Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 39 minutes, OnLiNk a dit :

La pluie se renforce un peu et les impacts sont plus proches. 

 

On sent que ce qui descend du 04 pousse un peu la cellule vers l’O mais c’est laborieux. 

25.0 mm à la statIC de Trets : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Ca bastonne à nouveau sur le Gard du nord au sud. On observe seulement les nuages noirs d’ici, avec qlq gouttes tout à l’heure. 

 

Ambiance lourde, ca tonne!

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Finalement très peu de pluie ici cet aprem (0,6mm) contre 10,2mm à Gardanne 5km au NE..

J'étais à Plan de Campagne tout à l'heure sous le soleil (sols secs), beau contraste avec l'horizon N et E bien noir avec pas mal d'éclairs visibles.

18,3°C actu à Simiane, ciel simplement couvert et grondements lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Cela a l'air d'être sympathique à la frontière 13/83/04/84

 

Grondement continue depuis plusieurs mns. A voir si ça arrive à pousser jusqu'ici

Modifié par Pantoufle
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

C'est quand même aléatoire ces orages et finalement je pense que peu de monde va dépasser 20 ou 30 mm sur les 5 jours d'instabilité (hors reliefs). En tout cas, ici on en est à 10 mm sur 5  jours d'orages. C'est pas terrible. Le point positif est que ça nous a évité d'avoir trop chaud, on a toujours pas dépassé les 25°C pour ce mois de mai.  Ce soir, c'est lourd, des orages à l'Ouest. 13,0°C/23,6°C. T° = 21,5°C

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Quentin la Poterie (30)

Bon orage  entre Ales et Uzes, pluie + grêle intense pendant 15 mn laissant 18 mm environ

Actu, l'orage est la mais la pluie s'est arretée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, Pelican a dit :

C'est quand même aléatoire ces orages et finalement je pense que peu de monde va dépasser 20 ou 30 mm sur les 5 jours d'instabilité (hors reliefs). En tout cas, ici on en est à 10 mm sur 5  jours d'orages. C'est pas terrible. Le point positif est que ça nous a évité d'avoir trop chaud, on a toujours pas dépassé les 25°C pour ce mois de mai.  Ce soir, c'est lourd, des orages à l'Ouest. 13,0°C/23,6°C. T° = 21,5°C

 

On y est sur le secteur d'Aix, Le Tholonet, Meyreuil, ou encore Gardanne, ainsi que du coté de la frontière 13/83 ou encore vers Saint-Paul-Les-Durances avec 47.8 mm sur les 5 jours d'orages à la vp2. Localement on doit dépasser cette fourchette ailleurs dans le 13, comme du côté de La Roque d'Anthéron. 

ps : Il a apparemment également bien plu sur Palette (info téléphone).

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuutch, orage juste à côté vers la Grande-Motte! Ciel noir, flash et tonnerre ! Il passe pas loin celui là :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 1 heure, mangasource a dit :

Énième orage en approche par le Nord ciel noir d'encre, tonnerre en continu. Sacré bébete!

Une amie dans les hauts de Nîmes me signale des trombes d'eau et des ruisselements importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle frustration qu'il fasse encore jour ! Orage parfait depuis la plage de Carnon, il ne fait que longer... Pas une goutte, joli sillage turbulent, du soleil, encore chaud et de puissants impacts... Quasi aucun dans la boite (c'est là que je regrette de ne plus avoir de cellule de déclenchement !).

Une nouvelle cellule s'est formée dans le même axe dans le Gard, on croise les doigts !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

L'orage est tout proche de chez moi!! Grosse pluie et foudre proche, dans la chaîne de la Trevaresse! Je suis en extrémité Est!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Orage sur Pertuis également avec pour l’instant 12.8 mm en centre ville mais seulement 5.8 mm à ma vantage à 3km de là au sud de la ville en bordure de l’orage. 

 

Ici sur Gréasque ciel bien chargé et menaçant sur tout l’horizon EST et NORD avec quelques bons coups de tonnerre réguliers et une fine pluie. 4.6 mm pour l’instant. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça bastonne partout entre l'Herault et le Var, ça gronde de nouveau ici!!!xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 2 heures, mangasource a dit :
il y a 26 minutes, Fonky a dit :

Ça bastonne partout entre l'Herault et le Var, ça gronde de nouveau ici!!!xD

En effet pas banal du tout !

Pluie modérée sur le Cailar , l'orage passe à l'Est sur Gallician/Saint-gilles.

29mm au Cailar, je pense à au moins 45/50mm sur Gallician où j'étais avec 7 orages toute l'aprem !

Les champs sont plein d'eau. Le tonnerre gronde encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sacrée enclume en direction du centre Vaucluse, ça doit bien dépoter là dessous.

 

Ici, on passe à coté, pas certain qu'on se prenne un orage cette fois ci. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ciel à present couvert et menaçant sur castelnau le lez, quelques coup de tonnerre au loin et du vent.

hs: une des photo prise par un des membres d'infoclimat avec une superbe tour convective viens de passer sur le bulletin météo de TF1 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
Il y a 2 heures, Felix13109 a dit :

Finalement très peu de pluie ici cet aprem (0,6mm) contre 10,2mm à Gardanne 5km au NE..

J'étais à Plan de Campagne tout à l'heure sous le soleil (sols secs), beau contraste avec l'horizon N et E bien noir avec pas mal d'éclairs visibles.

18,3°C actu à Simiane, ciel simplement couvert et grondements lointains.

Exact Ôn à rien eu aujourdhui....

il y a 30 minutes, damdeprade a dit :

ciel à present couvert et menaçant sur castelnau le lez, quelques coup de tonnerre au loin et du vent.

hs: une des photo prise par un des membres d'infoclimat avec une superbe tour convective viens de passer sur le bulletin météo de TF1 :)

Exact photo du grau du roi...j'ai vu Ca chez evelyne

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

1,4mm au final à Simiane pour aujourd'hui..

15,7°C actu, c'est du gros entre 84 et 13 vers Cavaillon/Orgon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage extreme ( à mon echelle ) , ce soir sur les flancs ouest des monts du Vaucluse . Mur d' eau blanchatre et grand éclair blanc tirant parfois sur le bleu (vue entre 20h30 et 21h  depuis l' Isle sur sorgue ) . Les communes de Saumane , Lagnes , Fontaine du Vaucluse semblent avoir fortement été touché .D' ailleurs , il y a de larges plages blanches sur le rendu couleur des images de radar pluie .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Salon-de-provence prend cher!

Pile électrique et gros déluge la dessous! On voit les flashs et ça gronde d'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...