Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Vent fort actuellement dans l'Arrageois.

Bienvenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content de ne plus être l'un des seuls Arrageois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui vent fort. Et ça va encore se renforcer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Gris toute la journée.

Un peu de pluie en fin de matinée.

Une ou deux éclaircies présentes cet après-midi.

Depuis le milieu de journée, le vent monte en puissance au fil des heures.

Ici, dans la Vallée, le vent souffle modérément en rafales.

Par contre, sur les hauteurs, çà souffle déjà pas mal !

Actuellement, le ciel est bien couvert.

Tn : 6,9°C

Tx : 12,1°C

Ta : 11,7°C

RR : 0,3 mm

Rafale Maxi : 51,4 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

smile.png

J'ai un bout de toit de ma serre qui s'est envoler :x je sais pas si elle va résisté à la vague de vent attendu.

Dans ce cas colmate à la va vite avec une planche ou du contreplaqué, car le vent va entrer par le trou et le reste va être d'autant plus facile à se faire emporter par le vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas colmate à la va vite avec une planche ou du contreplaqué, car le vent va entrer par le trou et le reste va être d'autant plus facile à se faire emporter par le vent.

c'est ce que j'ai fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir ,

85 km/h de Maxi à Biache-Saint-Vaast pour l'instant et 0,5 mm au pluvio .

A noter une douce T° de 10,4°C .

A bientôt

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je n'entends même pas le vent souffler dehors chez moi et pourtant je suis dans des combles et d'habitude ça craque par vent fort!

Loin de se renforcer, le vent ne fait que faiblir avec par exemple des rafales qui sont de l'ordre de 50 km/h dans la dernière 1/2 heure....

Vraiment je ne comprends pas ce qu'il se passe, jamais je n'ai préparé mes extérieurs aussi bien que pour cette tempête. Cela devrait se renforcer un seconde partie de nuit mais on reste très en-dessous du seuil de tempête avec pour l'instant des rafales maxi à 80 km/h à ma station peu avant 23h.

Pour Abbeville, même topo avec environ 70 km/h de rafales actuellement et une pointe à 80 vers 23h.

Pour info, on devrait friser les 110 km/h d'après GFS à cette heure-ci! Ce modèle est absolument nul en ce moment mais je ne pensais pas à ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enchaine les coupures de courant ici. Une dizaine deja...

Aucune idée du vent, mais on doit approcher des 100kmh. La nuit s'annonce houleuse.

2 coupures chez moi également, et nous somme qu'au début de l'épisode de vent le plus fort.

Les rafales sont comprises entre 70 et 90km/h selon les moments, mais elles sont assez longues tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Ici ça s'est nettement renforcé ! Je suis sous les combles et les rafales sont vraiment violentes, ça siffle sans cesse. Et dire que l'Oise n'est même pas en vigilance orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

2 coupures chez moi également, et nous somme qu'au début de l'épisode de vent le plus fort.

Les rafales sont comprises entre 70 et 90km/h selon les moments, mais elles sont assez longues tout de même.

Non vraiment plus rien, par exemple dans les 5 dernières minutes, je n'ai entendu qu'une seule rafale de 2-3 s à 60 km/h puis plus rien, je n'entends pas le moindre vent dehors, il faut que j'ouvre ma fenêtre pour voir que ça souffle toujours. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle le calme avant la tempête mais ça y ressemble bien.

Franchement, rien de comparable avec le vent qui a soufflé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier qui faisait vraiment un bruit énorme! (et ce n'était pas une tempête).

Côté pluie, rien de spécial ici sauf vers 20h avec 2-3 gouttes. On reste au sec sur la route alors qu'il devrait déjà être tombé 4-5 mm.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Bonsoir à tous, y-a-t'il un site ou nous pouvons observer les valeurs de rafales enregistrées dans la région??

Merci d'avance. Max.

Ps : Ça souffle assez fort ici, sans être excessif, à part deux ou trois rafales depuis 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir à tous, y-a-t'il un site ou nous pouvons observer les valeurs de rafales enregistrées dans la région??

Merci d'avance. Max.

Ps : Ça souffle assez fort ici, sans être excessif, à part deux ou trois rafales depuis 23h

Bonjour, l'info demandée sur infoclimat bien sûr!

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/vent-en-rafales/nord-ile-de-france.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Grand merci, juste dommage qu'il n'y ait pas de légende, à moins qu'elle ne s'affiche pas sur ma tablette.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci, juste dommage qu'il n'y ait pas de légende, à moins qu'elle ne s'affiche pas sur ma tablette.

Max

On a perdu l'échelle mais on va la remettre bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

On a perdu l'échelle mais on va la remettre bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci bien! Pas plus d'agitation par rapport à mon dernier message concernant ce qu'il se passe dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le vent est sensible en ce début de nuit, mais ça reste raisonnable ici avec 60/70 km/h en pointes, pas plus !

Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, mais rien d'extraordinaire... par contre, la douceur reste de mise avec 10,2°C (Tx cet après-midi de 11,2°C

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici renforcement du vent depuis quelques heures ; quelques coupures de courant.

LE vent souffle très fort ; le baromètre descend encore 984hp ; température 10.4 ; rafale au dessus de 60 régulièrement .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...