Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Hello

Comme partout, soleil généreux. Pas de gelées sur les hauteurs Ardennaises.

Minimales de la nuit 1.5°C et 6.6°C à 12h.

Seulement 7.4 mm depuis le début du mois mais nous devrions - au vue des modélisations - rattraper le déficit mensuel sur la dernière décade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello

Comme partout, soleil généreux. Pas de gelées sur les hauteurs Ardennaises.

Minimales de la nuit 1.5°C et 6.6°C à 12h.

Seulement 7.4 mm depuis le début du mois mais nous devrions - au vue des modélisations - rattraper le déficit mensuel sur la dernière décade smile.png

Et oui, nouvelle gelée plus bas dans la vallée avec -2,1°C

ce matin (tout comme hier matin). On tape les 7,6°C

de Tx aujourd'hui sous un ciel se voilant de plus en plus. Actu : 6,8°C.

Itou pour le cumul mensuel, 7,8 mm

pour l'instant, mais les perspectives à MT/LT peuvent nous faire envisager de taper la barre des 100 mm, allez-rêvons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, il en faudrait bien plus pour atteindre la norme annuelle (déficit déjà trop important...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Un peu de brume ou de brouillard présent dans le fond de la Vallée.

L'herbe, les toits et voitures étaient bien blanches au lever du jour.

Le Soleil a été présent toute la journée malgré la présence du voile de Cirrus.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est bien plus voilé qu'en journée.

Tn : -1,0°C

Tx : 11,7°C

Ta : 6,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Itou pour le cumul mensuel, 7,8 mm

pour l'instant, mais les perspectives à MT/LT peuvent nous faire envisager de taper la barre des 100 mm, allez-rêvons ! biggrin.png De toute façon, il en faudrait bien plus pour atteindre la norme annuelle (déficit déjà trop important...)

A combien la norme à Douzy?

La baisse s'est stabilisée ce soir avec 4dg tout rond.

Tx 7.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

A combien la norme à Douzy?

La baisse s'est stabilisée ce soir avec 4dg tout rond.

Tx 7.4°C

991,2 mm

. Pour l'instant, jusqu'à aujourd'hui nous n'avons "que" 751,4 mm. Donc avoir 239,8 mm en l'espace de 10 jours... c'est hard ! whistling.gif Ou ça revient à dire que la Meuse va sortir de son lit comme il y a 20 ans...

Bon sinon à Douzy finalement, courte période de regel ce soir avec -0,1°C vers 20h. Ca remonte lentement autour de +1°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

C'est vrai que j'ai été surpris de voir qu'il faisait 4°C à Creil alors que j'avais -0.5°C à 1m50, à l'ombre le givre est encore présent et le sol est même gelé, ce n'est pas la première fois que cela se produit alors que la Tn de Creil est généralement plus basse, je pense que c'est la forêt en général qui joue son rôle (petit effet de foehn?) avec le vent de S-SE.

Ta 8.6°C avec toujours le soleil

C'était encore gelé à Senlis à quasi midi!!!??? Mais c'est fou ça!

Ici, je n'ai rien vu de tel à part ce creux en forêt où le froid a pu s'accumuler au cours de la nuit à l'abri du vent je suppose

Chez moi, il y avait un petit vent ce matin qui devait brasser l'air et l'empécher de trop se refroidir

Quant au mot "foehn", ça me fait un peu peur de l'utiliser vu son sens premier...Je note d'ailleurs que tu as mis un "petit" et un "?"...

J'ai l'impression que c'est surtout la présence ou l'absence de vent qui fait la différence...Mais alors comment expliquer la présence du vent à Creil et Pont et son absence à Senlis...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Temps couvert et gris sur Reims, avec quelques gouttes il y a une dizaine de minutes environ.... Puis le temps d'écrire ces quelques mots, la pluie se remet à tomber un peu.

Même type de temps visiblement à Douzy, avec une température approchant des +8°C (après la petite gelée d'hier soir à -0,1°C

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était encore gelé à Senlis à quasi midi!??? Mais c'est fou ça!

Ici, je n'ai rien vu de tel à part ce creux en forêt où le froid a pu s'accumuler au cours de la nuit à l'abri du vent je suppose

Chez moi, il y avait un petit vent ce matin qui devait brasser l'air et l'empécher de trop se refroidir

Quant au mot "foehn", ça me fait un peu peur de l'utiliser vu son sens premier...Je note d'ailleurs que tu as mis un "petit" et un "?"...

J'ai l'impression que c'est surtout la présence ou l'absence de vent qui fait la différence...Mais alors comment expliquer la présence du vent à Creil et Pont et son absence à Senlis...?

Bonjour,

J'habite dans le quartier de Villevert près de la petite rivière Aunette et probablement abrité du vent puisqu'il était nul au lever du jour.

Rien de tout cela aujourd'hui puisque Tn 7.6°C et après les belles éclaircies de la matinée ciel un peu plus nuageux maintenant par la présence d'altocumulus et de cumulus commençant à se déplacer plus rapidement signe que le vent de SSO se renforce déjà.

Ta 10.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gris et couvert toute la journée.

La pluie est tombée durant une bonne demi-heure entre 13h15 et 13h45.

Celle-ci était faible.

J'ai aperçu les dernières lueurs du Soleil vers 16h30. C'est le seul moment de la journée où il a été vu.

En début de soirée, le ciel était légèrement voilé puisque la Lune était très bien visible.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est couvert. La pluie va bien tomber cette nuit.

Tn : 8,7°C

Tx : 10,9°C

Ta : 10,9°C

Px : 1021,9 hPa ; Pn : 1007,8 hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"It's raining cats and dogs" comme dirait les Anglais^^

Je suppose que vous avez compris l'expression loL?

En plus pas mal de vent aux alentours de 50/60km/h en rafale.

1mm et 9°C.

Have a nice night default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelle nuit avec vent fort et pluie parfois forte avec un niveau sonore élevé sous les combles avec les deux combinés.

Mais surprise ce matin, les rafales n'ont pas dépassé les 70 km/h et surtout il n'est tombé que 2,2 malheureux mm et 2,8 mm à Abbeville. Dans ce flux de sud-ouest, mon secteur est toujours en quelques sorte foehné puisque partout ailleurs on dépasse largement les 5 mm

Côté mercure c'est toujours le printemps avec 8,5°C mais ça ne devrait guère monter aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit avec vent fort et pluie parfois forte avec un niveau sonore élevé sous les combles avec les deux combinés.

Mais surprise ce matin, les rafales n'ont pas dépassé les 70 km/h et surtout il n'est tombé que 2,2 malheureux mm et 2,8 mm à Abbeville. Dans ce flux de sud-ouest, mon secteur est toujours en quelques sorte foehné puisque partout ailleurs on dépasse largement les 5 mm

Côté mercure c'est toujours le printemps avec 8,5°C mais ça ne devrait guère monter aujourd'hui

Bonjour,Il fait 6,8 ce matin.

Le ciel est variable derrière les la perturbation avec parfois de bonnes averses!

Cumul de la nuit : 5,6mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Il pleut et re-pleut ici... Parfois très copieusement. Il fait environ .

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Retour du beau soleil et de belles éclaircies. Il ne sera donc finalement tombé que 4,4 mm

On a déjà largement dépassé le quota normal de soleil pour décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

11mm ici la nuit dernière (comme à Senlis ou presque) + une belle averse vers 13 heures: 1 mm supplémentaire

Actuellement, soleil et cumulus ( venant du SW) occupent le ciel et la température est voisine de 10°

10,5 mm "seulement" au Pagnotte où l'averse de 13 heures fut un peu "riquiqui"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...