Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça dégèlera forcément en soirée et cours de nuit prochaine par contre avec l arrivée de la perturbation.

Et bah non ! En tous cas moi qui pensais que la grisaille allait se dissiper plus rapidement aujourd'hui, ça a l'air un peu mal barré... ermm.gif Mais même si on revient dans des températures légèrement positives cet après-midi, on devrait vite voir le retour des gelées dès le début de soirée, car le ciel devrait être clair en début de nuit.

Ensuite, certes, les nuages vont affluer, mais comme le vent de BC va rester au Sud ou Sud-Sud-Est jusque demain à l'aube environ, le redoux devrait être peu marquée durant la nuit, notamment au Nord des Crêtes où l'on devrait stagner autour de 0/2°C tout au long de la matinée demain. Vers la Champagne, grâce à un vent plutôt Ouest-Sud-Ouest en fin de nuit, là par contre, la température devrait remonter un peu plus vite.

Sinon sur Reims, Soleil retrouvé après la journée d'hier qui aura été marquée par un épais brouillard toute la journée. Par contre à Douzy côté Ardennes, le ciel est toujours bien gris et l'ambiance brumeuse. Seulement -1,1°C actu au thermomètre, après une Tn de -1,6°C

cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Aujourd'hui encore nous faisons/ferons "dindonner" sur Avesnes : le stratus est toujours au rendez-vous (il a lâché son étreinte un peu plus d'une demi-heure hier en fin d'après-midi, juste avant le non-coucher du soleil...) même s'il semble s'éclaircir et s'élever un peu. L'ambiance demeure un rien brumeuse/brouillardeuse et la température ne fait guère de folies : après avoir varié entre -1° et hier, approximativement, aujourd'hui nous partons de -2° au petit jour pour ne toujours pas dépasser le à l'instant présent... Misère ! Nous sommes à cent lieues des prévisions made in MF ou GFS.

Ambiance vers 10 heures, avec étonnamment peu de givre :

post-1476-0-69638700-1386932870_thumb.jpgpost-1476-0-34313500-1386932904_thumb.jpgpost-1476-0-72220000-1386932929_thumb.jpg

Tant que le soleil était présent, cet AF me convenait très bien. Mais dans ces tristes et sombres conditions, j'ai hâte que nous passions à un autre régime !

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

131213_DSC6721.jpg.1429a902f602123972f58

131213_DSC6713.jpg.5e1f8ff5ab9d062f4c52c

131213_7303.jpg.890b5e8e6bce44fc114b336c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Très belles photos gxxiii thumbup1.gif Ici encore une belle gelée ce matin ou même les étangs gèlent désormais !

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169679-le-soleil-se-leve-sur-le-moulin-de-moringhem.html

"Comme depuis quelques jours, le temps est très contrasté sur le centre de la région NPDC. En cause des phénomènes d'inversions pour le moins marqués pour si peu de relief. En hauteur, comme ici ; les traces de gelées sont rares alors que nous sommes à peine au dessus des 100m d'altitude. Il faisait 3°C à la voiture.

Plus bas en plaine, vers 30m d'altitude, c'est un froid de basse couche qui règne. Où la, le gel est présent depuis plusieurs jours au matin, l'étang de mon village est même gelé à Lambres, il y faisait -1°C au moment de la photo (10h00)."

Voici deux de ce matin, A Moringhem, le moulin d'Achille:

img_6811.jpg

et à Lambres chez moi :

img_6812.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dégèlera forcément en soirée et cours de nuit prochaine par contre avec l arrivée de la perturbation.

Heureusement que j'ai écrit que ca ne devrait QUE GUERE dégeler whistling.gif

OK avec Flo d'ailleurs. On enregistrera vraisemblement des tx proche de 0.5°C demain à 7h smile.png

Actu -0.7°C à Renwez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le soleil est encore bien présent ici, mais ça ne devrait pas durer, il fait 4,3° et le givre est bien présent à l'ombre, routes incluses.

Vivement qu'un changement de temps intervienne, car depuis quelques temps c'est l'ennui totale, pas de neige, pas pluie, pas de vent, tout juste des petites gelées, quel début d'hiver .. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Heureusement que j'ai écrit que ca ne devrait QUE GUERE dégeler whistling.gif

OK avec Flo d'ailleurs. On enregistrera vraisemblement des tx proche de 0.5°C demain à 7h smile.png

Actu -0.7°C à Renwez

Ça reste encore à voir, car ce midi les modèles tendent à faire basculer plus rapidement le flux en BC au Sud-Ouest voire même Ouest en seconde partie de nuit... ermm.gif M'enfin jusqu'à 3/4h du matin, ça devrait rester entre 0 et +2°C. A voir si la température plonge en début de soirée, mais ça paraît mal parti avec la tartine de nuages bas encore présente sur l'ensemble des Ardennes (excepté Givet).

Et sinon Théo, ta Tx de 0°C, tu la considère comme une journée sans dégel ou non ? whistling.gif

J'ai pas trop la question à me poser à Douzy, puisqu'on à atteint +0,7°C

vers 15h.

Et sinon pour finir à Reims, un voile nuageux d'altitude arrive par l'Ouest... rien de méchant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai écrit que ca ne devrait QUE GUERE dégeler whistling.gif

OK avec Flo d'ailleurs. On enregistrera vraisemblement des tx proche de 0.5°C demain à 7h smile.png

Actu -0.7°C à Renwez

Mais moi je parlais d une température franchement positive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est a dire 2/3 degrés!!Gris de chez gris avec 4 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Théo, ta Tx de 0°C, tu la considère comme une journée sans dégel ou non ? whistling.gif

J'ai pas trop la question à me poser à Douzy, puisqu'on à atteint +0,7°C

vers 15h.

Et sinon pour finir à Reims, un voile nuageux d'altitude arrive par l'Ouest... rien de méchant pour l'instant.

Bha t'facon, elle devrait passer dans le positif avant 7h demain donc...

Mais sinon oui, puisque qu'on considère qu'à 0.0°C le seuil de la gelée sous abris est atteinte.

Ta -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Comme hier, soleil en journée sur Soissons et grisaille sur Crouy!

Ciel couvert ce soir, léger brouillard.

Tn : -3.6°C

. Dixième gelée de la saison.

Ta : 0.3°C.

Tx : 0.6°C

.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Un peu de brouillard givrant ce matin.

Le Soleil a été une nouvelle fois bien présent.

A noter que depuis 3-4 jours, le givre n'a pas disparu des surfaces telles que les toitures, chaussées et herbe à l'abri du dégel et du Soleil, orientées donc Nord.

Les nuages sont arrivés, ici, en milieu de journée.

Le Soleil a disparu derrière les Stratus vers 16h30.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est couvert. Un peu de brouillard est présent également. La pluie n'est plus très loin.

Tn : -4,2°C

Tx : 2,7°C

Ta : 1,7°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 7 mm au compteur finalement, il a bien plu cette nuit!

Ce matin, ciel totalement dégagé et T en chute libre après la Tx d'hier atteinte vers 3h du matin avec 7,7°C

Il fait 3,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Le passage pluvieux de la nuit aura donné 3,1 mm

au pluvio. A noter que les premiers basculement au pluvio ont eu lieu par une température de 0/0,1°C ; donc possible qu'il y ai eu un peu de verglas durant la nuit (mais pas sur place pour vérifier).

Sinon, la température ne remonte finalement pas rapidement... +1,6°C

actu et petite gelée en début de nuit avec -0,7°C

. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3.8mm pour l'épisode : je ne m'attendais pas à tant, ce matin le ciel s'est dégagé avec quelques cirrus et de petites nappes de brouillards ce qui fait que Tn = 1.0°C mais -1°C au sol, d'où une certaine prudence qui s'imposait sur les routes.

Ta 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 7 mm au compteur finalement, il a bien plu cette nuit!

Ce matin, ciel totalement dégagé et T en chute libre après la Tx d'hier atteinte vers 3h du matin avec 7,7°C

Il fait 3,6°C actu

salut !Situation un peu différente 15km plus au sud, les pluies on laissées que 4,7mm. Une Tx de 8,3 degrés en début de nuit avec un vent de SO parfois bien soutenu avec quelques rafales.

Tn de 4,8 degrés et actu +7. Ciel bleu azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

3.8mm pour l'épisode : je ne m'attendais pas à tant, ce matin le ciel s'est dégagé avec quelques cirrus et de petites nappes de brouillards ce qui fait que Tn = 1.0°C mais -1°C au sol, d'où une certaine prudence qui s'imposait sur les routes.

Ta 2.7°C

Bonjour,

4 mm ici (et presque 4,5 au Pagnotte)

J'ai noté 5 mm à Beauvais, 4 mm à Creil et 2,8 à Roissy

Il y eu ici aussi une gelée uniquement au sol car l'herbe de la pelouse était gelée tandis que le thermomètre indiquait 2° sous un ciel dégagé

Au Pagnotte, la visibilité s'est un peu amélioré par rapport aux jours précédents: environ une vingtaine de km et il y avait un petit vent quelque peu variable mais plutôt sud alors que les rares nuages d'altitude venaient de l'ouest voire du NW

8° il y a 1/4 d'heure

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après la pluie de cette nuit, le soleil est arrivé ce matin et est toujours présent.

A noter que ça a eu le temps de descendre en fin de nuit et il faisait 0° (toujours avec l'autre thermo non normalisé car la station ne fonctionne plus), actu 7,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

salut !

Situation un peu différente 15km plus au sud, les pluies on laissées que 4,7mm. Une Tx de 8,3 degrés en début de nuit avec un vent de SO parfois bien soutenu avec quelques rafales.

Tn de 4,8 degrés et actu +7. Ciel bleu azur.

Tn de 2,3°C ici avec une gelée au sol.

Tx de 10,2°C et 10,4°C à Abbeville, comme quoi, je ne suis pas toujours le plus chaud!

Il a fait très beau avec un super timing, arrivée des nuages après 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 2,3°C ici avec une gelée au sol.

Tx de 10,2°C et 10,4°C à Abbeville, comme quoi, je ne suis pas toujours le plus chaud!

Il a fait très beau avec un super timing, arrivée des nuages après 15h.

Tx de 9,6°C.

Le ciel est désormais couvert.

Actu : 7,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Après les pluies de la nuit dernière (3,6 mm à la VP2), aucun nuage n'était présent au lever du jour.

Quelques brumes par endroits flottaient juste au-dessus de la Marne.

Le Soleil brillait donc dès les premières minutes de la matinée.

En milieu de journée, les nuages sont arrivés.

Fort heureusement, ces derniers sont partis une heure plus tard et le Soleil était de nouveau de la partie pour le reste de l'après-midi.

Vent faible à modéré en rafales. Assez vivifiant sur les hauteurs.

Ce soir, le ciel est couvert.

Tn : 3,9°C

Tx : 7,8°C

Ta : 6,5°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Il se passe un truc bizarre lorsque je veux me connecter au forum, et ce, depuis 3 ou 4 jours confused1.gif

_rad9E31C.jpg

C'est pour cette raison que je ne poste plus depuis tout ce temps, j'ai réussi à me connecter par le biais de Google, rien à faire avec le lien de la page d’accueil d'Info climat, ça ne marche pas sneaky2.gif

Enfin bon, ciel très nuageux en ce moment sur le littoral, quelques éclaircies, parfois belles comme en ce moment, température très douce avec 10.5°c actuellement

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...