Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord - Mai 2018


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Babarskaja a dit :

 

Cette zone tampon dont tu parles est envisagée par Arome,dans son dernier run,pas moins de 100 km plus au Sud,entre Nord Oise et Sud Somme!

 

Les WRF ne s'accordent pas du tout sur cette éventualité,avec des orages issus des régions centrales en début de nuit.

 

Euro4 lui est entre les 2,de la convection sur le Nord (qui a déjà débuté chez nos consorts belges) et un peu plus tard des orages par le Sud.

 

Pourquoi tant de scénarios différents?Manque de forçages?

 

Les wfr et wfr ic est tout simplement dantesque pour le centre et l'île de france.

Arome c'est pour nous .

Franchement si avec tout ça il n'y a pas un orage violent sur la France se serais incompréhensible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avec la remontée d'air chaud par le sud, on conservera un temps lourd et orageux pour lundi et mardi avec des mini vers 16°c et maxi vers 26°C

A partir de mardi, on conservera des remontées de SO donnant des averses orageuses et des températures maximum vers 24°C.

 

Pour le week-end prochain, un flux de NE devrait être présent  donnant un ciel ensoleillé et très doux avec des maxi à 24°C, min vers 16°C

Vent de NE faible.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

L'ensemble de la region est en vigilance orange.

 

Orages. 
Début d'évènement prévu le lundi 28 mai 2018 à 17h00 
Fin de phénomène prévue le mardi 29 mai 2018 à 06h00

 

QGFR17_LFPW_.gif?2199386234920920

 

Evolution prévue : 
Avec la hausse des températures, quelques orages isolés peuvent se développer en cours d'après-midi, mais c'est surtout en début de soirée que la situation orageuse devient plus intense.
Des orages plus violents vont se développer d'abord sur le sud de l'Aisne avec une forte activité électrique et de la grêle, puis se propager sur l'ensemble de la zone.
Avec ces orages des cumuls de précipitations de 30 à 50 mm voire très localement 60 mm sont à craindre. Les rafales de vents en revanche ne devraient pas dépasser 60 à 70 km/h.
L'activité orageuse devient plus faible en cours de nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'oriente clairement vers un MCS massif et bien organisé en flux de SE en début/milieu de soirée:

 

aromehd-1-14-0.thumb.png.fb4425449f5f5ceb2a0a43848297964b.png

 

Je ne met que la carte de PP du dernier run d'Arome mais la plupart des modèles à mailles fines qui tiennent la route envisagent ce scénario.

 

De fortes précipitations sont à attendre sur un pas de temps assez court.

 

On gardera un oeil sur les stations ardennaises qui ont déjà bien rempli les pluvios hier soir!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Pour les couches tard, les lignes d'orages sont actuellement sur l'aisne, la somme et l'oise et le sud du nord et devraient remontées sur le NPDC en début de nuit d'ici 1 à 2h en fonctions des endroits.

 

image.png.590f0eee386fa73bfa183b2a46db29a3.png

 

 

Bonne nuit à tous si vous arrivez à trouver le sommeil ! ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

La journée de jeudi sera aux averses orageuses avec localement des coup de tonnerre.

Si la journée de vendredi pourrait avoir des orages en fin d'ap^rès-midi et soirée, le week-end sera ensoleillé.

Les températures resteront toujours élevées avec:

Min de 17°C et de 15°C le week-end

Max de 25°C

 

Pour la semaine prochaine, le temps restera ensoleillé et chaude avant une dégradation possiblement orageuse venant de SO mardi.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...