Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

comment intégrer le réseau Static ?


nico_37
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour à la communauté je suis l'heureux propriétaire d'une vantage pro 2 depuis juillet 2017 et j'aimerai si possible intégrer ma station au réseau Static je partage déjà mes données sur le site de météociel et de météocentre voici quelques photos de mes capteurs 

 

la sonde thermo/hydro est placer à 1.50m du sol (dans la norme OMM)180506100400847909.jpg

180506100433287197.jpg

l'anémomètre lui (qui a été très récemment changer (neuf) suite à une vilaine chute) et monter sur un mât télescopique en aluminium (wimo) par contre je n'ai pas mesuré la hauteur mais visuellement je suis plus haut que l'ancien mat qui me situer à 9m à vous de me dire je n'ai pas préférez-le déplier jusqu'à 11m sa hauteur maxi il pencher dangereusement à mon goût il est solidement haubané en 3 points avec du fil isolant de Ø 3 mm  commander chez le site de dx avenue l'ombre du cerisier n'interfère absolument pas avec la sonde
180506100405442859.jpg

voici une autre vue ou l’anémomètre arrive au niveau de l’antenne TV 

180506100432872772.jpg

voilà j'attends vos réponses bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Belle installation, pas mal , faudra peut être rehausser le pluviomètre jusqu'au dessus du mât en bois pour obtenir une meilleure précision sur les pluies car lors de vent il pourra y avoir un petit déficit avec les turbulences que cela générerait . 
En tout cas, reste plus qu'à voir ce que diront les gérants  du site ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir intégrer le réseau StatIC il faut suivre la procédure suivante :

 

1) si ce n'est déjà fait créer un compte site Infoclimat ( indépendant du compte forum) : http://www.infoclimat.fr/include/inscription.php

2) enregistrer la ville dans les lieux favoris sur le compte-site: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

3) puis créer la station: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

4) et enfin demander l'intégration à StatIC: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

 

Au vu des photos cela ne devrait pas trop poser de problèmes dans la discussion pour rejoindre le réseau, mais effectivement il vaudrait mieux rehausser un peu l'ISS de manière à ce que le cône du pluviomètre soit au dessus du poteau et  adjoindre une photo montrant le rehaussement lors de l'inscription .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque hors sujet : il y a énormément de taches sur le capteur de ton appareil photo.   D'après tes photos, tu utilises un Canon EOS 1100D qui ne possède malheureusement pas la fonction de nettoyage automatique du capteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça pas l'air mal en effet, quelques photos prises de + loin dans les 4 directions seraient tout de même souhaitable pour ta candidature. 

 

Content de voir une StatIC de + en Sud Touraine - d'ailleurs comme je suis à Ciran pour la semaine, je peux même passer faire un tour à Tauxigny ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

j'ai réassurer ISS de 25 cm 1.75m à vous de me dire si cela suffit j'ai fait 4 autres photos de différents angles oui _Joel_ mon appareil est vieux est sale effectivement les photos sont moins top avec le temps va être temps que j'envisage de prendre du neuf 

 

au nord

180506014207298773.jpg

au sud

180506014250598067.jpg

à l'est 

180506014214703966.jpg

à l'ouest 

180506014252761206.jpg

bernart60 j'ai crée mon compte site infoclimat  

Merci !
Votre compte vient d'être créée. Cependant, afin de vérifier l'authenticité de votre adresse mail, celle-ci nécessite d'être validée.
Vous avez reçu un mail à l'adresse nicolas_gran@hotmail.fr avec les instructions nécessaires à la validation de votre compte.

j'ai oublier ma console est connecter avec un datalogger USB sur un pc qui tourne 24/24 7/7 brancher sur un onduleur comme protection 

 

Sebbas pourquoi pas venir voir la station voilà 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ton compte-site est validé - tu en avais déjà un soit dit en passant, et 4 autres non confirmés...

 

Tes photos sont convaincantes, pas de soucis pour l'intégration StatIC en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

d'accord alors pour les comptes j'avais essayé par plusieurs fois mais je n'avais jamais reçu aucun message de confirmation ?  là ça fonctionne et ça ne bougera pu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir je sèche un peu pour inscription au réseau Static ? 

 

18050609473153261.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nico_37 a dit :

bonjour bon pu personne pour m'aider ... 😭😐  

 

 

Que veux-tu savoir exactement ?

Comment envoies-tu tes données vers Météociel et Météocentre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, nico_37 a dit :

bonjour bon pu personne pour m'aider ... 😭😐  

 

 

Ben en même temps tu nous aides pas beaucoup pour comprendre ton problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour pour le partage de données sur Météociel on a activé la génération de ces fichiers en local dans WeatherLink et ça fonctionne avec un petit logiciel c'est pareil pour Météocentre (sans logiciel) par contre on m'a donné un petit coup main avec teamviewer je sais me servir d'un ordinateur comme tout le monde mais à force j'ai un peu de mal quand on rentre dans les détails du weaterlink donc  que pourrait-on faire ? 

180514061727848549.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour,

En t’inscrivant sur static , tu as le fichier "static.htx" en Téléchargement.

Tu le mets dans weatherlink ....etc.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout me semble en effet expliqué dans la doc : http://www3.infoclimat.fr/static/weatherlink.pdf

 

Si tu ne disposes pas de site, on dit également ce qu'il faut faire :

 

Citation

NB : Si vous ne savez pas quoi mettre dans le champ "URL du fichier", si vous ne savez pas comment faire ou si vous n'êtes pas sûr, ne mettez rien, celui-ci est facultatif et nous vous recontacterons pour vous aider.

 

Des centaines de propriétaires y sont parvenus avant toi ces 10 dernières années, ça doit être faisable tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

donc j'ai fait comme indiquer sur le lien (sauf erreur de ma part ?) parcontre la case FTP à droite est prise comment faire 

 

180514083238984850.jpg

 

180514083239511308.jpg

180514083448936449.jpg

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah là oui on a un sujet, de mémoire je crois que Weatherlink ne sait pas déposer 2 fichiers sur 2 FTP différents.

 

D'autres utilisateurs peuvent-ils le confirmer? (perso, je n'utilise que le datalogger IP, sans Weatherlink donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sebaas a dit :

Ah là oui on a un sujet, de mémoire je crois que Weatherlink ne sait pas déposer 2 fichiers sur 2 FTP différents.

 

D'autres utilisateurs peuvent-ils le confirmer? (perso, je n'utilise que le datalogger IP, sans Weatherlink donc).

Je confirme :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien WL génère le fichier localement avant de l'envoyer via le protocole FTP ?

 

Dans ce cas on peut faire tourner régulièrement un programme séparé pour envoyer le fichier vers Infoclimat.

Récemment j'ai utilisé psftp pour envoyer des fichiers vers un serveur FTP.   On le trouve ici : https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/latest.html

 

Il faut un fichier script pour lui dire quoi faire. Par exemple :

cd /home
mput xxxxxxxx.xxx
bye

 

Et un fichier batch pour donner les paramètres à l'exécutable.  Par exemple :

psftp    ftp.xxx.xxx     -b script.txt    -l login    -pw password

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Il y a plus simple....

télécharger "syncbackfree". (pour ne pas faire de pub).

cela fonctionne très bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour une fois syncback télécharger que faire après ? 

 

sny.PNG.c5f226bc8d7b6d349377c652c2e0d0da.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Bust, Bas-Rhin, alt 295m

Bonjour,

 

Je souhaite également intégrer le réseau Static.

Je viens de mettre en place une station VP2 chez moi mais je n'ai pas encore le datalogger ip6555.

Je souhaiterais d'abord savoir si mon installation est éligible pour être intégrée au réseau Static.

 

Par mégarde j'ai créé 2 stations dans infoclimat qui s'appellent toutes les 2 " Station Hangviller ".

Si un modérateur pouvait supprimer celle ne comportant pas de photo.

 

Je vous joins quelques photos pour vous donner un aperçu du site.

L’abri de sonde de température / humidité est positionné à 1.60m et l'anémomètre à 2.50m du sol.

 

Merci.

Station_.jpg

Vue aérienne_.jpg

Vue vers le sud ouest_.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Bas-Rhin, alt 295m

Salut Sebaas, 

 

Merci pour ta réponse.

 

OK, donc plus qu'à trouver un datalogger ip6555.

C'est plug and play ? Je le branche à ma box et ça envoie tout seul les mesures ? Ou il faut le configurer ?

 

Quelle est la prochaine étape ? J'attends d'avoir le datalogger pour faire ma demande d'intégration à StatIC ? Ou je peux déjà la faire ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...