Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

à l’instant, Dammatrix a dit :

ce n'est pas propre à la région parisienne, c'est toute la France ou presque et ca peu durer encore demain et jeudi.... 

 

Le pire dans tout cas c'est que certains sont pour le moment passés au travers de chaque. Le Sud-Est de la région notamment. Accessoirement chez moi ^^ 

 

Pour rappel à la fin de l'été dernier l'Essonne avait connu aussi ce type de récurrence orageuse. C'est aussi en region parisienne mais cela n'avait pas concerné Paris et donc avait eu peu d'échos même sur ce forum.

 

Voici mon message posté en septembre dernier relatant les records concernant le secteur.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Du très très lourd sur est-94 et est-93, à 22 h relevé de Roissy CDG à suivre !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Salut à tous, dans le sud aussi on a des orages tous les jours! C'est toute la France qui est dans cette récurrence depuis des semaines! Assez incroyable comme situation. On se demande si un jour ça va s'arrêter! Beau spectacle chez vous ! Profitez bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et ça flotte, ça flotte... (renforcement en cours)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Après 9 jours d'attente (ce sera pour toi peut-être demain Dammatrix :)), il est enfin arrivé l'Orage. :x

Ce n'était pas gagné avec le retour d'occlusion moribond de ce début de journée, mais les quelques éclaircies qui ont suivi ont permis aux champignons de pousser rapidement.

 

Et aujourd'hui, ces derniers ont bien voulu faire acte de présence chez moi pour mon plus grand bonheur. :D

 

Formation rapide de l'orage :

 

DSC09810a.JPG.c4523493c075c7862f5585bdc013a05c.JPG

 

On devine au loin l'arcus :

 

DSC09811a.JPG.3373895620c90fe98a29df2efe61be20.JPG

 

On a l'impression qu'il faisait clair, mais c'était très sombre en réalité avec l'approche de l'arcus :

 

DSC09812a.JPG.db41b248dd930c66568f0fdc050789bc.JPG

 

Une fois au-dessus de moi, ensuite déluge et éclairs magnifiques mais pas photographié :

 

DSC09815a.JPG.762c6562b8c98b46a1c4e59188723aea.JPG

 

Tn = 14,7°C - ta = 15,5°C - Tx = 25,1°C - Pa = 1013,8 hPa - rr = 20,9 mm / 23,1 mm (Netatmo/SPIEA)

 

Modifié par Ralala78
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ralala78 a dit :

Après 9 jours d'attente (ce sera pour toi peut-être demain Dammatrix :)), il est enfin arrivé l'Orage. :x

Ce n'était pas gagné avec le retour d'occlusion moribond de ce début de journée, mais les quelques éclaircies qui ont suivi ont permis aux champignons de pousser rapidement.

 

Et aujourd'hui, ces derniers ont bien voulu faire acte de présence chez moi pour mon plus grand bonheur. :D

 

Formation rapide de l'orage :

 

DSC09810a.JPG.c4523493c075c7862f5585bdc013a05c.JPG

 

On devine au loin l'arcus :

 

DSC09811a.JPG.3373895620c90fe98a29df2efe61be20.JPG

 

On a l'impression qu'il faisait clair, mais c'était très sombre en réalité avec l'approche de l'arcus :

 

DSC09812a.JPG.db41b248dd930c66568f0fdc050789bc.JPG

 

Une fois au-dessus de moi, ensuite déluge et éclairs magnifiques mais pas photographié :

 

DSC09815a.JPG.762c6562b8c98b46a1c4e59188723aea.JPG

 

Tn = 14,7°C - ta = 15,5°C - Tx = 25,1°C - Pa = 1013,8 hPa - rr = 20,9 mm / 23,1 mm (Netatmo/SPIEA)

 

J'en ai quand meme eu un pas trop mal le 25 mai, meme si encore une fois sur le bord. 

 

Super reportage. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça reprend ici aussi - bonnes intensités de nouveau. C'est ouf ces soirées tropicales à Paris :D

 

Moins drôle pour mes voisins du RDC qui se retrouvent avec quelques cm d'eau dès que ces intensités sont trop fortes (bravo la conception des évacuations et le respect des pentes pour un immeuble construit en 2013!)

 

On en est à 27 mm à Montsouris et Dourdan, 23 mm à St Maur, 20 mm à Orly, 12.5 mm à Roissy, 11.4 mm au Bourget

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Au Luxembourg aussi impressionnant : 30 mm/h encore actu, 35 mm ce soir et 98 mm mensuels

 

+7 mm à Montsouris, +11 au Bourget et +13 à Roissy :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Bonsoir à tous,

les matchs à Roland Garros ont été interrompus vers 20h45 en raison de cet épisode, annoncé assez musclé par le speaker; qu'en a-t-il été réellement porte d'Auteuil ? d'après le radar ça n'a pas été le secteur le plus touché de la région parisienne, loin de là même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 24 minutes, weather75 a dit :

Tiens le radar ne voit rien mais actuellement une averse s'est développée au-dessus de chez moi..

 

Pareil, je suis un peu surpris ce soir.., je suis censé être passé deux fois dans du “rose” mais juste une bonne averse.

empiriquement je dirai qu’il y a un léger décalage à l’est, moi le truc est clairement passé à l’ouest de sa position sur le radar.

etonnant car pour les épisodes précédents, il me paraissait plutôt correct...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, sebinnis a dit :

les matchs à Roland Garros ont été interrompus vers 20h45 en raison de cet épisode, annoncé assez musclé par le speaker; qu'en a-t-il été réellement porte d'Auteuil ? d'après le radar ça n'a pas été le secteur le plus touché de la région parisienne, loin de là même.

 

12 mm Porte d'Auteuil - dans tous les cas, il fallait arrêter les matchs et bâcher, je vois pas bien ce que ça change...

 

Surtout avec ces intensités:

 

 

Modifié par Sebaas
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyclone30 a dit :

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein :D114069476_Capturedecran2018-05-29a23_24_34.thumb.png.5b1a4b86a3c05aeab1ed54b8f3b96bfc.png 

Le nombre d’impact de genre ce soir était affolant et d’une beauté 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Hallucinante cette année 2018 sur Paris pour le moment. Gavage de neige et d'orages... On veut plus vous entendre vous plaindre avant 2050 ! :ph34r:

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fortes pluies sous ces orages ce soir à Paris sur les stations sur Weatherlink :

36.4mm à côté du Luxembourg avec une intensité maximale à 195mm/h à 21h13

32.2mm à côté de la gare du Nord (Rocroy Saint Vincent de Paul)

27.4mm à Jussieu avec une intensité maximale à 250mm/h après 21h21

20.0mm à la porte de Vincennes un peu en retrait.

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, CFR a dit :

27.4mm à Jussieu avec une intensité maximale à 250mm/h après 21h21

 

Avec un joli 2.2 mm en 1 min entre 21h21 et  21h22 - ça colle avec les relevés de Montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tout sature à Paris 7eme 

On dépasse les 100mm vers les invalides depuis le début du mois.. 30mm mardi dernier, et puis des salves de 15 à 35 MM par 3 fois, vendredi hier, auj !! 

L'avenue de breteuil est ponctuée de petits lacs :)

Il y a 10 heures, CFR a dit :

Fortes pluies sous ces orages ce soir à Paris sur les stations sur Weatherlink :

36.4mm à côté du Luxembourg avec une intensité maximale à 195mm/h à 21h13

32.2mm à côté de la gare du Nord (Rocroy Saint Vincent de Paul)

27.4mm à Jussieu avec une intensité maximale à 250mm/h après 21h21

20.0mm à la porte de Vincennes un peu en retrait.

 

Merci @CFR

Tu aurais relevés à gare du nord et batignolles depuis 1er mai ? 

Manu 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Paris 5e la Bièvre  débordait au plus fort de l'épisode avec de l'eau dans les métro Gobelins / Censier 

Au Kremlin la ligne 7 était inondée. 

C'est assez incroyable ces soirées tropicales. 

Depuis la semaine derniere il y en a eu !

21/22 mai 

25 mai 

28/29 mai 

je crois que j'en oublie pas

Modifié par korben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 11 minutes, dudule a dit :

 On veut plus vous entendre vous plaindre avant 2050 ! :ph34r:

2050? tu rigoles haha... Rien que demain c'est capable  de se plaindre un parisien... 😁

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vinçounet a dit :

2050? tu rigoles haha... Rien que demain c'est capable  de se plaindre un parisien... 😁

J’attend de pied ferme mon orage demain 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...