Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Orage en cours faible activité électrique mais cellule suspecte gros enroulement secteur col de la bigue,je demande l’avis de personnes sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela bourgeonne bien à la frontière 13/83 avec quelques coups de tonnerre sur Trets.

 

Vu le flux, cela devrait vite partir vers le Var cependant.

 

Pour l’instant, le beau temps domine avec 23.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'orage gronde à l'Ouest-Nord-Ouest (vers Bonnevaux et Aujac), il ne pleut que faiblement pour l'heure à Malbosc (j'y suis depuis hier, et ce pour quelques jours). 

Tn de 13.1°C ce matin, petite pointe à 20.1°C avant l'arrivée de la pluie. 

 

Tn de 13.5°C à Saint-Jean-de-Védas et 23°C actuellement. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

25.3°C en marge des orages dispersés dans le centre Var avec quelques coups de tonnerres lointain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps bien lourd cet aprem, petite averse tout à l'heure (0,6mm). Retour du soleil depuis et 24,3°C actu avec 58% d'Hr.

Tn très douce : 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Levens depuis 1/2 heure, avec éclairs, tonnerre, ,il fait presque nuit:

20.8°c avant l'arrivée des orages, 13.8°c actuellement sous l'orage.

 

 

webcam.jpg

 

 

Modifié par brahms06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bon ben la tram pousse jusqu'ici ( montpelliérain ) et chasse les nuages noirs qui s'accumulent depuis midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Grosse convection depuis quelques minutes sur l'E13, ça bourgeonne à vue d’œil.

Le ciel qui était bien dégagé se remplit de cumulus congestus, en particulier vers l'E.

24,2°C actu à Simiane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de grêlons (2 à 3 cm) en cours depuis plus d'1/4 d'heure.
Activité électrique faible au second plan, mais frayeur dans tout le secteur de Claret (vignobles et carrosseries).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bascule en cours sur les plages passant de 22 à 26ºC en qlq minutes :D Les averses orageuses arrive néanmoins ! >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Gros orage vers le secteur de Saint Maximin. 

 

Ici sur Trets, plein soleil et tonnerre audible.

 

Tx de 24.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée intéressante de cette période orageuse pour le 06 (hors hauts reliefs), il était temps ! :)

 

Superbe convection dès la mi-journée,  avec un bel orage de grêle dans le pays Grassois. Beau contraste sur le littoral entre le ciel bleu qui résistait bien, et le ciel noir d'encre dans le proche intérieur. Puis peu à peu la situation s'est calmée. Le littoral aura profité du spectacle tout en restant au sec.

 

Températures assez lourdes, 26/27°C à 14h dès que l'on quitte le littoral, et avant que l'extension des enclumes ne fasse baisser le mercure autour de 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a une heure, calou34 a dit :

Orage de grêlons (2 à 3 cm) en cours depuis plus d'1/4 d'heure.
Activité électrique faible au second plan, mais frayeur dans tout le secteur de Claret (vignobles et carrosseries).

Orage audible et visible depuis  St Gély sous le ciel en partie bleu ( entre les 2 influences orageuse à l'immédiat NE et tram de l'ouest.)

Ambiance assez chaude, il m'a même semblé avoir entendu une cigale🙄. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

J habite castelnau et il me semble que l orage descendant de claret nous a tangeantė prenant la direction de vendargue ciel noir par la bas.. ici nous sommes entre les 2 avec du soleil

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Journée sensiblement comme la précédente, avec des orages qui ont surtout sévi sur la Vidourlenque avant de mourir en arrivant sur le Sommierois, arrivé sur Aubais la cellule était complètement dissipée avec quelques gouttes.

 

L'activité électrique n'était pas spécialement visible ni fréquente, ce n'est qu'à l’arrière de l'orage que un impact s'est imprimé sur le capteur  avec le village d'Aubais en arrière-fond.

 

Le temps est redevenu clément actuellement  avec de belles éclaircies.

 

08052018__DSC4180_nwd9.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 2 heures, calou34 a dit :

Orage de grêlons (2 à 3 cm) en cours depuis plus d'1/4 d'heure.
Activité électrique faible au second plan, mais frayeur dans tout le secteur de Claret (vignobles et carrosseries).

 

Aïe ! Pas cool pour le vignoble.

Cette cellule vue depuis les alentours de Sommières. La base nuageuse au premier plan était en rotation.

DSC_0742bis.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça doit déluger sévère sur Peyrolles, depuis Pertuis seulement quelques gouttes mais tonnerre audible et rideaux visibles à 2/3 km plus au sud-est! 

 

A surveiller la station MF de Peyrolles au relevé de 19h. 

 

21°C et 0.2 mm au pluvio sur Pertuis-sud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Vincent_L a dit :

 

Aïe ! Pas cool pour le vignoble.

Cette cellule vue depuis les alentours de Sommières. La base nuageuse au premier plan était en rotation.

 

 

Spectaculaire (de quoi raviver de mauvais souvenirs ^_^) mais pas de dégâts notables visiblement.

L’arrivée de l’orage a été précédée d’une activité électrique importante, probablement lors du stade de développement cellulaire dans le secteur de Pompignan.

https://youtu.be/iCU-vt6c-HY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Alors finalement la chance m'aura souri hier pour une forte intensité pluvieuse, et cet après-midi pour entendre le tonnerre assez proche...

 

 

L'orage arrivant du Gard a frôlé le Sud d'Avignon ( Zone Chateaurenard, Noves, Cabannes...) et donc le pluvio au niveau de l'aérodrome qui a relevé un peu moins de 10mm en peu de temps.

Ici au Pontet, c'est resté sec.

 

Tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 9 minutes, Pantoufle a dit :

Enorme averse en cours d'un coup... Tonnerre qui gronde...

 

Plus de 7.0 mm en cours au NE d'Aix actu en direction de Saint-Marc-Jaumegarde : https://weathermap.netatmo.com/

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La Sainte-Victoire prend bien là en ce moment, c'est très sombre avec gros rideau de précipitations ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré ambiance cette après-midi ! :D Merci à C.C. Chrispic et aux autres que j'ai vu cette aprem' du coup !

Pas de foudre dans le boîtier mais de belles images, et de belles rencontres !

 

mY6zSgb.jpgUhyNrnB.jpg

 

 

SnEIJ35.jpg0zDOQCc.jpg

 

Sur la route du retour j'ai attrapé cette explosion convective :

43MOwbn.jpg

 

A voir l'évolution ce soir et demain !

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...