Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

il y a 2 minutes, mangasource a dit :

Sacré ambiance cette après-midi ! :D Merci à C.C. Chrispic et aux autres que j'ai vu cette aprem' du coup !

Pas de foudre dans le boîtier mais de belles images, et de belles rencontres !

 

mY6zSgb.jpgUhyNrnB.jpg

 

 

SnEIJ35.jpg0zDOQCc.jpg

 

Sur la route du retour j'ai attrapé cette explosion convective :

43MOwbn.jpg

 

A voir l'évolution ce soir et demain !

Superbe bravo ! Bizarre que personne n’est parlé du risque d’orage fort entre l’Est de l’Hérault et le Gard aujourd’hui...  Certes ce fut localisé comme prévu mais les signaux étaient quand même parlants. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle cellule à nouveau sur Montélimar ce soir.

La réputation de la ville pour les orages n'est pas usurpée!

Bien visible de Donzère (quelques grondements et un beau sillage turbulent).

Elle risque de passer à l'est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Impressionnant la quantité d'orages qui se sont déclanchés aujourd'hui:o

 Cumul de 26 mm pour Bras.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Après plusieurs années de disette orageuse printanière et sans une photo potable de Cb, 2018 rattrape le coup avec tout d'abord hier soir un déluge orageux sous une cellule qui s'est formé carrément au dessus de ma tête :D et aujourd'hui une superbe cellule isolée que voici en photo :)

 

IMG_7940.jpg

 

IMG_7951.jpg

 

Bon j'ai pris une 20aine de photos de la naissance à la mort du Cb (mais pas fait de timelapse j'avoue que j'ai déconné), que je mettrai en ligne... je sais pas quand :D

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, doud83 a dit :

Impressionnant la quantité d'orages qui se sont déclanchés aujourd'hui:o

 Cumul de 26 mm pour Bras.

 

Demain dernier jour d'une belle serie d'orages d'evolution diurne, le marais barometrique va me manquer (en espérant qu'il sera rapidement de retour et un marais chaud tres chaud).;)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 35 minutes, LMK a dit :

Après plusieurs années de disette orageuse printanière et sans une photo potable de Cb, 2018 rattrape le coup avec tout d'abord hier soir un déluge orageux sous une cellule qui s'est formé carrément au dessus de ma tête :D et aujourd'hui une superbe cellule isolée que voici en photo :)

 

IMG_7940.jpg

 

IMG_7951.jpg

 

Bon j'ai pris une 20aine de photos de la naissance à la mort du Cb (mais pas fait de timelapse j'avoue que j'ai déconné), que je mettrai en ligne... je sais pas quand :D

Oui, superbe cheminée visible également de St Gély. 

On est gâté  ( sauf pour les éventuels dégâts dans les vignobles. )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Matinée assez ensoleillé sur Fréjus/St Raphaël mais les nuages ont pris le relais en cours d'après-midi suite à la convection que n'était pas très loin.

photo prise vers 16h sur le port de St Raphaël avec des belles mammatus IMG_6809.thumb.JPG.9aaf520052f6dd7d374374372661f426.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de 13.3°C ce matin, 17°C actu.

 

Temps magnifique actu sans vent.

 

Si cela bourgeonne, cela promet d’etre costaud, à suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Superbe matinée sur Marseille mais depuis 10h ça se couvre assez fortement par l'Est (colline d'Allauch). 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue vers le sud-est depuis aix (montaiguet, cheminée de gardanne à gauche, désolé pour le contre jour, photo au telephone et il est pas encore midi donc...) 

Pas grand chose encore vers le nord-est vers la sainte victoire. 

1525859574937907138348.jpg

 

 

Edit : Panorama 12h20, vue vers l'Est (sainte victoire à gauche, sainte baume ? à droite)

5af2d3bd3eebd_Sanstitre.thumb.jpg.8cc021024aa55d7b7b7e57e577212538.jpg

Modifié par thony94
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je confirme la photo de thony94, ça bourgeonne bien ici au dessus de nos têtes et un peu plus au sud sur les reliefs de l’etoile et garlaban, à voir ce que ça va donner, certainement de bons orages en perspective localement, après difficile de savoir où ça tapera précisément. 

 

18.7°C actu, petit vent de NE.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela a du mal à prendre pour l’instant dans l’E13.

 

Quelques nuages inoffensifs et impression de beau temps qui domine.

 

20.3°C, vent hésitant entre O et NE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel couvert quasiment ici mais aucune instabilité pour l’instant, ça s’est peut-être couvert trop tôt, c’est pas forcément favorable ce genre de situation. 

 

19.8°C et le vent (faible) est passé à l’ouest/ NO depuis une demie heure.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

@MP13850, ce sont surtout des nuages bas qui couvrent le ciel. 

 

Ici aussi tout est couvert à présent mais sur les rares éclaircies restantes, on voit que cela commence à bien bourgeonner par dessus, les hostilités ne devraient plus tarder ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tout couvert (ou presque) ici aussi et les premiers coups de tonnerre retentissent ! 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres un temps ensoleillé (on a tout juste atteint les 25°, apres une tn superieure à 12°), le ciel est menaçant et il se couvre, grondement incessant depuis 30 minutes à Mazan (c’est le 4eme orage depuis 5 jours), et quelques gros coups de tonnerre il y a quelques minutes, pas de précipitation pour l'instant, rien de bien violent, un orage faible pour l'instant...

 

edit: il commence à pleuvoir des grosses gouttes d'eau avec cette odeur bien particulière sur le bitume chaud.

 

Et un gros coups de foudre à l'instant, pluie forte!!!

 

edit: intense coup de foudre qui a coupé le reseau internet (rapidement de retour), pluie forte à tres forte. Encore des gros grondements.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça me semble mal engagé pour que la mayonaise prenne sur le 13, excepté près de la Sainte-Baume pour l’instant..

 

Mais ça n’évolue pas franchement.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pluie qui débute ici par de (très) grosses gouttes ! Et quelques grondements avec. 21°C

 

Belle petite averse de 3min déjà terminée...

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
il y a 12 minutes, MP13850 a dit :

Ça me semble mal engagé pour que la mayonaise prenne sur le 13, excepté près de la Sainte-Baume pour l’instant..

 

Mais ça n’évolue pas franchement.

 

En effet, on pouvait s'attendre à plus d'instabilité au vu de la configuration pour cette journée, sur le papier c'était la plus orageuse...à voir si la mayonnaise prend avant fin d'après midi :) actu ciel plutôt couvert par de gros bourgeonnements...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours en basse vallée du Rhône sur le Gard. Ça devient de plus en plus menaçant ici avec un ciel chaotique vers le Grau du Roi. Chaleur  au soleil ! 26ºC sur la plage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Orage de fou furieux en cours sur Gallician 🙊😱 véritable tempête 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...