Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

ambiance sombre, poisseuse, brumeuse et douce ce matin avec 15.2°, bon passage pluvieux sans activité électrique en soirée d'hier avec une quinzaine de mms qui me permet d'atteindre les 60mms pour ce mois, youhouhou! Gourdon est encore passée a travers et reste bloqué a 31mms soit 68% de déficit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello le Nord le Sud !

 

Inutile de vous décrire le temps, vous le devinez largement... Grisaille et 16.4°. A noter 7mm de précipitations hier soir portant le cumul du mois de Mai à... 175.7mm :|

Modifié par MidiPy
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ce matin, une( bonne) pluie a laissé pour le moment 4,6mm, ce qui porte a 58,0mm pour ce mois pourri.

Les limaces et cagouilles sont a la fête 🐌 et moi je tire la tronche!:@

Tn  15,8°. Actu 16,8°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

ambiance sombre, poisseuse, brumeuse et douce ce matin avec 15.2°, bon passage pluvieux sans activité électrique en soirée d'hier avec une quinzaine de mms qui me permet d'atteindre les 60mms pour ce mois, youhouhou! Gourdon est encore passée a travers et reste bloqué a 31mms soit 68% de déficit!

Bonjour, 

 

27 mm pour moi pour mai. 4.6 mm depuis hier matin. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le cumul se comble ici, avec les 16mm tombés depuis Dimanche soir on arrive à 55mm pour ce mois de Mai, toujours en déficit (-24%) mais ça se comble !

 

Tn douce de 16,5°C, t actu 17,8°C, couvert mais pas de pluie. 

 

Les paysages sont verts comme dans le Béarn, les limaces envahissent le jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel couvert en Médoc ce matin. Ambiance humide et douce. Vent faible de S.

Le jardin est aussi bien vert et je combats quotidiennement escargots et limaces... De petites limaces noires, c'est la première fois que j'en vois autant ici. Autour de chez nous, beaucoup de pluie, mais pas de grêle. Les vignes et autres cultures n'ont pas trop souffert. C'et un peu plus au sud vers Macau et Ludon que l'orage de grêle a fait beaucoup de dégâts. Et quelques soient les cultures, ça sulfate, ça sulfate, ça sulfate!!!

T°n: 16.3

T°a 19.2

Pluviomètre :2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les cocktails d'hier, pluie+bruine/pluie+bruine+brouillard et une Tx rabougrie 16,4°C, le ciel est seulement très nuageux ce matin, l'atmosphère reste néanmoins océanique.

Tn: 14,7°C ( hier soir)

Ta: 19°C

 

Rr d'hier: 10,4 mm et un cumul mensuel à 90,4 mm ce qui est relativement sec pour la région, un orage pourrait combler le déficit?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Intensité de 140.4 mm/h à la station de Lagarrigue au sud-est de Castres dans le 81 ! Le radar est  sympathique sur le secteur ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Après une journée assez nébuleuse par ici, le soleil refait de belles apparitions ce soir.

On notera que l'Extrême Est de la Dordogne a été concerné par de bonnes averses pendant toute l'aprem ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)
il y a 49 minutes, Gaël13 a dit :

Intensité de 140.4 mm/h à la station de Lagarrigue au sud-est de Castres dans le 81 ! Le radar est  sympathique sur le secteur ! 

 

Oui en effet. J'attend que cette cellule remonte vers le Nord (Carmaux). 😉

 

il y a 29 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Gros cumuls sur l'est d'Albi non ? 

 

Je dirais plus au Sud d'Albi ! 🙂

 

color_sud_ouest_291735.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Le début de matinée a commencée par une bonne rincée 4,6mm. ciel couvert jusqu'a  14h et ensuite alternances de passages nuageux et éclaircies.

Tn 15,8° et Tx 23,6° (faible pour une fin mai par ici) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques éclaircies, un peu plus de deux heures de soleil, pas une goutte d'eau depuis 8 h ce matin, mais le ciel est bien sombre ce soir et la pluie menace.

Tx: 19,7°C

Il est temps que ce mois de mai finisse, on ne peut pas faire plus médiocre, ni chaud, ni froid, ni venteux, ni pluvieux, ni ensoleillé.🥜

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

On vient de se prendre un petit déluge, je ne l'attendais pas trop celui-là!

20mm pour ce jour dont 17mm dans la dernière 1/2h! Tonnerre entendu mais assez lointain.

10mm aussi hier mine de rien avec la bruine modérée à forte l'apm, sous une grisaille totale du matin au soir… avec 13.8°/16.3° comme T° extrêmes...

 

30mm sur ces deux derniers jours.

61mm sur les 5 derniers jours et 131mm pour le mois

 

Actu, ça a un peu ralenti, pluie modérée, mais ça va peut-être se renforcer à nouveau.

14.6°

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

 

L'instabilité croit aussi sur Pau.

Une bonne averse augmente progressivement en intensité et cela devrait se renforcer les deux prochaines heures.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Sur MF ça doit etre facile le 7eme jour en peu de temps ou ils nous pondent des pictogrammes orage et grele (de 17ha 23h toujours) dans tous les sens et partout dans le 65 , mais le radar est completement vide, j'ai l'impression de revivre la meme journée sans arret ... Bon ba comme hier, c'est gris et juste un peu plus chaud, quelques gouttes eparses a un moment mais sinon rien, le néant. Pour demain il y a encore la meme carte de prévisions, donc je predis qu'il fera gris et sans orage ¬¬

Edit: cependant la temperature me plait toujours autant :) 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les orages sont très pluvieux et assez stationnaires dans le Béarn.

 

un observateur relève 48mm en 1heure à côté d’oloron, c’est pas étonnant vu le radar.

bien vu Arôme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,Réveil tout en douceur avec 15.6°, ciel un peu brouillé mais soleil présent, menaçant vers le sud-ouest du département avec déjà de gros développements cumuliformes.

Vigilance orange pour pratiquement toute la région, orages, grêle et inondations, selon MF un axe pluvieux conséquent s'établirai la nuit prochaine des Hautes-Pyrénées a la Charente, ça ressemble a arome, arpège positionne cet axe 100kms plus a l'est.

 

844481194_Capturedcran2018-05-3007_44_38.png.fcd83a37e8e4daba424fd0e1959deaf4.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Comme d'hab, grisaille et crachin. 15°. Mon taux de vitamine D en ce mois de Mai a dû chuter aussi bas que le résultat de Jacques  Cheminade à la présidentielle.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

ces derniers jours quelques pluies orageuses nous ont laissés 17mm, et voilà que ce matin une ligne orageuse a émergé du brouillard présent sur les collines. Un orage modéré et pluies tout de même conséquentes avec 23mm en 35minutes.

Depuis décembre dernier impossible d'avoir une réelle accalmie au niveau des précipitations, cumul mensuel 77mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert ce matin avec quelques tentatives timide d'éclaircies.T°actu: 17.2c°. l'orage d'hier après-midi aura laissé 16.5mm.je m'approche tout doucement des 600mm depuis le 1er janvier et des150mm pour mai... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Sympa ce réveil sous la pluie avec en plus un peu de tonnerre lointain :)

 

Comment que ça se passe à Bergerac ? Bah on cumul 76 mm, ce qui est pas énorme car tout juste dans la moyenne mensuelle. Je pense par contre que pour les 200h d'ensoleillement bah c'est cuit. 

 

15.3°C actuellement, en attente de nouveaux orages apparemment prévus en fin d'après-midi ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...