Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Et bien regarde au Sud, une ligne se forme actuellement, le ciel devient très chaotique sur Combs la Ville 

 

Je l'observe tranquillement. Je vais aller me poser dans les champs !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

la ligne explose ! Le vent commence à se lever 

L' Orage s'est formé juste au dessus de ma tête .

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gustnado77 a dit :

L' Orage s'est formé juste au dessus de ma tête .

Bon pour le moment pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Pas ou très peu d'activité électrique. La ligne semble avoir du mal à se développer d'avantage. Pourtant j'ai ouvert toute les fenêtres et je fait bouillir de l'eau pour alimenter la ligne ^^ 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Bon pour le moment pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Pas ou très peu d'activité électrique. La ligne semble avoir du mal à se développer d'avantage. Pourtant j'ai ouvert toute les fenêtres et je fait bouillir de l'eau pour alimenter la ligne ^^ 

je t en envois un deuxième je l'entends déjà gronder mais j'avoue c'est très faible pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gustnado77 a dit :

je t en envois un deuxième je l'entends déjà gronder mais j'avoue c'est très faible pour le moment.

 

1e gouttes ici... Aller mon petit orage fait un effort ^^ 


Edit : 1er éclair : 7s d'écart entre le flash et le son, pas mal 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Qu'est-ce que la cellule du nord peut dégager comme nuage-sol esthétiques! Si des chasseurs sont par là ils doivent se régaler. Mais faut être à l'arrière.... 

Pour nous, je pense que c'est un peu cuit. On aura pas notre troisième soir orageux consécutif. Sauf grosse surprise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas fondamentalement impossible que les cellules du 77 arrivent jusqu'aux portes de Paris. Celle qui s'est formé sur les Yvelines tiens bien la route depuis le temps, à priori y a assez d'énergie pour qu'elles subsistent un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustnado77 a dit :

Magnifique spectacle en direction de Comb-la-ville je suppose.

Je confirme ! Foudre intra inscecente ! Ca varie entre 50 et 105mm/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Je confirme ! Foudre intra inscecente ! Ca varie entre 50 et 105mm/h. 

Tu vois c'est pas bien se moquer quand je dis qu'un orage se forme juste au dessus de ma tête je te l'ai envoyé il il te fait un beau spectacle maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustnado77 a dit :

Tu vois c'est pas bien se moquer quand je dis qu'un orage se forme juste au dessus de ma tête je te l'ai envoyé il il te fait un beau spectacle maintenant !

Oui top, fin de la pluie, 7,2mm, mais la beaucoup de foudre. Mais que des intra noyés dans la masse, on ne voit pas grand chose 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Je confirme ! Foudre intra inscecente ! Ca varie entre 50 et 105mm/h. 

C'est ta cellule qui éclaire par chez moi !! Quest ce que ça flashe !! Ça'a surpris car j'ai regardé le radar il y a 1 heure j'ai laissé tomber 😆

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nono34 a dit :

C'est ta cellule qui éclaire par chez moi !! Quest ce que ça flashe !! Ça'a surpris car j'ai regardé le radar il y a 1 heure j'ai laissé tomber 😆

1 flash par seconde ! La foudre est après la pluie. Maintenant qu'il ne pleu plus o presque tous les éclairs sont répertoriés ici. Mais uniquement des intra. (d'ailleurs de pluis plusieurs jours presque que des intras....) 

 

Périgny est sous la pluie maintenant : 56mm/h (4km au nord de chez moi) 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Une pile électrique, plusieurs flash par secondes. j'y crois pas!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...