Messages recommandés

Bonjour,

 

L'été approche à grand pas et on peut commencer à dégager quelques tendances. 

En effet tout d'abord l'ENSO est au neutre donc aucunes influences sont à attendre. 

 

CFS modèle saisonniers tend à une situation fortement agréable avec une tendance anticyclonique. La douceur et un temps sec serait à attendre. Dans le sud des orages pourraient être souvent présent.

cfs-mon_01_z500a_eu_1.png

 

 

 Pour les deux autres mois l'inconnu est plus grande même si personnellement je ne suis pas optimiste pour aout à l'heure actuelle. Depuis quelques jours on a un changement de la récurrence général au niveau atlantique-Europe avec des pulsions douces fortement présente puis une tendance orageuse avec de petits talweg avant de nouveau un pulsion douce. 

Cette récurrence semble tendre jusqu'à juin à la vu des tendances saisonnières. Mais à partir de mi juillet la récurrence pourrait bien commencer à s'essouffler car les récurrences depuis quelques mois tend à durée 2 mois et demi voir plus donc aout pour moi ça va faire pschitt et d'ailleurs les quelques tendances CFS semblent les confirmer.
Je me trompe peut être et ça a fortement le temps de bouger ;)

 

 

Gugo!

  • J'aime 4
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le long terme notre ami GFS nous modélise la persistance de hautes pressions entre Russie et Pays Scandinaves. Laissant le champ libre à l'instabilité plus au sud. 

Cette situation tend à se rapprocher de ce qui avait dominer à la fin du printemps 92, avec une tendance chaude de plus en plus appuyée au cours de l'été. Notre paire avril/mai peut également rappeler la première partie de l'été 2014, avec ces anomales très chaudes entre Europe de l'est et pays scandinaves. Les cartes avaient été redistribuées en août avec la mise en place d'un flux de NO, suivi d'un automne anormalement chaud. 

 

Perso je resterai vigilant sur l'hypothèse d'un mois de juin très estival cette année (surtout pour sa première partie). Ce genre de synoptique est parfois difficile à déboulonner. Mais globalement je reste assez confiant sur une tendance globale assez chaude cette année, mais avec encore des oscillations importantes ?   

 

1.png

1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

Les prévisions d'Accuweather.

 

Europe Summer Forecast 5/13

Un cauchemar !:S

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.