :), donc je n'ai pas loupé une miette du spectacle : bonne pluie avec des éclairs essentiellement intranuageux de temps en temps, et un bel impact proche et son craquement caractéristique vers 20 h 55.

 

En rentrant de la soirée, vers 1 h, j'ai pu voir que ça flashait encore en direction du nord.

 

 

Nouveau risque d’orage pour aujourd’hui ; à suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle Tnx ce matin avec 13.7°C

Nouvelle Tmx/jour avec 20.7°C provisoire

La température stagne à présent sous un ciel blanc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques gouttes s'échappent des nuages de temps à autre, sous un ciel qui a une allure instable tout en restant lumineux... J'aime ce temps 😊

 

il y a 8 minutes, bobostudio a dit :

Bon je ne pense pas qu’on aura des orages, mais la lourdeur est bien presente... 

Pourquoi tu dis ça bobo? ;)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vinçounet a dit :

Quelques gouttes s'échappent des nuages de temps à autre, sous un ciel qui a une allure instable tout en restant lumineux... J'aime ce temps 😊

 

Pourquoi tu dis ça bobo? ;)

 

Je sais pas trop... mais en fonction de la formation actuelle des orages dans le sud ouest et la trajectoire de ceci, je reste en attente.... 🧐

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobostudio a dit :

 

Je sais pas trop... mais en fonction de la formation actuelle des orages dans le sud ouest et la trajectoire de ceci, je reste en attente.... 🧐

 

En effet pas grand chose à attendre aujourd'hui sauf localement dans le 78 , le système convectif va suivre l'enroulement pour venir mourir sur la normandie. Par contre il fait vraiment lourd j'étais plus du tout habitué à ça :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Le bow-echo aborde l'Eure et Loire , les profils verticaux sont très instable sur la région avec des valeurs de LI inférieur à -8°.  Le flanc oriental du système est sujet à la formation de nouvelles cellules comme ces deux supercellules qui évoluent sur le Loir et Cher.

Par conséquent malgré notre éloignement des forçages, la proximité du bow  echo et des mouvements verticaux qu'il genére peut déclencher une convection profonde sur l'IDF en soirée. Ce risque est à prendre en compte. même s'il reste assez faible.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, faycal a dit :

Le bow-echo aborde l'Eure et Loire , les profils verticaux sont très instable sur la région avec des valeurs de LI inférieur à -8°.  Le flanc oriental du système est sujet à la formation de nouvelles cellules comme ces deux supercellules qui évoluent sur le Loir et Cher.

Par conséquent malgré notre éloignement des forçages, la proximité du bow  echo et des mouvements verticaux qu'il genére peut déclencher une convection profonde sur l'IDF en soirée. Ce risque est à prendre en compte. même s'il reste assez faible.  

Actuellement la Supercellule moteur droit si elle survie jusque la peut atteindre notre région et venir déstabiliser cette masse d'aire deja bien instable mais manquant de forçages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

 ce soir est une soirée redoutable: Minuit et demi près de 30 d'humidex Paris XV ...

quelle poisse :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet comme on pouvait s'y attendre nuit particulièrement douce avec des minimales de :

20.3°C à Saint Germain des Près

19.9°C à côté du Luxembourg

19.8°C à Jussieu

19.6°C à la porte de Vincennes

18.4°C à Montsouris

18.0°C dans le Luxembourg

 

Où l'on voit au passage la démarcation bien nette entre les stations MF dans les parcs et les stations dans les rues... Ma station proche du Luxembourg est à 100m et deux rues du jardin, avec 2 degrés d'écart sur les Tmin.

 

Ciel légèrement voilé ce matin et 21.6°C.


 


 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, nuit particulièrement douce

Le record journalier de Tnx provisoirement battu sur Montsouris...  18.2°C le 27 mai 1892

 

Un cran en dessous en vallée de Seine avec toutefois une nouvelle Tnx 15.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bon... Il fait lourd. L'ambiance est belle et bien orageuse. Mais je ne le sens pas. Ça manque de dynamisme une fois de plus. On sent bien que ce qui tente de prendre au sud est vite à maturité, puis ça crève. Dommage. C'est pas encore plié, vous m'direz...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La petite cellule du côté d'Etampes a l'air d'avancer quand même. Mais pour l'instant, ça reste très localisé.

Actu 27°C et 49% d'humidité. Maxi de la journée = 29,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...