Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand

L'orage se termine avec de nouveau une très forte intensité pluviométrique.

De nombreux flashs sont visibles, belle ambiance encore une fois.

 

Demain, je fais la plancha sur le balcon, j'espère moins d'animation.😁

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

il y a 2 minutes, babe a dit :

 

Euh non, c'est un orage très classique

Niveau électrique pas du tout. C’est assez rare autant d’impact dans le coin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye
il y a 4 minutes, meteo017 a dit :

Bonsoir, orage sympathique sur la butte du Bel Air à Argenteuil ! Pas mal d'impact sur Paris et ici au sec jusqu'à 21h 35 environ. 

Il y avais un chasseur d'orage ! Pas pris le temps de lui parlé étant arrivé à 21h05 et n'ayant pas de cellule de déclenchement. Est il sur le forum ? 

Bonne soirée 

Je suis un plus au sud vers les terrasses de St Germain. D'ici Paris ressemble au Mordor! 😂😂😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hâte de voir le relevé de Montsouris ! radar impressionnant, le violet sur tout le 75 !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça flash de partout ici, a peu près toutes les 30 sec. Plongé dans le noir avec grondement regulier alors qu'il ne pleut quasiment pas... pour le moment.

 

Édit : et ba voilà grosse pluie a présent.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est vraiment sur la fin ici maintenant je pense. Pluie modérée sur le 14ème arrondissement.

 

Je ne sais pas si c'est un orage classique à Paris, pour revenir sur la discussion qui me précède, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'impacts proches et violents. Mais je suis encore un néo-parisien donc je ne peux comparer qu'avec Lille et Rouen, deux villes assez peu orageuses.

 

En tout cas bel orage ça c'est sûr, et de chez moi je vois encore de nombreux flashs qui viennent du Nord et ça semble bien bien actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est minable ici, encore une fois: quelques gouttes (0 mm) et quelques éclairs et ça s'arrête là, à moins d'une surprise 😣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)
il y a 2 minutes, Kam93 a dit :

Ça flash de partout ici, a peu près toutes les 30 sec. Plongé dans le noir avec grondement regulier alors qu'il ne pleut quasiment pas... pour le moment.

 

Édit : et ba voilà grosse pluie a présent.

la pluie n'a pas encore commencé pour le moment chez moi mais ça va se faire d'une minute à l'autre. Le vent commence petit à petit à se lever et de grosses quantités devraient tomber d'après le radar. J'espère qu'on risque pas l'inondation, ça me rappelle juin 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C.Robin a dit :

Niveau électrique pas du tout. C’est assez rare autant d’impact dans le coin ^^

Je confirme, quand voit l’orage sur Paris IM au loin, on voit entre 15 et 20 éclairs par min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Activité électrique faible et pluie faible sur Verneuil pour l'instant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, ddv a dit :

C'est minable ici, encore une fois: quelques gouttes (0 mm) et quelques éclairs et ça s'arrête là, à moins d'une surprise 😣

Courage, ici c'est pareil ! Beau trollage en règle avec réactivation juste au nord de ma position... Pas la meilleure région pour les orages jai l'impression, le Vexin me manque :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

La pluie commence à tomber modérément sur Taverny.

Les avions en approche de Roissy coupent leurs trajectoires et font leurs virages avant Conflans.

Tonnerre en approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, Nono1212 a dit :

Je confirme, quand voit l’orage sur Paris IM au loin, on voit entre 15 et 20 éclairs par min.

Rien à Brunoy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Y'a pas de doute, l'activité électrique se renforce au fur et à mesure de la progression sur Paris - à se demander si l'ilot de chaleur urbain n'y est pas pour quelquechose dans l'activation de la convection.

 

19 mm au Luxembourg, 10 mm à Jussieu - mais moins d'un mm porte de Vincennes (pour le moment, on va être servi d'ici peu de temps)

La petite couronne Est commence à être bien touchée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 6 minutes, dadou93 a dit :

la pluie n'a pas encore commencé pour le moment chez moi mais ça va se faire d'une minute à l'autre. Le vent commence petit à petit à se lever et de grosses quantités devraient tomber d'après le radar. J'espère qu'on risque pas l'inondation, ça me rappelle juin 2013.

 

 Depuis 2 min c'est le déluge a grosses gouttes ici et l'activité électrique n'est pas en reste.

 

Édit : ça fait pas semblant la c'est déluge, flash toutes les 10 sec et grondement incessant. Le plus bel orage de la saison dans le secteur.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, sebtwister a dit :

La petite couronne Est commence à être bien touchée

 

On vient de passer les 11 mm porte de Vincennes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Le metro parisien innondé une nouvelle fois

https://twitter.com/SebastienM/status/1001552481132871680

Par contre le nom de la station n'est pas indiqué Station Jourdain sur la ligne 11 (merci Sebaas pour l'info)

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, Sebaas a dit :

On vient de passer les 10 mm porte de Vincennes.

Comme d'hab, hâte de voir les cumuls finaux.... La pluie s'est calmée ici, sous un ciel à l'allure toujours instable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, RenO=92= a dit :

Le metro parisien innondé une nouvelle fois

https://twitter.com/SebastienM/status/1001552481132871680

Par contre le nom de la station n'est pas indiqué

Jourdain ligne 11

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le déluge ici!!

 

Mais quel bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

L'îlot urbain a pas de rapport avec le regain d'intensité, ça se réactive aussi fortement sur la Champagne sur le radar ? 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...