Ced30

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018

Messages recommandés

Bon ben retour de la pluie depuis 15 min, modérée mais l'auget va basculer. 

On dépasse les 80 mm sur le mois et + de 650 mm annuel.

• Surprise 1

18mm pour aujourd'hui et pluie faible encore actu. 13,7°C

100mm mensuels de nouveau atteints donc, pour la 3ème fois consécutive (Mars-Avril-Mai :)).

• J'aime 2

Tn : 12.7°C

Tx : 18.2°C

Bonne soirée. 

Bel arrosage en Corse avec 40.6mm pour cette journée au village de Penta, ce qui amène le cumul mensuel à 181.4mm, soit environ 3 fois la normale, seul mai 2008 (213.8mm) a fait mieux. Normalement les averses devraient se raréfier ces prochains jours, avec toute cette eau on devrait pouvoir tenir quelques semaines sur le front de la sécheresse même superficielle ;) 

8 mm aujourd'hui qui s'ajoutent au 6 mm d'hier , 14 litres au mètres carré de jardin c'est bon à prendre en cette saison .

• J'aime 1

Il y a 4 heures, cirrus007 a dit :

Bien entendu, les orages qui prennent pendant que t'es au boulot, quel rage d'être en réunion et de voir des putains d'éclairs de killer traverser le ciel :) 

Bien entendu, une fois le boulot terminé à 18h, plus aucune cellule électrique dans les parages :) 

Bien entendu, les autres jours où je serai un peu plus disponible les orages ne se manifesteront plus.

Bien entendu, si par grande chance je suis disponible et que les orages sont présents ce ne sera que des intra moisis.

Bien entendu, si par grande chance je suis disponible et que les orages sont présents (bis) j'aurai choisi la mauvaise target pour les intercepter.

Bien entendu, si par grande chance je suis disponible, que les orages sont présents et que j'ai choisi la bonne target (!), l'extranuageux de killer aura lieu entre 2 poses (ou le déclencheur bugera).

Bien entendu, les orages nocturnes ne sont pas pour demain la veille (et ça, ça soule !).

Bien entendu, j'ai les nerfs de rater toutes les situ orageuses de ces derniers jours.

Cordialement,

Un Montpelliérain mauvais. 

:D 

Sinon 1.3 mm tombés au pluvio, T° de 19.7°C après avoir atteint environ 25°C de maxi cet aprem avant les orages. 

Ahah tu m'as tué avec ce post :D

On a été une bonne poignée à rager à nos boulots respectifs aujourd'hui !

Si j'ai pu profiter des jours précédents, cette journée semblait clairement la plus prolifique question foudre et ce, sans devoir faire 200km A/R... enfin je dis semble à la vue des témoignages et photos, car hormis les coups de canon, je n'ai rien vu, la seule chose que j'ai vu c'est le panache stratiforme une fois que je pouvais sortir (avec les bouchons en prime).

Arrivé également trop tard (et mal positionné) pour le gros orage entre Béziers et Pézenas (environ).