Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

il y a 19 minutes, weather75 a dit :

 

:lol: Oui c'était exactement ce que je voyais ! Ni plus ni moins que l'alimentation de la base du Cb. (Tiens je viens d'entendre un grondement à l'instant :D).

Celui-ci il avait faim, forme circulaire bien dessinée sur la base . Encore une belle photo, merci car au sud Essonne on est encore sur les transats 😂 ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+8 mm au Bourget qui était bien placé sur la dernière heure.

Saint Denis et le Stade de France encore plus touchés ces derniers quarts d'heures...

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nicolass a dit :

+8 mm au Bourget qui était bien placé sur la dernière heure.

Saint Denis et le Stade de France encore plus touchés ces derniers quarts d'heures...

Bien attend un peu c'es pas fini pour vous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

T'es pas le seul, et en attendant ta photo :)

 

 

J'étais à Bir Hakeim au même moment ( à  200 m de la Tour Eiffel)

Le bruit a été assourdissant !

Un bruit métallique comme rarement j'ai entendu lors d'un orage

Tout le monde a sursauté

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la loterie des orages, le centre Essonne aura eu un faible tirage ce soir...  Nous n'avons eu que la partie stratiforme, la queue du MCS, des pluies tranquilles, ponctuées de quelques lointains coups de tonnerres épars. Au final, un fabuleux cumul d'environ 6 mm (mesure au pluviomètre de jardin) dans le secteur de Bretigny sur Orge, avec quelques belles ambiances tourmentées au crépuscule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les cumuls de la région sur un axe Nord / Sud

 

23.8mm au Bourget

21.6mm à Montsouris

20.5mm à Pontoise

16.8mm à Roissy

12.0mm sur ma station

10.3mm à Melun

  6.3mm à Orly

  5.7mm à Villacoublay

  5.0mm à Toussus

  4.2mm à Trappes

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'étais hier au SDF, donc je n'ai pas pu abonder le fofo.

 

Effectivement, le sud de la région est passé au Travers. Combs al Ville a d 'ailleurs rpesque pris autant sur la 2e averse que sur la première, 6,8mm au total. Rafale maximale à 31km/h signalée par Sebbas.  Périgny 4km plus au Nord a eu un peu plus avec près de 10mm et une rafale maximal à 40km/h pour un vent moyen de 29 (vive le vent d'Est à Périgny ^^ ) 

 

On retiendra cet orage par l'ambiance, la couleur du ciel vraiment fin du monde. Après pas si violent que ça finalement. J'étais donc au Stade de France, de superbes intras, mais j'avoue en secret que j'espérait que la foudre tombe sur le paratonnerre en face de moi, mais ce ne fus pas le cas. 

 

Inondations locales à Saint Denis, il faut dire que niveau cumul ça du être impressionnant labas, toutes les averses qui se sont reformés sont passée au dessus du SDF, notamment la seconde averse de la 2e mi temps.

 

Comme dit plus haut, mytique la dernière action !!  

 

Par chance j'étais du bon côté, pas de pluie sur nous, bien abrité. Mais les fuites du toit tombant sur les stadiers c'était assez comique aussi ^^ La pluie s'est stoppée au moment ou nous avons quitté l'enceinte, parfaire car 2km de marche à pied à faire ^^ 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces trois derniers jours (samedi, dimanche et lundi) ont été très orageux sur la France. Peu de régions y ont échappé, sauf la #Corse et le centre de la France. Mai 2018 sera le mois de mai le plus orageux depuis au moins 10 ans (début de nos statistiques systématiques). #orages (Keraunos)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 4 heures, mash a dit :

Les cumuls de la région sur un axe Nord / Sud

 

23.8mm au Bourget

21.6mm à Montsouris

20.5mm à Pontoise

16.8mm à Roissy

12.0mm sur ma station

10.3mm à Melun

  6.3mm à Orly

  5.7mm à Villacoublay

  5.0mm à Toussus

  4.2mm à Trappes

 

Je m'attendais à bien plus, au vu des radars et de certains commentaires ("trombes d'eau") 🙄 (ah, ça y est, on nous a remis des smileys plus sympas)

14,2 mm ici à Conflans avec des pluies presque fortes seulement en fin d'épisode, et 2-3 éclairs proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, ddv a dit :

Je m'attendais à bien plus, au vu des radars et de certains commentaires ("trombes d'eau") 🙄 (ah, ça y est, on nous a remis des smileys plus sympas)

14,2 mm ici à Conflans avec des pluies presque fortes seulement en fin d'épisode, et 2-3 éclairs proches.

 

Le plus gros a évité les stations ci-dessus je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite pluie fine sur Paris

18°C, on respire mieux  🙄

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Depuis 5/10 mn, c'est une pluie modérée qui tombe... mais ça ne dura pas bcp plus longtemps... Les éclaircies devraient prendre le relais et réchauffer l'atmosphère, accentuant la sensation de lourdeur avant les éventuels orages de fin d'aprem et soirée 😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddv a dit :

Je m'attendais à bien plus, au vu des radars et de certains commentaires ("trombes d'eau") 🙄 (ah, ça y est, on nous a remis des smileys plus sympas)

14,2 mm ici à Conflans avec des pluies presque fortes seulement en fin d'épisode, et 2-3 éclairs proches.

 

C'est surtout que ça a été bref et intense, sur les 15 mm de Montsouris entre 20h et 21h c'est je pense 12-13 en 5-10 minutes, déluge entre 20h25 et 20h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 22 minutes, logos a dit :

 

C'est surtout que ça a été bref et intense, sur les 15 mm de Montsouris entre 20h et 21h c'est je pense 12-13 en 5-10 minutes, déluge entre 20h25 et 20h30.

Etonnant ! Ici, c'est tout l'inverse, 14 mm en plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 4 heures, vinçounet a dit :

Depuis 5/10 mn, c'est une pluie modérée qui tombe... mais ça ne dura pas bcp plus longtemps... Les éclaircies devraient prendre le relais et réchauffer l'atmosphère, accentuant la sensation de lourdeur avant les éventuels orages de fin d'aprem et soirée 😉

 

Ca se découvre sur Paris, le température va pouvoir monter  ^_^

Pas mal de bourgeonnement remontent par le Sud

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Au final l'orage d'hier soir aura laissé 23,2mm dans le pluvio. 

 

Retour de larges éclaircies après un faible passage pluvieux ce midi. Il fait particulièrement lourd ambiance tropicale!

Il fait 23,1°C actu, hr 79%, pression 1012,5hpa, vent d'E faible à 11km/h.

0,6mm dans le pluvio depuis 00h.

 

Tn 14,6°C

 

Il est tombé 64,0mm depuis le 1er mai et 391,6mm depuis le 1er janvier.

 

Des orages sont de nouveau possible en soirée, à suivre ce qui se forme sur le Loiret et l'Yonne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 13 minutes, paolo a dit :

Il est tombé 64,0mm depuis le 1er mai et 391,6mm depuis le 1er janvier.

 

 

Tout en étant à l'opposé géographiquement, on a une pluvio plutôt proche  :)

 

61.8mm depuis le 1er mai et 390.2mm depuis le 1er janvier

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ddv a dit :

Je m'attendais à bien plus, au vu des radars et de certains commentaires ("trombes d'eau") 🙄 (ah, ça y est, on nous a remis des smileys plus sympas)

14,2 mm ici à Conflans avec des pluies presque fortes seulement en fin d'épisode, et 2-3 éclairs proches.

S'il y avait une station au Stade de France.....  On a pris des lignes sur toute leur longueur. 

 

Sinon grosses disparités de cumuls en ce mois de Mai. Des stations comme le Bourget pointent à 75mm, seulement 32mm du côté d'Orly. 36 à Combs, 40 à Périgny. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pleine lune ce soir:

 

si votre horizon SE est dégagé (ici c'est pas gagné !...), ne ratez pas son lever (à 21 h 28) souvent spectaculaire, presqu' en même temps que le coucher du soleil (à 21 h 42).

 

Profitez-en pour admirer ensuite dans la clarté de l'aurore:

 Jupiter un peu au dessus et à droite de la lune et Vénus, un peu au dessus et à gauche du soleil (couché).

 

 

- 6.8 mm pour l'orage d'hier soir (et "trois gouttes" à midi aujourd'hui)

- un peu de soleil aujourd'hui (3 h 20 actuellement), mais seulement à partir de 15 h 10

- T maximum 22.9°C à 16h40

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Grondements sourds et orage en approche par le Sud, mais ça risque de me tangenter par l'ouest. Mais pour le timelapse ça devrait le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...