Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

35ème rencontre Nationale Infoclimat dans les Pyrénées Atlantiques


Fred59_

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Bruno 49 a dit :

Damned ma tentative pour boulloter deux dîners tous les soirs a été repérée (encore que la facture commençait du coup à devenir rondelette!) mes excuses bernard ...

 

Trop honnête ce Bernard !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Avant la rencontre promenade à Artouste et son petit train :     De très beaux paysages :     Une fois arrivé au terminus, petite grimpette

Les nuages matinaux n'auront pas tenu leur promesse, mais il faut dire qu'avec 3 poissards (jjk, Damien et moi), ils avaient fort à faire, donc pas d'orage ici, mais une chaleur bien moite.  

On était aux gorges de Kakuetta, et c'était top (bien humide mais aussi belle et bien agréable fraîcheur!) et ça ressemble à ça    

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Dans la série "un jour j'arriverai à maîtriser les formalités d'inscription" je précise (je l'avais mis en commentaire) que je ne peux garantir du co-voiturage qu'à l'aller, et que celui-ci n'est pas de 60 euros par personne, il s'agit du coût  total carburant estimé à l'aller. Au retour si je passe par le Médoc (Lesparre) c'est pour y  faire un arrêt familial de une à deux journées.

 

Modifié par Bruno 49
Grammaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut être un argument supplémentaire pour vous décider rapidement, il y a les fameuses fêtes de Bayonne lors de la 2e partie du séjour ... Je dis ça, je dis rien :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je dois me rendre a Toulouse le 25/09/2018 et j'en profite pour aller faire un tour a cette rencontre pour les 26 et 27 juillet.

Je viens de m'inscrire a l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Hello,

 

Je serai de la partie aussi,  j'arrive le 23 et repart le 27 (de et vers Toulouse). 2 / 4 places disponibles en fonction de la voiture avec laquelle je viens je vous tiens informé sur ce topic.

 

4 ans que j'étais pas revenu vous voir !! 😊 Ça va être génial !

 

Enzo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah enfin trouvé quelqu'un pour garder mon fils, donc je serais dispo. Pas trop tard pour les inscriptions ? ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 14:41, Damien49 a dit :

Bon bah enfin trouvé quelqu'un pour garder mon fils, donc je serais dispo. Pas trop tard pour les inscriptions ? ^^

 

Je pense qu'il n'est pas encore trop tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Hello je confirme que j'ai 4 places dispo pour l'aller le 23 aprem et le retour le 27 en fin de journée.  Trajet Toulouse - Auch - Mirande - Pau aller et retour avec crochets possibles.

 

Bye

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'aurais 3 places disponibles (voir 4 si on se serre les fesses ^^) pour le lundi 23 et le dimanche 29 :

 

Aller 23 : Je pars d'Angers en passant par Cholet - Niort - Bordeaux - Pau

Retour 29 : Pau- Bordeaux - Niort - Cholet mais je ne vais pas ensuite à Angers, mais chez moi à coté d'Ancenis

 

Pour le covoiturage j'ai une bonne voiture routière en diesel et ayant mon permis D je suis habitué à conduire et transporter des gens :D Je préfère donc garder ma voiture pour les Pyrénées et conduire que me faire conduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Je repose ma question de cet hiver xD

Est ce que un live  vidéo de l'AG sera retransmis via YouTube ou Facebook ou Discord  (enfin peu importe le support) pour les personnes ne pouvant assister à la rencontre ? 

 

Comme ça ils pourront suivre de chez eux en live  ce qui est quand même intéressant.

 

En espérant qu'il y a du réseau ce coup ci xD

 

Gugo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gugo a dit :

Bonjour,

 

Je repose ma question de cet hiver xD

Est ce que un live  vidéo de l'AG sera retransmis via YouTube ou Facebook ou Discord  (enfin peu importe le support) pour les personnes ne pouvant assister à la rencontre ? 

 

Comme ça ils pourront suivre de chez eux en live  ce qui est quand même intéressant.

 

En espérant qu'il y a du réseau ce coup ci xD

 

Gugo

 

Oui, si on a assez de débit ce sera retransmis.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La météo de la rencontre commence lentement à être à portée des modèles; il pourrait faire bien chaud le premier jour de la rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je vous souhaite une excellente rencontre et viens de vous envoyer les pouvoirs ce jour ... vu que je serai en congés ... ailleurs ... !

 

Juste un truc, j'ai failli passer à côté car je ne vais sur infoclimat.fr (et donc ma messagerie) que pour signaler un phénomène météo (et souvent un voisin a déjà signalé, donc je ne me connecte pas et ne consulte pas les messages).

Je sais c'est pas bien, mais c'est ainsi o.O

Je ne sais pas si je peux vous suggérer un petit rappel sur les forums de suivis régionaux ... (pour moi ce serait hyper efficace en tout cas).

 

Bien à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Juste un truc, j'ai failli passer à côté car je ne vais sur infoclimat.fr (et donc ma messagerie) que pour signaler un phénomène météo (et souvent un voisin a déjà signalé, donc je ne me connecte pas et ne consulte pas les messages).

Je sais c'est pas bien, mais c'est ainsi o.O

Je ne sais pas si je peux vous suggérer un petit rappel sur les forums de suivis régionaux ... (pour moi ce serait hyper efficace en tout cas).

 

Ou un mail aux adhérents...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ou un mail aux adhérents...

 

J'ai un peu lu en diagonale (oups encore désolé) mais il est pas question d'une sorte de vote électronique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

 

J'ai un peu lu en diagonale (oups encore désolé) mais il est pas question d'une sorte de vote électronique ?

Non, pas pour l'instant, c'est justement l'objet de l'ordre du jour de l'AGE  dont tu as reçu la convocation, car cela nécessite une modification des statuts de l'association pour que le vote électronique puisse être appliqué :

 

https://asso.infoclimat.fr/pdf/Convocation_AGE_2018.pdf

 

J'en profite pour vous signaler qu'il y a toujours des places  de disponibles pour cette rencontre et pourquoi ne pas franchir le dernier pas pour déjà pouvoir discuter de vive voix avec d'autres passionnées sur tout ce qui touche  la météorologie, la climatologie et d'autres sujets ( c'est autre chose que de le faire sur le forum et les rapports sont  bien meilleurs ;))

En plus la région a plein d'attraits et il y en a pour tous les goûts, je viens justement d'avoir la gérante du gîte qui m'a dit qu'il fait très chaud en journée et que cela se termine systématiquement par un orage souvent bref mais fort et qui fait perdre 10° d'un coup et qui assure des soirées plutôt rafraichies et agréables , de plus il y a sur la commune 2 canons à grêles que l'on peut voir , et dans le gave à proximité c'est la pleine remontée des saumons  pour le frai .

 

Sinon pour ceux qui sont déjà inscrits ne pas oublier de prendre :

  • Pour les pique-nique : 2 petits tupperware pour les salades composées, une gourde ou une bouteille solide vide pour la remplir d'eau de source locale et même si des couverts seront à disposition au gîte, il est conseillé d'avoir ses propres couverts .
  • Pour le couchage ; prendre un drap house (1 personne), 1 taie d'oreiller , 1 sac de couchage ou juste un drap ( vu qu'il fait chaud)
  • Pour la toilette : serviettes, gants etc ...

Pour la journée elle m'a indiqué que la tenue idéale c'était le maillot de bain mais qu'après l'orage du soir il fallait quand même prévoir la petite laine :)

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

question aux "régionaux" de la rencontre : une éclipse totale de lune vendredi 27 juillet au soir avec mars au plus près de la terre juste à côté rend-elle envisageable une sortie à l'observatoire du pic du midi sauf temps couvert? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Bruno 49 a dit :

question aux "régionaux" de la rencontre : une éclipse totale de lune vendredi 27 juillet au soir avec mars au plus près de la terre juste à côté rend-elle envisageable une sortie à l'observatoire du pic du midi sauf temps couvert? 

 

Euh... tu passes pas la soirée au Pic du Midi aussi facilement. Les nuits à l'Observatoire se réservent plusieurs mois à l'avance (et coûtent bonbon qui plus est).  En journée, la dernière montée se fait à 16h30, et le site ferme à 19h.

 

Mais de toute manière, l'Observatoire est fermé toute la journée du 27 juillet du fait du passage du Tour de France au Tourmalet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mais enfin on est Infoclimat LE Infoclimat quoi....donc on passe quand on veut en général. Bon, on téléphonera à Emmanuel si vraiment nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur😊Parfait ça évite d'avoir des regrets.  Suffira de trouver un point haut dégagé vers l'est-sud-est au couchant. Sauf soirée orageuse, et on a une petite chance il me semble d'avoir quelques petites tours orageuses sympas durant notre séjour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 4 heures, Bruno 49 a dit :

 Bon, on téléphonera à Emmanuel si vraiment nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur😊

En ce moment, il a d'autres chats à fouetter Manu... 😁😂

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 15 heures, vinçounet a dit :

En ce moment, il a d'autres chats à fouetter Manu... 😁😂

Justement un peu de discussion sur la météo  avec des gens aussi brillants que modestes lui ferait du bien😊, Mais peut-être qu' il n apprécie pas les orages...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Arrivé à mon hôtel à 8 km du refuge sous un ciel encombré de Cu et Sc non orageux.

 

DSC00197a.JPG.091c5e273939b12cc9fbefe130501d94.JPG

 

DSC00198a.JPG.ceb28e2023fe3c5aa191dbc7ef3f8250.JPGîte

 

Je suis allé repérer le gîte, une fois passé Athérey, vous avez une petite route à droite avec un petit pont, tournez et le gîte est à quelques centaines de m. Si vous arrivez à Licq, c'est que vous avez loupé la route. :D

 

Le mur de Pelote, je suppose ?

 

DSC00200a.JPG.37f1cd98c4851c56249c5d36b7819b4b.JPG

Le gîte :

DSC00201a.JPG.3ded2e3a6dfbf2f4979489eb061381a5.JPG

 

DSC00203a.JPG.c21799fdb0637d5bb41125a35125b1bf.JPG

 

Le BBQ !

 

DSC00204a.JPG.a26a7f973f252820f41931cf7d309d8a.JPG

Un vaste pré, à droite Le Saison, le torrent que vous entendrez vous bercer si vous dormez les fenêtres ouvertes :

DSC00205a.JPG.eade65962759408f78226c8b726c40dc.JPG

 

DSC00208a.JPG.367f53bc12bdf593461935d311bee458.JPG

Le mur :

 

DSC00210a.JPG.2b1a005774d582b8f5a487fb28ac0e5f.JPG

 

Le chapeau du gendarme à 2h30 de marche du gîte avec une bonne ascension pour les marcheurs si l'on en croit le panneau.

 

DSC00211a.JPG.95fc5556d9c495bfd1a7f4f4b71daea6.JPG

 

Le ciel se dégage ce soir.

 

A demain !

Modifié par Ralala78
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

Vivement demain. Je ferais la route seul malheureusement. :(

J'ai fait la même chose aujourd'hui, mais vu que j'arrivais avec un jour d'avance, pas simple de covoiturer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...