Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes - Mai 2018


Messages recommandés

Journée FROIDE en vue dimanche. On va perdre 15ºC par endroits entre samedi et dimanche! 

 

Pas plus de 10/13ºC dans l’interieur sous la pluie 🤤 Une horreur pour une mi mai! 

 

Amelioration la semaine prochaine a priori.. Qu’on ne me dise pas qu’il faut de l’eau en cas de chaleur et de temps sec cet été ! J’espere Qu’on va cramer sans répit jusqu’à fin septembre même si ça semble mal barré avec cette récurrence! Dieu merci j’ai esquivé fin mars et avril 😯

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca roupille ici   Demain, encore du vent mais ce week-end et en début de semaine prochaine on bascule en mode "marais barométrique" avec hausse des températures et surtout de l'instabilité :

Non mais là, désolé de te le dire, mais tu es en plein délire! Tu parles comme s’il faisait 18 degrés, que le temps etait constammen pourri. Ce temps convient à beaucoup d’entre nous, la nat

T'es tout le temps en vacance toi ou quoi 

Images postées

Il y a 6 heures, 34280 a dit :

Journée FROIDE en vue dimanche. On va perdre 15ºC par endroits entre samedi et dimanche! 

 

Pas plus de 10/13ºC dans l’interieur sous la pluie 🤤 Une horreur pour une mi mai! 

 

Amelioration la semaine prochaine a priori.. Qu’on ne me dise pas qu’il faut de l’eau en cas de chaleur et de temps sec cet été ! J’espere Qu’on va cramer sans répit jusqu’à fin septembre même si ça semble mal barré avec cette récurrence! Dieu merci j’ai esquivé fin mars et avril 😯

Pour une fois que nous avons cela ne nous plaignons pas.Et oui on a toujours besoin d'eau car les nappes sont loin d'être pleines.Potentiel orageux demain soir à suivre puis rafraîchissement sensible dimanche et lundi.Condition durablement mitiger, liées à de petites gouttes froide transitant en méditerranée, par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Finalement les conditions à goutte froide devrait perdurer la semaine prochaine en mediterranee .....pas de réel beaù temps chaud à prevoir jusQau 20 mai environ....l'été démarre que le 1 er juin météorologiquement....donc Ôn est dans les clous pour le moment , 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Épisode exceptionnel en Lozère ces prochaines 72 heures : 40 ou 50 cm de neige au-dessus de 1200 mètres semble être une prévision raisonnable et tout cela pour une mi-mai !

Modifié par Alex34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 11 minutes, daviddu84 a dit :

Tant mieux pour nous, la chaleur on a le temps de la voir arriver. On respire mieux dans ces conditions ;)

 

Parle pour toi...

En espérant quelques orages demain, histoire que cette période fraîche ne soit pas inutile.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Oui, ceux qui sont là à apprécier des journées pluvieuses par 11 12 degrés en cette saison, j'ai du mal à vous comprendre.

Allez, jusqu'en Avril, mi Avril, Okkkkkayy! 🙃

 

Mais la journée de demain, on est dans des moyennes de Février, avec de fortes pluies un peu partout au passage de la dépression... 😰

 

L'isotherme 0 est prévu sur le Vaucluse à 800m dès le milieu de journée... Le Ventoux va se gaver mais je pense qu'ils s'en foutent, ils venaient de déneiger il me semble, là on va juste permettre de déglinguer un week-end aux secteurs vivant du tourisme pour un dimanche qui aurait du être printanier... c'est plus "normal".

Bien moi j'irai bosser, ça évitera de s'abrutir devant la TV ;)                    🌪️🌧️

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Twister83 a dit :

 

Parle pour toi...

En espérant quelques orages demain, histoire que cette période fraîche ne soit pas inutile.

 

Oui désolé, a part demain on va pas se retrouver en hiver pour la suite de la semaine non plus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela se voit que l’on est en surchauffe les 3/4 de l’année 😂 , quelques jours en dessous des normales et c’est l’apocalypse ( a prendre avec humour) 

 

Car je rejoins ceux qui sont déçus de la tournure des jours prochains, on sera très loin d’un temps printanier et de la belle semaine entrevue il y a quelques jours encore par les modèles, on devrait même se faire un bis repetita de cette semaine avec de nombreuses évolutions diurnes. 

 

Cela reste quand même toujours bon à prendre niveau PP pour la nature qui peut faire le plein avant la sécheresse estivale (a moins que l’on revive un été digne des années 2013 et 2014). 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

On est en vigilance orange neige/verglas en Ardèche 😋

Inutile de préciser que seul le relief est concerné, mais bon un 12 mai, c'est pas courant ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Températures demain après-midi d'après Arome :

 

aromehd-0-24-4.png?12-18

Pas plus de 8°C à 14h00 de Carpentras à Aix en Provence .. à suivre, c'est un scénario extrême qui combine fortes précipitations et "mistral noir". 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonsoir

Mais d aprés vous c est possible une isothermie localisé sur certain secteur du gard et du vaucluse?

Car en regardant wrf et arome ils voient tous les deux une T°C de 0 a -2 au passage du front froid demain entre 10h et 14h!

Je me pose la question?

Sa serait assez cocasse pour un 13 mai

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine mitigée en vue. Demain pluie et fraîcheur toujours de mise, puis beaucoup de vent surtout du cotée de la tramontane (pour changer), car déplacement de la goutte froide sur l’Italie. Par la suite grande incertitude, entre temps de saison et anticyclonique, et récurrence de goûte froide venant ramené pluie orages et fraîcheur . A suivre . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme mercredi à priori.. température douce à attendre en fin de semaine heureusement. 

 

Par contre pour le week end pro et la suite je le sens mal encore une fois! Avec un temps instable dans le SE ( nous ) et un temps sec et chaud sur le reste du pays! La récurrence semble vouloir continuer... jusqu’a Quand !???? 🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 7 heures, 34280 a dit :

On atteint ou dépasse par endroits autour de Montpellier les 500mm depuis Janvier. C’est énorme non? 🧐

Les 600 plutôt maintenant ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, latino--34 a dit :

Les 600 plutôt maintenant ^^

Près de 500 mm sur le narbonnais tomber depuis Janvier. Presque le double de ce qu’il est tomber l’année dernière ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

https://www.laprovence.com/article/societe/4972131/vaucluse-une-pluie-record-qui-fait-du-bien-aux-terres-agricoles.html

 

Ci joint un article de La Provence concernant le week-end passé en Vaucluse ainsi que la pluie depuis le début de al saison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bon, maintenant que le sols ont pus absorber toute l'eau du monde, il serait temps que l'astre brillant fasse son retour par chez nous.

En tous cas les diagrammes commencent enfin à montrer un temps plus chaud à plus long terme

 

graphe3_1000___6.30884_43.3813_Le+Luc (2).gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir quand même, sur le dernier CEP on est pas loin d’une nouvelle dégradation importante fin mai... 😴 Mais ça peut tourner en pompe à chaleur si ça décale bien... 

 

Quoi qu’il en soit, on reste dans du temps orageux quand même sur le LT.. avec une progressive hausse des températures.. on arrive en juin donc heureusement 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour le week-end, alors que le beau temps devait revenir, il devrait être plutôt instable, comme la semaine prochaine.. On arrivera pas à avoir un temps stable ces prochains jours, plus les jours avancent plus le temps perturbé revient 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a plus personne ici 😂

Beau temps jusqu’à samedi à priori! Dimanche entrée maritime près des côtes. Risque d’orage vers les reliefs et plaine. 

 

Lundi/ Mardi instable, avec peut être des orages. 

 

Sur le LT, CEP pas mal avec l'arrivée d’un temps sec et chaud petit à petit... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour possible de l’instabilité plus marquée pour le début de semaine prochaine. :D 

 

D’ici là le risque est plus faible, mais pas exclu et loin de là et notamment sur les zones habituelles près des reliefs. 

 

Les températures seront quasi de saison ces prochains jours, entre 21 et 23°C en Provence, en cours de semaine prochaine on devrait à nouveau dépasser les 25°C dans les plaines de l’intérieur. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation de lundi/mardi prend un peu + d’ampleur, dommage que ça tombe encore une fois un jour férié.. pas de chance! Température fraîche à attendre entre ces deux jours, surtout mardi à priori..

 

+30/32ºC modélisé en deuxième partie de semaine.. un peu de patience l’ete se rapproche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

A surveiller la nuit prochaine un risque d'orages potentiellement bien électriques au large du Var/Am, qui pourraient déborder sur le littoral,  NAE est assez costaud pour cette nuit.

MF va dans ce sens aussi.  

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...