Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui à Ondres il pleut comme vache qui pisse c'est déprimant.

Aucune amélioration à prévoir avant cette après-midi.

Modifié par Julien764
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sur pau, belle tartine de nuages bas qui je pense, une fois de plus, va avoir beaucouppppppp de mal à se dissiper.

En espérant avoir un peu d'orages même si la vigilance est surtout valable pour le pays basque 

 

Clement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours très sombre, un éclair pour l'instant, un début d'activité orageuse.

Ta: 16,4°C

pluie modérée (grosses gouttes).

L'orage faible pour l'instant se déclenche dans une atmosphère carrément vaporeuse comme en témoigne la webcam d'Espelette

Espelette26mai18.jpg

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Soleil vaillant et ciel bleu parsemé de quelques nuages. Ambiance chaude et orageuse. Vent très faible de SE.

T°n: 15.5

T°a:23.5 (?)

Pluviomètre : 12mm.

 

EN attendant les orages, prépare le kayak pour un petit tour sur le bassin d' Arcachon, entre Andernos et Arès....Yaura bien une journée dans le week end où nous pourrons tenter une sortie, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,2 mm sur le passage orageux de ce matin, 15,2 mm à la station MF de Dax dont 6,7 mm en 6 minutes.

Le calme est revenu, on n'entend plus que quelques grondements lointains, mais le ciel reste bouché.

Apparemment circulation compliquée sur l'A63 entre Castets et Lesperon.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil dans un ciel bien bleu et sous une bonne douceur dés le réveil avec 15.4°, petit Autan soufflant en rafales max de 30km/h, déjà 22° a 10h.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à St Paul lès Dax je constate les traces de l'orage ... pas cool pour le potager18052611140248368.jpg

Modifié par Nomad
edit lien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité orageuse à tendance à faire du sur place, le tonnerre gronde régulièrement depuis 10 heure, la pluie est irrégulière et d'intensité au plus, modérée.

Cumul sur 3 heures: 5,8 mm

Modifié par pluviodacqs
ajout Rr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titou12 a dit :

effectivement vous chargé dans le secteur..espérant que vous n’ayez pas de dégâts.

Merci. Ça s’annonce agité mais les bides sont fréquents dans le secteur. J’imagine aussi que les canons et autres dispositifs anti grêle doivent déjà être sollicités... Je me suis comme d’autres posé la question sur l’influence de tous ces dispositifs sur les orages en formation. 🧐

Modifié par Asian_Watcher_31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, Asian_Watcher_31 a dit :

Merci. Ça s’annonce agité mais les bides sont fréquents dans le secteur. J’imagine aussi que les canons et autres dispositifs anti grêle doivent déjà être sollicités... Je me suis comme d’autres posé la question sur l’influence de tous ces dispositifs sur les orages en formation. 🧐

 

Aucune. Du bruit ou des pétards pour rien. Rien qu'on considérant l'ampleur d'un orage ou système orageux ces dispositifs font justes rire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 42 minutes, Asian_Watcher_31 a dit :

Salut. Attention cela commence à s’organiser autour de Biscarrosse... pas forcément le moment de prendre un bain dans le lac! 😅

 

Effectivement, le secteur de bisca essuie des gros orages depuis hier.

 

Pres de 30mm à Pyla sur Mer (apres les 44mm à bisca hier) et ce n'est pas terminé!!!

 

http://www.pyla-sur-mer.meteoamikuze.com/

 

edit: 30.7mm

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Forte nébulosité en Gironde avec des températures bien plus basses que prévu. Le potentiel risque, encore une fois, d'être amoindri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

En effet dans le Bourgeais premier grondement entendu, grondement régulier presque en continu et quelques flash, accompagner de quelques gouttes. Ciel blanc à l’avant ( peut être présence de grêle ? ) et tout noir derrière. En espérant que ce soit que le début des hostilités 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

26mm de cumul pour l'instant, dont 8mm lors de la première salve début de matinée et 18mm lors de la dernière salve bien plus conséquente débutée peu avant midi avec forte pluie, tonnerre incessant et foudre.

Gros ruissellements sur les routes.

 

Actu 14.4°  HR 94% , une éclaircie pointe la T° va pouvoir remonter, elle était bloquée vers les 12/13°.

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Les orages restent bloqués derrière la rive Ouest de la Garonne. 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros est passé, une bonne pluie et des grondements diffus sans sévérité particulière. Juste une grosse déflagration avec impact positif en fin de cortège, des trouées de bleu reviennent déjà par le sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MCS34 a dit :

Les orages restent complètement bloqués derrière la rive Ouest de la Garonne. 

ça ne va pas durer, la vague orageuse ne devrait pas épargner grand monde en Gironde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Incroyable comment cet effet de foehn désagrège tout ce qui tente de passer les pyrénées à l'Est du 64 ...

Ca va etre dur d'avoir quelque chose aujourd'hui !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pres de 40mm à Pyla sur Mer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...