Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

bonjour tout le monde

Il se passe un truc bizarre lorsque je veux me connecter au forum, et ce, depuis 3 ou 4 jours confused1.gif

_rad9E31C.jpg

C'est pour cette raison que je ne poste plus depuis tout ce temps, j'ai réussi à me connecter par le biais de Google, rien à faire avec le lien de la page d’accueil d'Info climat, ça ne marche pas sneaky2.gif

Enfin bon, ciel très nuageux en ce moment sur le littoral, quelques éclaircies, parfois belles comme en ce moment, température très douce avec 10.5°c actuellement

Bonne après midi

Salut Jean-Pierre,

solution 1: tu réactualises la page que tu as mis en photo (avec le bouton réactualiser de ton navigateur, ça a suffit chez moi)

solution 2: tu effaces les cookies, tu nettoies le navigateur et tu le relances.

Ici, assez belle AM avec de belles trouées et environ 10°C, très doux donc, très loin de conditions hivernales pour les 10 jours à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Jean-Pierre,

solution 1: tu réactualises la page que tu as mis en photo (avec le bouton réactualiser de ton navigateur, ça a suffit chez moi)

solution 2: tu effaces les cookies, tu nettoies le navigateur et tu le relances.

Ici, assez belle AM avec de belles trouées et environ 10°C, très doux donc, très loin de conditions hivernales pour les 10 jours à venir

Merci Eric

je vais essayer ça

Cela ne m’inquiète pas plus que ça, mais c'est agaçant de devoir refaire une recherche Google, à chaque fois pour retourner dans le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello !

Plein soleil, peu de vent et environ sur Avesnes sorcerer.gif

Après une matinée des plus grises, je suis tenté de m'exclamer : "mais que se passe-t-il ?" alien.gif

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gris ce matin.

Les premières éclaircies sont arrivées ici en fin de matinée.

Le ciel était entièrement dégagé cet après-midi.

Nous avons donc pu profiter d'un ensoleille à 100% !

Vent faible.

Actuellement, le ciel est peu nuageux.

Tn : 5,5°C

Tx : 10,3°C

Ta : 8,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

La journée s'est terminée de la plus agréable des manières : avec beaucoup de soleil et une éruption volcanique. Seul le vent de S rafraîchissait l'ambiance qui était par ailleurs très douce sur le thermomètre (Tx proche de ).

Petit coucher, donc :

post-1476-0-66429200-1387131904_thumb.jpgpost-1476-0-69355700-1387131922_thumb.jpgpost-1476-0-68388400-1387131959_thumb.jpgpost-1476-0-83900100-1387132091_thumb.jpgpost-1476-0-31132300-1387132103_thumb.jpg

Malgré le ciel globalement dégagé la température n'a pas trop baissé puisqu'il fait environ actu.

Bonne soirée à toutes te à tous !

G.

PS : Au fait, merci maxim ! Mais je n'étais pas franchement satisfait de mes clichés et je n'avais de toute façon pas grand-chose à photographier d'autre que le givre et la glace en me situant sous le bien bas stratus... En revanche ton lever, lui, était vraiment bien beau ! thumbup1.gif

J'en profite aussi pour féliciter Eric pour ses beaux phénomènes optiques car j'avais quelque peu négligé de le faire flowers.gif

151213_DSC6768.jpg.9f78b0265462acd86cb61

151213_DSC6783_easyH.jpg.d153fb324be19fe

151213_DSC6800_easyH.jpg.d5c74e12b1929bb

151213_DSC6807.jpg.22381b59444315be5fa8b

151213_DSC6821.jpg.8e9524d7ff59c3fb26a6a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,smile.png

Encore un beau week end avec du soleil, un peu de nuages mais rien de bien méchant.et encore une fois un très beau coucher de soleil wub.pngthumbup1.gifsmile.png

Le ciel du plat pays(altitude de 18m) en ce 15 décembre à 16h47 :

ben_0410.jpg

ben_0411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci à tous les contributeurs photo, mention spéciales aux HDR de Maxime en effet, très esthétiques!

Ce matin, le vent est fort mais le ciel dégagé.

Côté mercure, c'est presque le printemps avec 8,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ici beau ciel bleu avec une température de 7.5 °.

Quand je pense que mon cousin qui habite au Québec a du -25, je préfère quand même mon Nord !

Bien que un peux de neige ne me déplairais pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel bleu et grande douceur avec 8°.. On se croirait au mois de mars !

Bonjour,

Un petit air de mars en ce moment effectivement, mais on ne vas pas insister, on ne veut pas chagriner les hivernophiles inconditionnels .wink.png

En attendant bien agréable à prendre ce ciel bleu avec seulement quelques cirrus, cela fait sûrement depuis un moment que l'on a pas eu un mois de décembre aussi ensoleillé.

Tn 4.7°C Ta 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plein soleil et douceur ventée sur Avesnes : environ actu après une mini nocturne aux alentours de .

Au petit jour :

post-1476-0-23162700-1387190872_thumb.jpgpost-1476-0-13815600-1387190905_thumb.jpgpost-1476-0-27495600-1387190921_thumb.jpg

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

161213_DSC6838.jpg.06e1e730506ea03a3bba0

161213_DSC6851.jpg.90c81dc2bf06bc7e6bcc4

161213_DSC6898_easyHbis.jpg.61159fc4dcbb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En attendant bien agréable à prendre ce ciel bleu avec seulement quelques cirrus, cela fait sûrement depuis un moment que l'on a pas eu un mois de décembre aussi ensoleillé.

Tout à fait, on devrait avoir atteint le quota normal d'ensoleillement aujourd'hui, tout le reste sera du rab. Il faut dire que les normales sont très basses, une cinquantaine d'heures de soleil seulement pour décembre. Quelques jours ensoleillés suffisent à pulvériser les normes mais habituellement, cela reste très très gris en décembre.

Ta de 11,7°C, le printemps est là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que de soleil en ce mois de décembre. On est déjà a +20% par rapport à la norme mensuelle à Lille. Et cette journée devrait être encore bien ensoleillée.

Surement plus de grisaille pour la décade à venir, mais bon, ça fait du bien d'avoir un ensoleillement quasi continu depuis 10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Matinée bien ensoleillée, un peu plus de nuages depuis midi, avec un vent de SUD qui prend de la force, tout cela sous une très grande douceur avec 12.3°c actuellement

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée.

Seuls quelques Cotras et Cirrus étaient présents aujourd'hui dans le ciel.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est légèrement voilé.

Tn : 1,3°C

Tx : 11,9°C !

Ta : 2,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Toujours ciel clair avec cirrus et cotras et petite gelée au sol.

Tn 0.8°C Ta 2.3°C

De belles disparités locales-régionales puisque j'ai eu 3,5° de minimum malgré mon abri moyenâgeux; environ 4° à Creil. Je pense que c'est la plus ou moins grande exposition au vent qui fait la différence (associé au ciel dégagé)

Ce que j'ai vu non loin du belvédère du Pagnotte vers 11heures (!) me le confirme : belle et franche gelée blanche persistante sur quelques dizaines de m2-site de la"fontaine du pied Dufaux", le long du GR12 à 300m au NE du belvédère-alors qu'au même moment les températures sont d'environ 5-6° dans les environs

C'est un creux en exposition nord à l'abri du vent de sud et les quelques grands hêtres très très espacés n'ont pas du géner le rayonnement nocturne...

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles disparités locales-régionales puisque j'ai eu 3,5° de minimum malgré mon abri moyenâgeux; environ 4° à Creil. Je pense que c'est la plus ou moins grande exposition au vent qui fait la différence (associé au ciel dégagé)

Ce que j'ai vu non loin du belvédère du Pagnotte vers 11heures (!) me le confirme : belle et franche gelée blanche persistante sur quelques dizaines de m2-site de la"fontaine du pied Dufaux", le long du GR12 à 300m au NE du belvédère-alors qu'au même moment les températures sont d'environ 5-6° dans les environs

C'est un creux en exposition nord à l'abri du vent de sud et les quelques grands hêtres très très espacés n'ont pas du géner le rayonnement nocturne...

Bonne journée à tous

C'est vrai que j'ai été surpris de voir qu'il faisait 4°C à Creil alors que j'avais -0.5°C à 1m50, à l'ombre le givre est encore présent et le sol est même gelé, ce n'est pas la première fois que cela se produit alors que la Tn de Creil est généralement plus basse, je pense que c'est la forêt en général qui joue son rôle (petit effet de foehn?) avec le vent de S-SE.

Ta 8.6°C avec toujours le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...