Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon ba les deux derniers gros moments avec des alertes orange c'est passé un coup a l'ouest (episode bordelais qui a tutoyé la ville de Pau a un moment.. mais je vis a Tarbes maintenant) et un coup juste a l'est (episode de hier qui a pété pas trop loin mais rien ici a part de la petite pluie).

J'ai tout simplement pas vu d'orage plein d'eclairs depuis le début de l'année. A tous les coups ça a tapé pile ici pendant la semaine ou j'etais en Espagne en début mai ahah.  Ca va  me faire comme la neige cet hiver a ce rythme là, ça va me tomber dessus au milieu de nulle part pendant les trajets, quand je ne m'y attends pas. 9_9  

 

Sinon Tarbes a été dans le top 20 des stations MF les plus froides pendant un moment ce week end.

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour, 

 

Hier journée grise qui s'est soldée par un orage vers 18h et de la pluie le reste de la soirée qui a laissé une douzaine de millimètres.

Ce matin, encore une splendide grisaille bruineuse et 15°.  

 

L'orage d'hier soir a quand même laissé un superbe cadeau dans une ambiance absolument dingue :

 

421889320_27052018-DSC_1298-Copie.jpg.8be73fc9d587b85714f39e3951af063e.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Couvert ce matin en Médoc. Ambiance humide mais douce. Vent très faible de NE. 

T°n: 14.6

T°a 18.5

pluviomètre: 8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Samedi fut une belle journée par ici, bien loin des orages Girondin et de la ligne qui a affecté le Périgord Pourpre dans la soirée.

 

Dimanche, dés le matin on a entendu le tonnerre depuis les orages qui sévissait dans le Lot. L'après-midi fut agréable avec une sensation de lourdeur.

 

Aujourd'hui, le temps est humide, sans soleil et avec des pluies passagères. Orage ou pas ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Extraordinaire journée automnale ici. La grisaille toute la journée, Tx 17.7°, et là il se met à pleuvoir des hallebardes. Sur l'échelle du printemps, on atteint les tréfonds, proche des portes de l'enfer :dodgy:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon bé ici journée degueulasse pour 3 fois rien, 4.2mms et pas un rayon de soleil avec même du brouillard toute la matinée, ça commence vraiment à casser les roupettes!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nette intensification sur la moitié Nord de la Dordogne ou surbrillance du radar ? @Sebaas ?

Je penche pour la première réponse, et l'enroulement du paquet me fait penser à un retour d'occlusion. ça va cumuler.

 

Rien de plus ici,  Il y a 2 mono dans le 47. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite méso-dépression en effet, ça me semble pas trop parasité par là.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir tout le monde,

 

Une petite phrase pour résumer cette journée: Couvert!!!!!!!. Tn 16,8°. Tx 22,2°. Pas de précipitation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

Bon bé ici journée degueulasse pour 3 fois rien, 4.2mms et pas un rayon de soleil avec même du brouillard toute la matinée, ça commence vraiment à casser les roupettes!

 

il y a 28 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Une petite phrase pour résumer cette journée: Couvert!!!!!!!. Tn 16,8°. Tx 22,2°. Pas de précipitation.

écoutez,si vous êtes pas content tous les deux de ne pas avoir de flotte,je vous laisse ma placexD car j'en ai plein le cul de la pluie  :sick: 22mm au compteur pour aujourd'hui et c'est pas fini avec les autres jours de la semaine🤢 je vais péter le record....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude
il y a 4 minutes, titou12 a dit :

 

écoutez,si vous êtes pas content tous les deux de ne pas avoir de flotte,je vous laisse ma placexD car j'en ai plein le cul de la pluie  :sick: 22mm au compteur pour aujourd'hui et c'est pas fini avec les autres jours de la semaine🤢 je vais péter le record....

Ah oui seulement aujourd'hui et depuis hier tu a combien au pluvio ? Moi à Seysses 50.4mm de pluie depuis hier 19heure...

 

Modifié par Météo Seysses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 5 minutes, Météo Seysses a dit :

Ah oui seulement aujourd'hui et depuis hier tu a combien au pluvio ? Moi à Seysses 50.4mm de pluie depuis hier 19heure...

 

j'ai eu......................... un petit 0.7mm :$bon ok tu es plus fort que moi :P et depuis le début du mois tu as combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

Bon bé ici journée degueulasse pour 3 fois rien, 4.2mms et pas un rayon de soleil avec même du brouillard toute la matinée, ça commence vraiment à casser les roupettes!

 

J'avoue que c'est bien dégeu' ce temps gris aujourd'hui ! Sauf ce soir, un petit brin de soleil ou plutôt de luminosité ai-je envie de dire...

 

Bon, on imagine que pour des orages ce soir, c'est presque rappé (mince espoir quand même). Je vais pas tarder à remonter dans le Nord si ça continue, c'est bien plus instable que par ici 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 26 minutes, Météo Seysses a dit :

120.8mm...et vous ? 😀

129.1mmm :P battu d'un mouchoir de poche.. xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ça cumule gentillement avec 12mm depuis hier soir. Ce qui fait 50mm pour ce mois de Mai, le déficit se réduit, encore 25mm et on sera dans les clous ! Ensoleillement nul, le point marquant de ce mois de Mai 2018 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Salut le Sud :cool::P :

ohh le taquin ^_^ 

Bon ba a Tarbes, toujours aussi gris . C'est moche visuellement mais la temperature est sacrément sympa je trouve.  ça se plaint au boulot mais perso entre 15 et 20 c'est le bonheur pour moi. En plus si l'orage guette, vos 26 degrés doivent s'accompagner d'un temps lourd, je laisse ça volontiers au nord, on etouffera suffisamment entre juin et octobre :ph34r:

 

On a encore aujourd'hui tenu une bonne place dans le classement des stations les plus froides. mini a 13.4 et maxi a 16.6, c'est plutot stable.  C'est surtout couvert et ennuyeux quoi. 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Chez moi dans le Bourgeais, au nord de Bordeaux, gros déluge depuis une vingtaine de minutes impossible de dormir avec le bruit, les cumuls vont être localement important, surtout quand je vois le radar .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 39 minutes, Jetsnow a dit :

Chez moi dans le Bourgeais, au nord de Bordeaux, gros déluge depuis une vingtaine de minutes impossible de dormir avec le bruit, les cumuls vont être localement important, surtout quand je vois le radar .. 

Je suis attentivement une Netatmo à Saint-Mariens depuis le début des "énèvements" qui cumule bien, déjà 42 mm, dont 38,3 entre 22 et 23h !

 

image.png.c9c47b1d5011c127f6b911f378a7c251.png

 

Pour ma part à 5 km à l'est de Montendre, j'en suis à 14,5 mm depuis 21h...

Modifié par Elliot17
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 3° de moins en Txm ici qu'à Paname avec moitié moins de jours d'orage ici.

Et c'est pas aujourd'hui que cela va changer : ciel chargé à nouveau avec bruine intermittente.

Ce joli moi de mai est .. Non là je ne trouve plus les mots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...