Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

Enorme impact à l'instant et un tonnerre explosif. Là où c'est tombé ça a dû faire très mal. En attendant des grosses gouttes et quelques averses modérées sur Clamart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Apres une courte accalmie, reprise d'une forte pluie sur levallois, ponctuée de coup de tonnerre. Ca a du bien cumuler ici aussi, mais moins qu'aux batignolles (a la louche hein !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le radar sur Paris, ca va faire de sacrés cumuls ! Calme plat ici malheureusement. Dans ce genre de situation c'est tout ou rien ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Dans Paris 75015 limite Issy les Moulineaux, impressionnantes pluies aussi  et coups de canons !

:)

 

 

Modifié par jt75
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Après une bonne averses en début d’après-midi, le parc de sceaux n’est pas touché pour le moment.

Le tonnerre est audible depuis 1h maintenant.

Le ciel est couleur encre au Nord et à l’Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A part rue Batignolles d'autres cumuls pluvio ? La zone d'intensité max semble avoir tourchée le NO de Paris, zone sans station...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Génial. On renoue avec les orages stationnaires du nord de Paris, fréquents dans les années 2000!!! Et la fameuse station des batignolles habituée aux 50mm. 

 

Paris 13 calme plat et grondement permanents du nord 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 4 minutes, nicolass a dit :

A part rue Batignolles d'autres cumuls pluvio ? La zone d'intensité max semble avoir tourchée le NO de Paris, zone sans station...

Il y a quelques stations au dessus de 30mm, mais la pointe reste celle des Batignolles avec 48.6mm actu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, Cyclone30 a dit :

Il y a quelques stations au dessus de 30mm, mais la pointe reste celle des Batignolles avec 48.6mm actu.

 

Merci !

 

Peut-être @Sebaas pourra exceptionnellement nous donner la carte des estimations des lames d'eau avec les valeurs ? 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Il commence à pleuvoir faiblement du côté de Sceaux.

 Ma soeur m’annonce de la grêle à Gif/Yvette(91)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Bon ben, c'est ici à Nanterre/La défense le premier "vrai" orage de la saison. Tout y est:

 

Foudre, tonnerre quasi permanents.

 

Précipitations très abondantes, certaines rues transformées en torrent, la circulation auto devient difficile.

 

Et même, à la sortie du tunnel sous La défense, des grêlons en quantité, certains de la taille d'une olive, sols commençant à blanchir.

 

De l'intérieur d'une voiture, le bruit est vraiment très impressionnant.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le 17eme proche des batignolles et je peux vous assurer que c'est impressionnant. Ma rue est inondée (environ 20 à 30 cm d'eau), le hall de l'immeuble est sous l'eau aussi (10 cm).

La station de métro de Wagram est devenu une piscine sur les quais. Et l'eau des escaliers ruissellent tellement que cela faisait un torrent en descendant jusqu'au quais.

Arrivé dans ma rue, j'ai du enlever mes chaussures et tout et retrousser mon pantalon pour avancer dans ma rue devenue une rivière^^. Ça va rester dans ma tête ces moments la! 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et ben ici aussi, dans le sud 92 ce jour restera gravé dans ma mémoire 😍😲

 

Ca fait 1h20 qu'il tonne sans discontinuer, rien que ça.... Je recense facile au moins 7 / 8 coups de canon à faire trembler un immeuble.... 😊

 

Enfin un orage qui fait pas semblant, ça faisait un bail par ici.... Le top du top 👍

Coté pluvio, je dirais 30 mm à la louche

 

Impressionnant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Gennevilliers et A15 au niveau du pont de la sortie de Gennevilliers totalement innondée. Ca tombe dru depuis 1h30/2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement j'étais il y a une heure à la limite 11e/20e côté Buzenval et il pleuvait très faiblement, par contre on devinait l'intense activité électrique plus à l'Est.

Arrivé maintenant dans le 14ème, quartier Daguerre, la pluie est modérée mais pas d'activité électrique proche, par contre ça tonne régulièrement ici aussi, témoin de l'importante activité électrique qui a concerné les arrondissements du Nord et de l'Est parisien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

J'ai fait la route Guyancourt -> Paris 15 (Beaugrenelle) en voiture entre 17h et 18h.

Très grosse intensité de pluie avec ponctuellement de la grêle sur la route des Gardes entre Sèvre et Meudon, obligeant les automobilistes à rouler à faible allure

Gros ruissellement sur la partie de la route des Gardes qui "plonge" (le mot est bien choisi 😋) sur Paris.

Ambiance très sympa !

 

Des phénomènes de ruissellement et d’inondations sont signalé dans plusieurs station de metro/RER ( par exemple sur la ligne 9)

 

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De retour à Conflans, quelle différence ! Soleil et douceur avec 22,6°C 😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le tonnerre, bien que moins régulier et plus lointain, est toujours audible... Pour rappel, il a commencé à se manifester vers 16h30... 😋

 

Il continue de pleuvoir, ça se renforce même un peu actu.... 😇

Hâte d'avoir une estimation des cumuls dans le coin... 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Et pendant ce temps, à 18hres, Montsouris enregistre 0,6mm😊

 

Vraiment impressionnant de tels écarts à quelques km de distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Innondation de la N118 entre Vélizy et Meudon

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne sais pas si ça va passer, videos FB :

 

 

 

 

Groupe rueil malmaison (troc je crois...) :

 

https://www.facebook.com/groups/483969988441257/permalink/918105245027727/

 

https://www.facebook.com/groups/483969988441257/permalink/918098068361778/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...