Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Activité qui vient de reprendre en passant Provins... Suspens :)

Effectivement Sebaas. C'est du costaud la dessous sur l'est du 77.

Supérieur à 100mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Le cumulonimbus est entrain de se renforcer à même l'ile de France... continuons à suivre les orages qui se forment sur le centre est pour cette nuit.

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Il tombe quelques gouttes à Annet, 10/15 bornes à l’ouest de Meaux. 

Ciel sombre au sud, sud est, mais aucun son de tonnerre pour l’heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Photo prise a l´instant à Porte de Clichy. J’ai vue directement sur Montmartre :) 

À voir comment ça va et evoluer !

Chaleur moite et la pluie debute.

A683EDD1-66E6-4738-AB7F-D987AA7F55AE.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je ne surveille pas tout le temps, mais c'est la première fois que je vois MF se tromper sur la prévision de précipitation à une heure (pour une ville donnée).

 

Pour Gif / Yvette,  à 17 h 50 MF prévoyait "pluie modérée" dans toute l'heure suivante (de 17 h 50 à 18 h 50).

 

et il n'est encore rien tombé !…

 

Il est vrai que la grosse masse qui arrive par le SE (radar) a tendance à se "défaire" en avançant.

Mais elle avance tout de même (vers moi !)

 

Actuellement (19 h 05) une "faible pluie" est prévu à partir de 19 h 25 (puis s'intensifiant)

 

Cela confirme bien la difficulté actuelle à prévoir le lieu des orages.

 

 

Actuellement:

bien couvert, 23.9°C (max. 28.3°C à 15 h 50)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je ne sais pas quoi penser de cette grosse masse sur l'Idf actuellement. N'est-ce pas un gros patapouf qui bouffe toute notre énergie pour ne nous retourner que des pluies strati en retour? Il gonfle, se dégonfle... J'espère qu'il ne va pas mettre trop de souk dans cette soiree a beau potentiel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Richebourg et gressey

Depuis 14 h nombreux orages

Puis pendant une heure un orage au ne s so avec pas mal de foudre actuellement plus calme

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris des réactions de certains. Je confirme le potentiel énorme de phénomènes extrêmes pour ce soir.  Le 41, c'est vrai a l'air moins exposé sur le dernier Arôme.

 

En live, la situation est saisissante.  On est en pleine phase d'arrivée à maturité de la ligne active. Sur Chartres se profile une énorme cellule actu. L'arcus présente nettement deux éléments rotatifs descendants (tubas ?). Je débranche mes ordinateurs immédiatement. 

 

Je reporte au bulletin d'alerte de MF qui stipule exactement cette situation.


J'en appelle à la plus grande prudence. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris des réactions de certains. Je confirme le potentiel énorme de phénomènes extrêmes pour ce soir.  Le 41, c'est vrai a l'air moins exposé sur le dernier Arôme.

 

En live, la situation est saisissante.  On est en pleine phase d'arrivée à maturité de la ligne active. Sur Chartres se profile une énorme cellule actu. L'arcus présente nettement deux éléments rotatifs descendants (tubas ?). Je débranche mes ordinateurs immédiatement. 

 

Je reporte au bulletin d'alerte de MF qui stipule exactement cette situation.


J'en appelle à la plus grande prudence. 

 

EDIT : pour le moment, juste des intras...

Mais l'arcus est presque au-dessus, donc je coupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Loon est chaud bouillant ce soir😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

En Lorraine ça a été assez costaud, le potentiel  de  phénomènes violents est bien présent faite attention sur Paris. Ça va cartonner du coup je me demandais, vous pensez que le match France/Irlande (pour les amateurs de foot) peut être annulé ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 18h30 juste avant les 1eres gouttes il faisait un temps super agréable

La faible pluie a amené direct un temps lourd et moite.

Actu ciel gris mais sans plus...

Quelques gouttes encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur Levallois, premiers grondements et pluie faible. Le paquet plus a l'est grossit de plus en plus, mais il n'y a rien de trés violent non plus en intensité, d'après le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bobostudio a dit :

jolie paquet qui remonte de Lyon également...

 

C'est ce que je répète il faut le surveiller même si il parait éloigné avec la direction en suivant un flux de sud sud-est il pourrait apporter éventuellement une deuxième dégradation orageuse.

 

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie faible en cours sur Palaiseau, le gros de l'activité passe plus à l'est de l'IDF.

+22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

A nouveau un gros flop vers chez moi dans l'est du 91, le système multicellulaire frole ma position. Les pluies tuent l'instabilité à mesure qu'il rafraichissent les basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...