Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

35ème rencontre Nationale Infoclimat dans les Pyrénées Atlantiques


Fred59_

Messages recommandés

Bonjour,

 

La rencontre nationale se déroulera cet été du 23 au 29 juillet 2018 à Licq-Athérey (64).

A cette occasion aura lieu l'assemblée générale qui n'a pas pu se tenir cet hiver, le vendredi 27.

 

Plus d'infos et inscriptions sur le site de l'association. Comme d'habitude, c'est ouvert à toutes et à tous 😊

 

27.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Avant la rencontre promenade à Artouste et son petit train :     De très beaux paysages :     Une fois arrivé au terminus, petite grimpette

Les nuages matinaux n'auront pas tenu leur promesse, mais il faut dire qu'avec 3 poissards (jjk, Damien et moi), ils avaient fort à faire, donc pas d'orage ici, mais une chaleur bien moite.  

On était aux gorges de Kakuetta, et c'était top (bien humide mais aussi belle et bien agréable fraîcheur!) et ça ressemble à ça    

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Hôtel réservé du 22 au 29 à 8 minutes du gîte où comme l'année dernière, je serai avec vous le reste de la journée, mais le soir dodo à l'hôtel et internet sûr pour poster les photos de la journée. En espérant avoir plein d'orages ! :x

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'arriverai avec le train. Pour aller jusqu'à Pau, en principe pas de problème, mais après comment "approche"-t-on au mieux Licq-Atherey ? Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur les transports locaux. 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y aura un évènement intéressant qui tombera pendant la rencontre: une éclipse lunaire totale le 27 juillet.

L'éclipse totale aura lieu de 18 h 24 à 22 h 19 UTC; cela nous donnera peut-être une chance de la voir se lever en éclipse si le ciel le permet.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 08:31, rodac a dit :

J'arriverai avec le train. Pour aller jusqu'à Pau, en principe pas de problème, mais après comment "approche"-t-on au mieux Licq-Atherey ? Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur les transports locaux. 🙂

Bonsoir Roger,

 

Je pense qu’incessamment sous peu je vais avoir la propriétaire du gîte au tél  qui va me presser maintenant  pour faire le point sur les inscrits à cette rencontre , je lui poserai la question .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 08:31, rodac a dit :

J'arriverai avec le train. Pour aller jusqu'à Pau, en principe pas de problème, mais après comment "approche"-t-on au mieux Licq-Atherey ? Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur les transports locaux. 🙂

 

Voir le site du réseau de bus départemental : lien

La ligne 811 dessert jusqu'à Tardets qui n'est qu'à quelques kilomètres de Lick, mais c'est en partant de Bayonne. Les horaires sont disponibles en bas de page.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TreizeVents a dit :

 

Voir le site du réseau de bus départemental : lien

La ligne 811 dessert jusqu'à Tardets qui n'est qu'à quelques kilomètres de Lick, mais c'est en partant de Bayonne. Les horaires sont disponibles en bas de page.

Il y aurait aussi la ligne 807 au départ d'Oloron-Ste-Marie  qui dessert Arette et qui se situe à 18km de Licq-Atherey, mais les horaires disponibles ne sont valables que jusqu'au 30 juin ; je me renseignerai la semaine prochaine .

 

Sinon je signale que je me rend à cette rencontre et que je disposerai de 3 places en covoiturage à partir de Bergerac le jeudi 26 juillet  vers 14h00 pour arriver à Licq-Athérey vers 18-19h00 via Mont-de-Marsan , et pour le retour à Bergerac départ de Licq-Athérey le dimanche 29 juillet vers 10h00 via le même itinéraire .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Sinon je signale que je me rend à cette rencontre et que je disposerai de 3 places en covoiturage à partir de Bergerac le jeudi 26 juillet  vers 14h00 pour arriver à Licq-Athérey vers 18-19h00 via Mont-de-Marsan , et pour le retour à Bergerac départ de Licq-Athérey le dimanche 29 juillet vers 10h00 via le même itinéraire .

 

potentiellement intéressé avec @Elliot17 si ça se confirme, j'attendais son retour pour te demander notamment pour le 29 ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)
Le 07/06/2018 à 19:36, TreizeVents a dit :

 

Voir le site du réseau de bus départemental : lien

La ligne 811 dessert jusqu'à Tardets qui n'est qu'à quelques kilomètres de Lick, mais c'est en partant de Bayonne. Les horaires sont disponibles en bas de page.

Merci Treize pour cette info. 🙂

 

La solution par Bayonne est pour l'instant la plus simple pour moi; arrivée à 15:47 à Bayonne depuis Paris-Montparnasse, et le bus part de 18h10 à Bayonne pour arriver à 20h00 à Tardets. Attention au retour, apparemment il n'y a pas de bus le dimanche !

Je n'envisage pas d'arriver à Oloron-Ste-Marie (il me faudrait prendre 5 trains contre 2 pour Bayonne...).

 

J'aimerais ne pas trop tarder pour réserver mes billets, afin d'éviter la mésaventure que j'avais eu il y a 3 ans à Brennilis (forcé de retarder mon arrivée d'un jour à cause d'un TGV complet...)

 

EDIT: Solution "Bayonne" confirmée pour le voyage aller, ma réservation TGV est faite. Donc arrivée par le train lundi 23 à 15h47 à  Bayonne, et à 20 h 00 par le bus à Tardets.

Modifié par rodac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 10:28, rodac a dit :

Merci Treize pour cette info. 🙂

 

La solution par Bayonne est pour l'instant la plus simple pour moi; arrivée à 15:47 à Bayonne depuis Paris-Montparnasse, et le bus part de 18h10 à Bayonne pour arriver à 20h00 à Tardets. Attention au retour, apparemment il n'y a pas de bus le dimanche !

Je n'envisage pas d'arriver à Oloron-Ste-Marie (il me faudrait prendre 5 trains contre 2 pour Bayonne...).

 

J'aimerais ne pas trop tarder pour réserver mes billets, afin d'éviter la mésaventure que j'avais eu il y a 3 ans à Brennilis (forcé de retarder mon arrivée d'un jour à cause d'un TGV complet...)

Bonjour,

J'ai utilisé ce mode de transport pour me rendre au gîte, l'approche à pied (au cas où) est plus agréable en passant par la D57 en traversant Abense-de-haut, Lichans-Sunhar et en contournant le chapeau de Gendarme ( prendre à gauche à la sortie de Lichans) pour se rapprocher du gave et arriver directement à Athérey, 50/55 minutes.

Je précise par ailleurs que je me rends à Athérey le 23 et que je dispose d'une place, retour samedi après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil,  la distance Athérey-Biarritz est nettement surévaluée, 124 kms, en réalité  il y a environ 100 Kms pour une durée de parcours de 1h45, s'il n'y a pas trop de troupeaux de moutons qui rentrent au bercail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La clôture des inscriptions approche et il reste des places, ainsi pour les passionnés  qui désireraient venir à cette rencontre et qui ne se sont pas encore inscrits  merci d'avance de le faire rapidement :$

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'attends de trouver une solution pour mon fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 13 heures, Cyclone30 a dit :

Et bien beaucoup de réactions au post de Bernard, ça se bouscule dites moi !

 

Allez, @Flieg, @Néant27, @cirrus007, @Météo78,  le Pays Basque, ça vous motive pas Saint-Jean-Pied-de-Port ? :D

Ils seront en vacances dans le Nord. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est parti pour l'inscription, je ne peux prendre du monde qu'à l'aller (modalités du retour dépendant de facteurs non connus à commencer par la météo, c'est ballot mais personne n'est foutu de faire une prévi précise à un mois dans cette association, on est en dessous de tout!).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno 49 a dit :

C'est parti pour l'inscription, je ne peux prendre du monde qu'à l'aller (modalités du retour dépendant de facteurs non connus à commencer par la météo, c'est ballot mais personne n'est foutu de faire une prévi précise à un mois dans cette association, on est en dessous de tout!).

Bonjour Bruno,

 

Ravi que tu puisses revenir à une rencontre, par contre  on a bien reçu ta demande d'inscription mais elle est vide, il n'y a aucune sélection de nuitées et de repas, il faudrait donc que tu la reprennes .

 

A un mois je suis moins sûr qu'il y en ait pas  qui vont se risquer à te faire une prévi météo, notamment pour t'annoncer une canicule :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mon chèque de caution est parti cet après-midi et je viens de vérifier qu'on me dit que c'est validé donc j'espère que c'est passé cette fois.  Edit : j'avais pas vu qu'il fallait cocher case par case quand on venait à toute la rencontre...

 

Quant aux prévis angoissées sur la canicule inéluctable, je les fais en général très bien tout seul par frousse😉. Il paraît que c'est pas une démarche scientifique...

 

 

Modifié par Bruno 49
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bruno 49 a dit :

Mon chèque de caution est parti cet après-midi et je viens de vérifier qu'on me dit que c'est validé donc j'espère que c'est passé cette fois.  Edit : j'avais pas vu qu'il fallait cocher case par case quand on venait à toute la rencontre...

 

Quant aux prévis angoissées sur la canicule inéluctable, je les fais en général très bien tout seul par frousse😉. Il paraît que c'est pas une démarche scientifique...

 

 

Désolé Bruno mais il faut que tu la remodifies en enlevant les repas du soir car ils sont inclus dans la nuitée, les repas du soir c'est pour ceux qui mangent le soir mais qui ne restent pas la nuit au gîte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Damned ma tentative pour boulloter deux dîners tous les soirs a été repérée (encore que la facture commençait du coup à devenir rondelette!) mes excuses bernard ...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...