Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes - Mai 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
Il y a 2 heures, Parpayou a dit :

On se dirige vers une semaine particulièrement instable/orageuse notamment à partir de Mardi avec peu ou prou la même config que les épisodes précédents.

En effet, plus la semaine se rapproche, plus les diagrammes s'agitent! L'instabilité devrait reprendre après une accalmie et la chaleur pendant quelques jours...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca roupille ici   Demain, encore du vent mais ce week-end et en début de semaine prochaine on bascule en mode "marais barométrique" avec hausse des températures et surtout de l'instabilité :

Non mais là, désolé de te le dire, mais tu es en plein délire! Tu parles comme s’il faisait 18 degrés, que le temps etait constammen pourri. Ce temps convient à beaucoup d’entre nous, la nat

T'es tout le temps en vacance toi ou quoi 

Images postées

Le 24/05/2018 à 00:43, 34280 a dit :

Les modèles tourne dans le mauvais sens pour les amateurs de temps sec et chaud! A partir de dimanche, retour d’un temps très instable tout les jours... Même le dimanche pourrai être à nouveau compromis et bien pourri! Génial 

 

Pendant ce temps, ça va chauffer dans le nord avec des températures limite caniculaire ! 

 

La synoptique à long terme ne bouge pas d’un poil avec le même type de temps jusqu’à mi juin au moins! Ça sent l’été pourri à plein nez. Go me prendre un billet d’avion pour Dubai dès la semaine pro pour plusieurs semaines. Au moins j’aurai mes 40 quotidien et mon temps sec à souhait. RDV en septembre les gars. 

Oui Dubaï est parfait pour toi, reste y même ! Mais laisse nous profitez d'une année 10000 fois plus intéressante que l'an passer. Chacun son tour! Ici c'est la France et ce genre de temps est des plus normale, le climat d'un désert beaucoup moins !

 

Sinon attention aux violents orages, qui risquent de s'étaler de Dimanche  jusqu'à jeudi au moins !

 

Nous somme au carrefours ,entre l'air chaud sur l'Europe nordique et central, et des gouttes froide sur la péninsule ibérique et le Maghreb, parfait pour les orages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

 

Des orages sont prévus cet après-midi, Météo France évoque un risque de grêle!

Le bulletin de Keraunos est enthousiasmant pour les chasseurs d'orage.

Je suis surpris que le topic soit éteint à ce point.

Bonne journée et bonne fête à toutes les mamans!

Modifié par shubi13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste sur ça.

 

Mais le 06Z n’assimile pas correctement le cluster orageux qui remonte en mer (?)

Modifié par calou34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

On notera aussi un risque d'orage remontant de la mer ce soir et demain sur PACA :) 

Je pense qu'il s'agira d'orages locaux, plutot faibles en terme d'électricité mais remontant rapidement de mer leur permettant de parcourir une plus longue distance pour une même durée de vie (Monocélullaire donc 1 à 3 heures maxi) un peu comme hier dans le secteur de l'Étang de berre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Le 24/05/2018 à 00:43, 34280 a dit :

Les modèles tourne dans le mauvais sens pour les amateurs de temps sec et chaud! A partir de dimanche, retour d’un temps très instable tout les jours... Même le dimanche pourrai être à nouveau compromis et bien pourri! Génial 

 

Pendant ce temps, ça va chauffer dans le nord avec des températures limite caniculaire ! 

 

La synoptique à long terme ne bouge pas d’un poil avec le même type de temps jusqu’à mi juin au moins! Ça sent l’été pourri à plein nez. Go me prendre un billet d’avion pour Dubai dès la semaine pro pour plusieurs semaines. Au moins j’aurai mes 40 quotidien et mon temps sec à souhait. RDV en septembre les gars. 

 

T'es tout le temps en vacance toi ou quoi xD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 8 minutes, 13008 a dit :

On notera aussi un risque d'orage remontant de la mer ce soir et demain sur PACA :) 

Je pense qu'il s'agira d'orages locaux, plutot faibles en terme d'électricité mais remontant rapidement de mer leur permettant de parcourir une plus longue distance pour une même durée de vie (Monocélullaire donc 1 à 3 heures maxi) un peu comme hier dans le secteur de l'Étang de berre 

Monocellulaire ou peut être supercellulaire(?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 36 minutes, LELONG83136 a dit :

Monocellulaire ou peut être supercellulaire(?)

Supercellulaire je ne pense pas, les cisaillements me paraissent trop faibles, après, je ne suis pas un pro et d'autres paramètres entrent en scène.. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Twister83 a dit :

 

T'es tout le temps en vacance toi ou quoi xD

 

Faudrait déjà travailler pour avoir des vacances!^_^ il me semble avoir compris qu'il n'en avait pas (ou plus) besoin (de travailler), tant mieux pour lui remarque...:dodgy:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Hélas oui, toujours cette récurrence de goutte froide qui traîne prés de chez nous,  résultat, les hautes pressions sont propulsés vers le nord de la France, et nous on devrait garder cette nébulosité et un temps bien humide...

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Twister83 a dit :

Hélas oui, toujours cette récurrence de goutte froide qui traîne prés de chez nous,  résultat, les hautes pressions sont propulsés vers le nord de la France, et nous on devrait garder cette nébulosité et un temps bien humide...

 

Keraunos dit plutôt qu'on risque d'avoir des orages en Méditerranée:

 

image.png.6ecafae1630de5dcc7687e301581bdc5.png 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, Florent.S a dit :

 

Keraunos dit plutôt qu'on risque d'avoir des orages en Méditerranée:

 

image.png.6ecafae1630de5dcc7687e301581bdc5.png 

Je dis la même chose dans mon message ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Que pensez-vous de cette gf en méditerranée a partir de dimache ? Risque d'orage fort sur l'Ouest du Languedoc Roussillon (66,11) ?

 

Ensuite cette goutte froide sur l'Espagne cest encore loin mais des orages violents sont a craindre entre dimache et le milieu de la semaine prochaine ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Succession de plusieurs GF à partir de dimanche soir du sud-ouest au sud-est avec des CAPE (1000/1200) pas extraordinaire mais quand même, y'a certains coins ou ça commence à faire depuis le début de l'année. Premiere année ou sur les coins exposés du jardin au soleil j'ai encore de la pelouse (enfin un truc qui peut y ressembler) fin Mai

Modifié par Parpayou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...