Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Leyme(46)

Bonjour

ce matin 18.2 °c actu temps couvert.

Hier ici à Leyme vers 18 h pas une goutte d'eau .

Mais  j'étais a la pêche dans les gorges du Cayla   à 20 km d'ici à peine j'étais sous  un véritable déluge . Obligé de décamper à grande enjambée car l'eau montait à vue d' oeil . Les cours d'eau du coin ont réagi vite (Tolerme , Bave, Cayla) Pas de foudre ou éclair mais de l'eau de l'eau . Au moins 30 millimètre en 1 heure à vue de nez. L'eau coulait partout et fossé qui débordait.

Pour aujourd'hui peut être se sera pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

après l'accalmie matinale la pluie refait son apparition accompagné de quelques coups de tonnerre..🙄 T°actu: 19.1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 4 heures, Damia a dit :

Sympa ce réveil sous la pluie avec en plus un peu de tonnerre lointain :)

 

Comment que ça se passe à Bergerac ? Bah on cumul 76 mm, ce qui est pas énorme car tout juste dans la moyenne mensuelle. Je pense par contre que pour les 200h d'ensoleillement bah c'est cuit. 

 

15.3°C actuellement, en attente de nouveaux orages apparemment prévus en fin d'après-midi ^^

 

Hey :)

 

Réveil sympa voui, ça a bien claqué à Siorac ^_^

Quelques averses en matiné et depuis 12h le soleil est bien présent. Peut-être 25° à Daglan  qui affiche 22°

Pour les 200h à Bergerac, il manque un peu plus de 5h, c'est dommage. mais par rapport à la norme, si on finit avec un déficit de 15h, on s'en sort très très bien ^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La dégradation se met doucement en place sur le Tarn.

Quelques cellules se manifestent sur le Lot aussi.

 

Toujours du soleil ici, avec l'humidité de ces derniers jours, l'ambiance est presque tropicale :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 58 minutes, neige84 a dit :

La dégradation se met doucement en place sur le Tarn.

 

Si je ne m'abuse, il fait orage  tout les jours dans le centre et le nord du Tarn depuis ce week-end. C'est assez impressionnant cette série.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et on peu dire que la gironde est épargnée pour le moment sa passe largement a l'EST  mais bon ne Crillon pas victoire on ait pas a l'abri , en tout k  dans la région de MONTAUBAN qu'es qu'ils prennent j'espère que l'on aura de jolie photo  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, 

Orage en cours à Cahors, la pluie reste modérée dans l'ensemble. Éclairs réguliers (toutes les 30 secs/environ), avec un impact très proche, il y a de ça 10 minutes 😋

Autant dire que ça fait une demi-heure que je ne suis plus productif au boulot 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les cellules se multiplient sur le 32, le 12 est maintenant concerné par les orages.

Le Lot est bien concerné aussi, le copain @cédric du Lot ne devrait pas y échapper ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Tulle et direction Brive la gaillarde  dans le collimateur de la cellule  orageuse 

à l’instant, obelix44 a dit :

Ouai Tulle et direction Brive la gaillarde  dans le collimateur de la cellule  orageuse 

et toujours en vigi orange pour la gironde 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C’est la guerre!!! Pilonnage intensif de foudre et les vannes sont ouvertes! Pas de grêle (en tout cas ici  et pour l’instant, ouf😓) et très peu de vent.

Par contre je vais devoir sortir de la maison en canoë c’te fois-ci...🤨

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Après beaucoup de frustration, un coup à l'ouest, un coup à  l'est , on subit enfin quelques chose ici.

Bonne pluie avec une intensité max de 108mm/h(Sa fait longtemps que j'avais pas vu ça !),11mm en moins de 30 minutes et 2 coups de tonnerre.

30mm depuis minuit.

Événement toujours en cours !

 

Amicalement Yannick ;)

Modifié par Yannick64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 33 minutes, Capitaine Haddock a dit :

La cellule à l'ouest de ma position est monstrueuse...

le secteur de villefranche charge encore. farrou n'as pas fini de nettoyer la boue. le vtt a toulonjac dimanche ça promet...

ici c'est couvert. j’entends gronder au loin..T°actu: 19.0c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit :

C’est la guerre!!! Pilonnage intensif de foudre et les vannes sont ouvertes! Pas de grêle (en tout cas ici  et pour l’instant, ouf😓) et très peu de vent.

Par contre je vais devoir sortir de la maison en canoë c’te fois-ci...🤨

 

Oh, à ce point copain ?

 

Ambiance de plus en plus en plus orageuse ici, ciel bien bouché plein Est Sud-Est.

 

@obelix44 j'avais le même ciel à Siorac en Périgord il y a une heure. Soit patient, tu sera touché en dernier par les orages qui viennent de l'Est !

Modifié par neige84
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, neige84 a dit :

 

Oh, à ce point copain ?

 

Ambiance de plus en plus en plus orageuse ici, ciel bien bouché plein Est Sud-Est.

 

Bon les cuissardes suffiront peut-être...😉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yannick64 a dit :

Bonjour à tous :)

Après beaucoup de frustration, un coup à l'ouest, un coup à  l'est , on subit enfin quelques chose ici.

Bonne pluie avec une intensité max de 108mm/h(Sa fait longtemps que j'avais pas vu ça !),11mm en moins de 30 minutes et 2 coups de tonnerre.

30mm depuis minuit.

Événement toujours en cours !

 

Amicalement Yannick ;)

oui sa allaire de s'animer vers Air sur l'Adour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les hostilités démarre en Périgord Noir !

 

Le tonnerre est audible depuis Siorac !

Cette ambiance me rappelle les orages med' :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mouais, des orages surtout bien flotteux (surtout en avançant vers l'Ouest), je dois être difficile, mais je ne ferais pas 10 bornes pour ça, sauf si ça pousse à l'Est Gironde tard ce soir avec plus qu'un impact toutes les 5 minutes...

 

Sinon ciel peu nuageux à nuageux ici et 23°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a 53 minutes, neige84 a dit :

Les hostilités démarre en Périgord Noir !

 

Le tonnerre est audible depuis Siorac !

Cette ambiance me rappelle les orages med' :x

 

Vous devez être dessous désormais avec Astrid, sous une belle cellule compacte mais très électrique. Depuis chez moi, ciel sombre à l'Est. Mais tonnerre inaudible et ciel encombré, difficile d'y voir clair sans radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...