Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Bonjour,

Yes, 811,2 mm grace à une Rr de 29,5 mm le 12 mai

Actuellement du Soleil, mais de nombreuses enclumes de cumulonimbus dans le ciel ne laissent rien présager de bien brillant dans les prochaines heures.

La température est bien fraiche pour la saison, 7°C tout rond actuellement et une Tn de 6,7°C à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour,

 

Après les précipitations d'hier et de cette nuit qui ont laissé 15mm dans le pluvio, c'est toujours le gris qui prédomine dans le ciel ce matin. Ta 9.5°, la cheminée est rallumée depuis hier, histoire de faire durer les stères de bois stockées depuis Octobre :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Températures assez fraîches au cours de la nuit précédente en Gironde. Avec au plus froid
 
2.7°C à Belin-Beliet
2.8°C à Haux
3.0°C à Landournerie
3.1°C à St Médard en Jalles
3.7°C aux Salles de Castillon
4.1°C à Canéjan
4.3°C à Moulis en Médoc
4.4°C à Marcillac
4.6°C à Mérignac (Depuis 1921, 8ième valeur la plus basse pour un 13 mai, record quotidien de 1.9°C en 1968)
4.9°C à Vensac
5.2°C à Preignac
5.5°C à Ambès
5.6°C à St Emilion
5.4°C à Bordeaux (St Jean) et à Pompignac
5.9°C à Pauillac
8.4°C à La Teste de Buch
9.6°C au Cap Ferret
9.7°C à Lacanau Océan
Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ba moi jvien de me lever a tarbes, ciel bleu avec quelques nuages, en t shirt avec la binouze dehors. Je suis bien tombe vu que la pluie est censee etre annoncee sur toutes les trznches horaires dapres MF, ca va surement tomber dans quelques minutes/heures.... on a volé un peu de soleil a lespagne en rentrant hier en fait ahah

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Quelques belles éclaircies ce matin en Médoc entre des périodes très nuageuses et menaçantes. Ambiance bien humide et très fraîche au petit matin. Vent de secteur ONO

T°n:3.9

pl:12.5

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une traîne active qui a fini par donner une grosse averse, en cours actuellement, le tout accompagné de rafales de vent que j'estime à 50/60 km/h.

10°C sous l'averse.

Il n'y a pas eu localement de grésil, mais il étaient visible depuis le pont des Cinq Cantons, la couleur jaune sale des rideaux de pluie en est témoin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

 

Seconde journée, bien exécrable pour rester poli.

Beaucoup de petites averses, de vents, et peu d'éclaircies. Tn 7,1° .Tx  14,6°. Pluvio 2,6mm, hier 5,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Orage un peu innatendu ici. Ça pétarade sec en tout cas avec de beaux impacts au sol.  1er véritable orage de l année d ailleurs. Un peu de grésil mélangé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 11 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Yes, 811,2 mm grace à une Rr de 29,5 mm le 12 mai

Actuellement du Soleil, mais de nombreuses enclumes de cumulonimbus dans le ciel ne laissent rien présager de bien brillant dans les prochaines heures.

La température est bien fraiche pour la saison, 7°C tout rond actuellement et une Tn de 6,7°C à l'aéroport.

Pendant qu'on se pavane visiblement du cumul de précipitations de ce côté des Pyrénées, au vu de l'image satellite, il fait super beau juste en dessous, à quelques dizaines de kilomètres  😅

Mon choix est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chri a dit :

Pendant qu'on se pavane visiblement du cumul de précipitations de ce côté des Pyrénées, au vu de l'image satellite, il fait super beau juste en dessous, à quelques dizaines de kilomètres  😅

Mon choix est fait.

Le mien aussi,  je n'irais pas dans le désert des Bardenas, ça manque de mares aux canards.🦆🦆🦆

En tout cas les averses ne cessent pas, la promenade en bord de mer a été très aérée, bien écumante, (rafales autour de 60 km/h), pas besoin de chercher le sel pour le diner, il suffit de se pourlécher les lèvres.

La Tx a culminé à 13,4°C niveau supérieur à celui d'hier, 12,5°C, en progrès mais peut mieux faire.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le néant pluvieux s'est poursuivi aujourd'hui, aucunes averses dignes de ce nom tout au plus quelques gouttes, seule la Tx a tenue son rang dans la fraicheur avec 12.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour,

 

Retour sur Saint-Girons jusqu'à début Juin. Évidemment la grisaille humide toujours. 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

pluie froide continue modérée devenant soutenue,depuis le début de matinée. Ta 7°c.  Hier après une matinée fraîche mais sèche, quelques averses parfois accompagnées de grésil  sont venues nous rappeler pourquoi on a rallumé le chauffage depuis samedi.

 

Fin avril les 3 derniers jours nous ont versé 77mm portant le cumul à130mm. Dans la foulée le 2mai on grattait les  pares brise avec une petite gelée blanche. Depuis début mai on connaissait une relative accalmie du côté des précipitations, avec 16mm pour cumul mensuel tombé ces 2 derniers jours.

Si on rajoute la neige qu'on a vu tombé le 31 mars après un mois de mars humide, gibouleux à souhait et bien frais, les orages porteurs de grêle début avril puis une période de chaleur assez exceptionnel en 2ème décade d'avril, le chauffage que l'on rallume une mi mai pour 5 ou 6jours...

 

Le printemps 2018 ici nous offre tous les contrastes possible, en tous cas on est loin de ces nombreux printemps que l'on a vu fleurir ces 20 dernières années, sec et chaud, comparable a de "petits été".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, titou12 a dit :

salut,

temps exécrable ce matin.flotte en continue 😒😠:( T°actu: 6.9c°.

 

Mouais mais une fois de plus, alors que l'accalmie est en cours, le cumul pluvieux s'avère lamentable après 3 h de flotte ici, 3mms seulement... normal, aujourd'hui le plus gros passe a l'ouest( après l'est samedi, et le sud hier, manque plus que le nord, demain sans doutes).

color_140945.jpg

 

Bon disons que ça caille par contre, mais ça on pourrait s'en passer une mi-mai, 6.7° actu.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon j'ai eu de la chance hier en me reveillant, comme prévu  ce fut ensuite une alternance de pluie et d'empressements pour aller dehors pendant les eclaircies .

 

Actu temps completement gris et 11 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très encombré de nuages menaçants ce matin dans une atmosphère fraiche 9°C

Tn: 8,2°C (plus élevée que celle d'hier)

Rr: 9,9 mm

J'ai oublié de poster,

Quelques éclaircies dans le courant de la matinée et quelques petites averses

Ta 13,6°C après une petite averse. Finalement il fait plus chaud qu'hier, enfin façon de parler, c'est plutôt un peu moins frais qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 33 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Mouais mais une fois de plus, alors que l'accalmie est en cours, le cumul pluvieux s'avère lamentable après 3 h de flotte ici, 3mms seulement... normal, aujourd'hui le plus gros passe a l'ouest( après l'est samedi, et le sud hier, manque plus que le nord, demain sans doutes).

color_140945.jpg

 

Bon disons que ça caille par contre, mais ça on pourrait s'en passer une mi-mai, 6.7° actu.

c'est sur on s'en passerais de ce froid >:( et la flotte plein le cul je peux t'en donner si tu veux :sick: T°actu: 6.6c° OUAIIIS  👎

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est dommage que l'on n'a pas à notre disposition la lame d'eau radar annuelle, il y aurait eu, probablement, un joli trou à sec sur Moncoutié - Cahors.:D

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 9 minutes, Fonky a dit :

C'est dommage que l'on n'a pas à notre disposition la lame d'eau radar annuelle, il y aurait eu, probablement, un joli trou à sec sur Moncoutié - Cahors.:D

 

N'exagérons pas tout de même!:D mon cumul depuis le début de l'année est largement supérieur a celui de Bordeaux ou Toulouse, ou de nombreux autres endroits du sud-ouest, faut pas déconner! non mais en fait c'est juste pour me faire chier, quand l'eau du ciel serait la plus utile avec une végétation qui se met a pomper, ben elle ne tombe plus, ou plutôt elle tombe assez systématiquement a coté!:dodgy:

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

De la bruine depuis le début d'après-midi, génial! pour une journée censée être pluvieuse le cumul journalier affiche un fantastique 4.1mms et mensuel 21mms, pour le mois normalement le plus humide de l'année (90mms), a mi-parcours c'est déjà plutôt mal engagé...le déficit thermique devient aussi conséquent avec une anomalie proche de 2°, et la journée d'aujourd'hui n'arrange rien avec une Tx de 8.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La même journée dans la continuité des 2 précédentes a savoir: petites averses en continues  faibles températures.

Tn 6,9°. Tx 11,6°. Précipitations provisoires 3,6mm. quel dégoût!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...