Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sympa la pluie sur Saint Denis ! Quel déluge sur le stade de France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 44 minutes, Sebaas a dit :

ça va bientôt envoyer du steack sur le SDF, à suivre en direct sur TF1! :D

 

 

Il est temps que ça se termine...le ballon commence à avoir du mal à rouler !!

Quelle pluie !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Il est temps que ça se termine...le ballon commence à avoir du mal à rouler !!

Quelle pluie !

 

Énorme la dernière action :D

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, besacmétéo a dit :

Les footballeurs et spectateurs du Stade de France se prennent une belle rincée en tout cas ! Il va y avoir de jolis cumuls localement.

Une vrai piscine le stade...  😲🤣... Heureusement que le match touchait à sa fin lol....

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Mythique le dernier contre avant le coup de sifflet final !!! :D 

 

EDIT/ Grillé par sebaas...

Modifié par nicolass
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bizarre cet épisode orageux ici. J'aurais eu de la pluie faible à modérée depuis le début, et ça continue actuellement. Mine de rien, ça cumule quand même, avec 8,5 mm pour l'instant. A défaut d'être passionant, ça mérite d'être très bénéfique pour la végétation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Pensez vous que c’est terminé pour la nuit, ou que de nouvelles cellules peuvent encore venir de l’est ou du sud... ??

merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loon a dit :

Bonjour adept !!!!

Je confirme !

Tuba impressionnant très proche de fontaine la Guyon... aperçu aussi depuis lèves et Champhol !

J'ai eu une bonne photo par MMS.

J'attends le fichier de meilleure qualité pour partager la photo.

Bonne soirée !

 

Le fameux tuba, trouvé sur meteocentre !

DeOZxxEXkAEcqme.jpeg

DeO49BFXUAE0Lwi.jpeg

DeOZyAcX0AAqZ18.jpeg

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Moi je l'ai sous un autre angle à un autre moment. En forme de S. Beaucoup plus allongé.

J'attends le fichier de bonne qualité et je redemande au collègue s'il est ok pour le partage.

À bientôt !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pareil sur Combs-la-Ville c'est reparti XD, soirée de folie :)

 

Cytruj 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui ça redémarre sur un axe Melun-->Créteil. Et une autre floppée possible entre Troyes et le centre 77.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le minimum de surface s'est bien creusé quand même,  heureusement les cisaillements profonds sont restés faibles comme prévu.  Amateur de beaux spectacles que nous offre le climat mais pas de carnages...  Néanmoins épisode notable et atypique  dans sa configuration, comme je l'ai dit ce matin. Bravo à Keraunos  qui comme d'habitude à fait une parfaite analyse de la situation.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 3 heures, weather75 a dit :

Incroyable on dirait que les nuages remontent du sol , je vois même un truc suspect du côté des hauteurs de Saint-Cloud plus au nord!

 

Un peu dans le genre? ... C'est vrai qu'au premier abord ça parait suspect 😮

 

33892863_10216509386111808_3137201433355485184_n.thumb.jpg.b462f40975778b4634eb1d32f3f8821c.jpg

 

 

 

Ici, en observant bien, le cliché donne l'impression de voir une tête rageuse, la bouche grande ouverte 😆... N'y voyez pas une allusion au paranormal 😊

 

33782049_10216509430712923_1300500721245880320_n.thumb.jpg.05ed2fbd3e383c3a5099c0678f1d42e1.jpg

 

 

 

Et pour finir cette petite sélection, la Défense engloutie par les nuages au moment ou les orages investissent principalement le Nord de la région ... 

 

33964133_10216509475914053_3357364265857056768_n.thumb.jpg.8dead7723000374ff03fc919dd31e8d2.jpg

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je me demande, comment demain, cela va encore foirer ? >:( 

8 jours que les orages par n'importe quel moyen évitent le coin, ce fût encore le cas aujourd'hui avec juste des restes stratiformes d'un bout de MCS et quelques coups de tonnerre lointain en général. Avec tout, cela, je ne suis même pas à la moitié d'un mois de Mai en terme de flotte.

 

Tn = 16,9°C - Tx = 28,6°C - Ta = 17,3°C - Pa = 1017,9 hPa - rr = 4,4 mm/ 5,5 mm (Netatmo/SPIEA)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine ligne qui touche le 77, bientôt Paris et la banlieue nord risque d'être aussi courte que violente, surement intrusion d'air sec a moyenne altitude favorisant l’instabilité.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attention à cette ligne qui se former sur l'Est de l'IDF, si elle se stabilise en direction, ça peut envoyer de gros gros cumuls...

Mais a priori, plutôt un balayage qui va remonter vers le NO.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

 

Un peu dans le genre? ... C'est vrai qu'au premier abord ça parait suspect 😮

33892863_10216509386111808_3137201433355485184_n.thumb.jpg.b462f40975778b4634eb1d32f3f8821c.jpg

 

 

 

En observant bien, le cliché donne l'impression de voir une tête rageuse, la bouche grande ouverte 😆... N'y voyez pas une allusion au paranormal 😊

 

 

 

:lol: Oui c'était exactement ce que je voyais ! Ni plus ni moins que l'alimentation de la base du Cb. (Tiens je viens d'entendre un grondement à l'instant :D).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie tropicale en cours 😱

C'st dingue, presque 30 degrés en journée, et autant de flotte, la végétation va se régaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

🎵Tout le monde s'éclate! A la queuleuleu🎵 ...

 

Ok je sors! L'épisode était sympathique mais ça manquait un peu de grondement à mon goût :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...