Messages recommandés

Lucas   

Bonjour, 

Ayant fini ma licence de géographie à Nancy, je penche actuellement pour le master GEOIDES en M1, et GEOSPHERE en M2 à Grenobles. Passionné de météo/climato, et adorateur des milieux montagnards (où je compte m'installer plus tard), cela me semble être le meilleur compromit pour moi entre taff sympa/lieu d'habitat de qualité. 

Or, il n'y a pas beaucoup d'avis/de témoignages à propos de ces masters sur internet... 

Je voulais savoir si il y en avait parmi vous ayant fait ces masters qui pourrait témoigner sur la qualité de l'enseignement et des débouchés par la suite...?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

• J'aime 1

Arturo62   

Bonjour à tous,

De retour d'un très long WE, c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus rapidement aux messages de passioné & Tornado. Merci à vous pour vos réponses. 
J'ai été interpellé par le master GEOIDES et j'ai donc tenté une inscription à la hâte (ça ne coûte rien...) mais la campagne de recrutement était déjà clôturée pour ce master. Bien dommage car il est vrai que la plaquette était fort alléchante. Du coup Lucas, à moins que je sois un manche (ce qui est probable), ça me paraît compromis pour l'inscription :-/

Je reste donc sur les masters GERINAT & GCRN.. toujours dans l'expectative (les campagnes de recrutement ne sont toujours pas clôturées pour ces masters, ceci expliquant peut être cela - 10 juin pour GERINAT ; 16 juin pour GCRN - ..). Bien que réceptif à vos avis, davantage favorables au master de Montpellier, je reste sur Marseille comme premier choix. 

La L3 m'a permis de prendre un certain recul sur mes affinités.. ayant eu des modules en climato & en gestion des risques, j'ai beaucoup plus apprécié le second qui me semble bien plus concret et proche de ce que je veux -et résolument de ce que je devrais normalement faire- dans mon métier futur. C'est pourquoi la prédominance de la géomorphologie dans le master GERINAT qui se focalise sur les risques de mouvements de terrain et d'inondation ne me dérange absolument pas.

Et finalement, je préfère préserver l'essence de ma passion pour la météo/climato des interactions avec les études ou le travail... que ça soit juste du plaisir ! ^_^

Géographiquement vôtre ! 

Lucas   

Salut Arturo62, 

Pour le master GEOIDES, les inscriptions ne sont clôturées, juste fermées temporairement. Il y a 4 vagues d'inscriptions, de telle à telle date et la prochaine vague de réouverture des inscriptions est le 19 juin il me semble. 

Après, il est préférable de s'inscrire le plus rapidement possible pour être sûr d'être pris, mais je ne pense pas que cela soit complet à la fin de la deuxième vague... à voir. ;) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Lucas a dit :

Bonjour, 

Ayant fini ma licence de géographie à Nancy, je penche actuellement pour le master GEOIDES en M1, et GEOSPHERE en M2 à Grenobles. Passionné de météo/climato, et adorateur des milieux montagnards (où je compte m'installer plus tard), cela me semble être le meilleur compromit pour moi entre taff sympa/lieu d'habitat de qualité. 

Or, il n'y a pas beaucoup d'avis/de témoignages à propos de ces masters sur internet... 

Je voulais savoir si il y en avait parmi vous ayant fait ces masters qui pourrait témoigner sur la qualité de l'enseignement et des débouchés par la suite...?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Salut Lucas, 

Au plaisir de te rencontrer en M1 GEOIDES l'an prochain alors. Après ma licence 3 à l'IGA de Grenoble, je m'oriente pour le M1 GEOIDES. Pour avoir suivis les enseignements de la Fac et effectuant actuellement mon second stage en climatologie sur Grenoble, je peux te dire qu'on a de sacrés climatologues reconnus ici ! 

Si tu veux on peut en parler en MP ;)

Modifié par passionné de météo
  • J'aime 1

Lucas   
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, passionné de météo a dit :

Salut Lucas, 

Au plaisir de te rencontrer en M1 GEOIDES l'an prochain alors. Après ma licence 3 à l'IGA de Grenoble, je m'oriente pour le M1 GEOIDES. Pour avoir suivis les enseignements de la Fac et effectuant actuellement mon second stage en climatologie sur Grenoble, je peux te dire qu'on a de sacrés climatologues reconnus ici ! 

Si tu veux on peut en parler en MP ;)

Salut Passionné de météo, 

Au plaisir également ! C'est cool de retrouver d'autre passionnés.

OK, dans ce cas c'est rassurant, et de très bonne augure pour l'année prochaine. Je cherchais justement des climatologues compétents, ce qui manquait cruellement à Nancy (la seule climatologue en arrêt maladie depuis 2 ans...).  

Merci pour ton témoignage en tout cas ! Oui, on va continuer à parler en MP ;) 

Modifié par Lucas