Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bon, finalement ici en  Avignon, le week-end a été gâché pour que dalle.

 

Du soleil contrarié dès 15h 16h  ( ce matin même un peu voilé), et enfin deux trois foutues gouttes hier, et pareil aujourd'hui...

 

Et du coup, il fait froid par rapport au reste du pays dès que la nébulosité arrive.

 

Week-end à zapper en grande partie.

Le prochain? pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Magnifique aprem avec une cellule arrivée soudainement vers Manosque m'a permis de prendre quelques jolies photos. :) Un vrai plaisir.

 

Aller, pour le plaisir des yeux:

 

Photolive:

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230751-les-premiers-eclairs-sont-arrives.html

 

Album Flickr  de la journée:

https://flic.kr/s/aHsmfkmewL

 

Modifié par Florent.S
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Belle averse aussi par ici, un peu en marge tout de même. À noter la présence de brouillards dans les vallons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

13,8°C/24,5°C. Depuis deux jours, nous avons les restes d'orages qui éclatent sur les reliefs. 6,5 mm hier et 1,7 mm aujourd'hui avec moins de tonnerre qu'hier. 9,9 mm pour le moi de mai. A suivre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonsoir, averse modérée tout à l'heure mais avec... 1 impcat de foudre !

Il était vraiment beau, droit, allant du nuage au sol mais je n'ai pas pu en photographier car c'était le seul...

Malgré tout, ça fait plaisir ! :) 

Espérons encore des averses les prochains jours même si ça semble plus compliqué..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plusieurs cellules se sont formées en fin de journée sur le Haut Languedoc, dont 2 bien balaises au radar qui ont plus ou moins dévié de flux. J'imagine que les habituels chasseurs dont les posts nous manquent à l'heure qu'il est sont sur le coup.

Ici on vient d'essuyer une averse modérée, mais c'est surtout la cellule qui s'est formée un peu à l'ouest d'ici, sur le minervois Héraultais, qui a attiré mon attention. Elle n'a finalement pas donné grand chose, mais elle a poussé en 1h, et présentait un aspect rotatif assez visible bien que pas abouti. En même temps à la fin elle était à moitié cachée par un nuage bas. Peut-être que d'autres mieux placés que moi, un peu plus au sud notamment, avaient une meilleure vue et pourront en témoigner. Perso en plus j'étais au champ à récolter des légumes en urgences, donc je ne me suis pas trop attardé dessus même si l'esthétique de la cellule donnait envie de ne regarder qu'elle...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Cellule orageuse sur l'étang de Berre, éclairs bien estéthiques avec la nuit. Beau spectacle :)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pas grand chose à signaler dans le Gard rhodanien, les enclumes ont vite recouverts le ciel inihbant la convection.

Bref pas un flux terrible les orages sont restés loin sur les reliefs.

Demain le flux d'ENE sera moins vigoureux et tournera au nord ça pourrait être plus actif.

Chaud pour la saison en tout cas prés de 27,8°C de tx.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée estivale du côté d’Alès sous 27ºC. Retour sur Carnon en fin d’apres-midi sous qlq gouttes. 

 

Actuellement qlq orages en mer, au large de la camargue. Ça gronde et ça flash. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bien belle journée dans le 04 du côté de Simiane.

Plusieurs cellules interceptées dont certaines suspectes. Mais surtout beaucoup de cellules défilant c'était sympa ! Enfin du diurne digne de ce nom.

 

On notera également des orages bien tardifs dans le 05 pour la saison avec une vraie pile électrique entre le 26 et le 05 jusqu'à 23H.

IMG_8869.thumb.jpg.d309d945093bf6549135f0fa34c2656b.jpg

 

Demain, ça risque d'être la guerre dans le 04. Énorme potentiel d'orages stationnaires. 

Modifié par Iefan
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plan de campagne 13170

15 mm à plan de campagne  entre 17 h et 18 heures 30 ce 6 mai , c'est super contre les allergies aux graminées (le pollen est lessivé) , encore 15 j comme ça avec une pluie tous les 3 jours et j'échapperai au plus gros niveau allergies :D:D.C'est superbe de vert partout avec ces pluies , la terre du jardin est mouillée en permanence depuis des semaines , ça n'arrive que si rarement ici en cette période de  l'année .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Bonjour tout le monde, 16,5°C à Florensac actu ! Ca promet pour cette après-midi... Avec quelques nuages çà et là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 8 heures, Iefan a dit :

Bien belle journée dans le 04 du côté de Simiane.

Plusieurs cellules interceptées dont certaines suspectes. Mais surtout beaucoup de cellules défilant c'était sympa ! Enfin du diurne digne de ce nom.

 

On notera également des orages bien tardifs dans le 05 pour la saison avec une vraie pile électrique entre le 26 et le 05 jusqu'à 23H.

IMG_8869.thumb.jpg.d309d945093bf6549135f0fa34c2656b.jpg

 

Demain, ça risque d'être la guerre dans le 04. Énorme potentiel d'orages stationnaires. 

Le Vaucluse semble très bien placé aussi. 

 

Toujours dans l’Aude 4.2 mm cette nuit sous une averse à Salleles, actu temps qui se dégage bien, 20°C pile. 

 

Normalement je devrais faire mon retour en Provence ce soir finalement (étant malade). 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça se couvre doucement mais surement ici déjà.. Petit vent de sud présent. 23,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Comme depuis plusieurs jours, beau temps mais cela bourgeonne de partout. 

 

On prends en moyenne 5mm par jour sous ces averses orageuses à Trets, à voir si on remet cela aujourd’hui ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Belles convections vers la Montagne Noire.
Ici dans les Corbières rien pour l'instant mais le ciel est menaçant.
Il fait vraiment très bon avec 24°C actu.

Edit 30 minutes après: 25°C ça monte toujours vite. Les gros cumulus de la montagne noire continuent de se développer et recouvrent le ciel de plus en plus vers le Sud en direction des Corbières. Ambiance très lourde.

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça démarre fort aujourd'hui ! A peine midi et demi et déjà de belles cellules entre Massif Central, Languedoc et Provence. La journée risque d'être intéressante, si l'activité électrique veut être plus prolifique qu'hier où c'était la fête à l'intra-nuageux. 58% d'HR et 25,5°c à mon balcon. Décollage imminent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 2 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Ça démarre fort aujourd'hui ! A peine midi et demi et déjà de belles cellules entre Massif Central, Languedoc et Provence. La journée risque d'être intéressante, si l'activité électrique veut être plus prolifique qu'hier où c'était la fête à l'intra-nuageux. 58% d'HR et 25,5°c à mon balcon. Décollage imminent.

 

Espérons en effet ! Comme tu dis beaucoup d'intra hier. Aujourd'hui ça devrait être mieux même si bien pluvieux. 

Go go entre 04 et 05 pour ma part.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Orage sur la sainte baume et massif du regagnas.

 

Tonnerre fréquent et quelques gouttes en marge ici sur Trets.

 

Vu le flux, c’est plutôt ce qui descendra du 04 qui concernera la ville plus tard.

 

Edit: cela devrait vite exploser dans l’E13, à la faveur d’une éclaircie, j’ai un champignon qui pousse à vitesse grand V vers l’O. 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Iefan a dit :

 

Espérons en effet ! Comme tu dis beaucoup d'intra hier. Aujourd'hui ça devrait être mieux même si bien pluvieux. 

Go go entre 04 et 05 pour ma part.

 

En tout cas l'amas orageux au Nord d'ici est assez impressionnant. ça bombarde sévère là dessous, c'est rare d'entendre des impacts aussi lointains faire un tel vacarme! Ici on est à l'ombre depuis quelques minutes, mais pas encore de pluie, ça stationne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca y est j'entends le tonnerre depuis ici.
27°C on grimpe vite.
L'orage m'a l'air assez costaud vu son étendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Toujours au sec ici mais les cellules se multiplient à la frontière 13/83 et ça gronde de tout les côtés.

 

Il fait nuit et un vent de SO rafraîchissant s’est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...