Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Courant marin hypothétique


antopirate
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je m'appelle Anto et je suis un grand fan du manga One Piece, dans lequel un jeune pirate nommé Luffy et ses compagnons partent à la recherche d'un trésor légendaire : le One Piece.

 

Je crée aujourd'hui ce sujet sur votre forum car je m'intéresse au contexte climatologique dans lequel prend place l’aventure. En effet, voici une carte du monde de One Piece :

 

Résultat de recherche d'images pour "carte one piece"

 

La partie terrestre est appelée Red Line et fait le tour du globe, divisant celui-ci en deux grands océans : Grand Line (au centre sur la carte) et le Nouveau Monde (à gauche et à droite). Perpendiculairement, deux courants marins séparent chaque océan en deux mers : East Blue et South Blue dans Grand Line, North Blue et West Blue dans le Nouveau Monde. Voici d'autres cartes pour vous faire saisir le décor :

 

Résultat de recherche d'images pour "carte one piece"

Résultat de recherche d'images pour "carte one piece"

 

Reverse Mountain est une montagne escaladée par 4 courants marins ascendants, venant de chaque mer du globe, qui se rejoignent au sommet et se déversent dans Grand Line. C'est alors qu’arrive ma question : En oubliant le côté impossible des courants ascendants sur Reverse Mountain, à quoi l'existence des Calm Belts (zones où aucun vent ne souffle) peut-elle être due ?

 

Il faut savoir que de nombreuse théories sur le manga soutiennent l'idée suivante : puisque les 4 mers ne se déversent que dans 1 océan (Grand Line)v celui-ci est sûrement en train de se remplir (le niveau de l'eau monte). Cela serait soutenu par l’existence d'un "trou d’évacuation" (j'ai oublié le terme technique) au niveau du point 9, Enies Lobby :

 

Résultat de recherche d'images pour "enies lobby trou"

 

Ce trou déverserait l'eau de Grand Line dans le Nouveau Monde, en passant sous Red Line, afin d'équilibrer le niveau des eaux. Cela pourrait-il être l'origine météorologique de ces "Calm Belts" sans courant ni vent ou bien sont-ce juste des aberrations scientifiques ?

 

+ d'infos : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Calm_Belt

 

Merci d’avance pour vos idées.

 

Cordialement,

Anto

image.jpeg

Modifié par antopirate
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...