Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-est avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en très légère hausse avec 1031hPa, la température est de -1.8°c, le minimum de la nuit est de -2.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 986.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil mais il fait une nouvelle fois bien froid dans le TAF pontois, -4.6°c actu. Tn: -6.8°c.

A Miribel: Il fait -1.2°c actu. Tn: -3.2°c. J' y étais hier après-midi, enneigement toujours continu, la neige est béton. Il reste entre 10-15 cm en terrain plat ensoleillé, localement 20 cm. Un peu plus de 20 cm à l' ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager, la tn de la nuit fut de -6,3°C, température actuelle -5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le metar d'Ambérieu a fumé?neige forte signalée ce matin!

Oui je confirme, il a neigé fortement ce matin à Ambérieu... Dans mes rêve de cette nuit je précise hein ! biggrin.png

Sinon ici il fait -1.2°C sous un ciel sans nuage et sans vent, -3.1°C en Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil depuis le début de matinée !

Tn de -3,8 °C

, actuellement 0,5 °C

sur Chélieu sous un vent très faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Plein soleil depuis son levé, c'est a dire pas avant 9h30 ici sad.png en ce moment...par contre en toutes saison je l'ai jusqu'aux derniers rayons soit un peu avant 17h en ce moment.

On repasse seulement dans le positif actu avec 0,3°c, Tn -6,1°c, a noter pas encore de jours sans dégel ici.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ce matin la Tn a été seulement de -2,6.

Actu il fait 0,4° mais on voit clairement que les inversions de température recommençent (actu 2,5° sur le coux) 180m plus haut juste au dessus de chez moi.

Ainsi que 3,3° à la frasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour.

Ce matin la Tn a été seulement de -2,6.

Actu il fait 0,4° mais on voit clairement que les inversions de température recommençent (actu 2,5° sur le coux) 180m plus haut juste au dessus de chez moi.

Ainsi que 3,3° à la frasse.

Oui en effet 3dg à la Sambuy a 1300m, contre -0.6dg chez moi à 780m (sûrement encore une journée sans dégel).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui en effet 3dg à la Sambuy a 1300m, contre -0.6dg chez moi à 780m (sûrement encore une journée sans dégel).

Bonjour Toto ,

Tu releves à l'ombre ? Merci .

Je doute grandement de journées sans dégel chez toi a 800 m y compris hier , à part peut être sur un site très encaissé qui ne voit pas un rayon de soleil de la journée ce qui est loin d être ton cas .

Sous abri normalisé tu dois tourner à 2/3 ºC en Tx peut être même un soupçon plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour,

Ciel clair,pas de nuages,-6°C au réveil,-1°C en ce moment.

Le métar d'Ambérieu a fumé?neige forte signalée ce matin!

Neige industrielle ?

enfin vu l'emplacement de la station non.

Mais sur Bourg-en-Bresse si le brouillard vient un jour se poser il y a de très fort risque que certains matins il tombe 1 à 2 cm vers la Gare de Bourg-en-bresse

Vu la pollution omniprésente dans la région actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour Toto ,

Tu releves à l'ombre ? Merci .

Je doute grandement de journées sans dégel chez toi a 800 m y compris hier , à part peut être sur un site très encaissé qui ne voit pas un rayon de soleil de la journée ce qui est loin d être ton cas .

Sous abri normalisé tu dois tourner à 2/3 ºC en Tx peut être même un soupçon plus .

Je relève les températures sur un thermomètre situé à environ 1.50m du sol situé sur la porte de mon garage situé plein Est, qui est à l'ombre perpétuel en cette période de l'année. Je relève aussi des températures sur un thermomètre à 2m de haut à l'ombre sur ma terrasse mais situé plein sud pour comparer les températures. Pour vous montrer je relève aucun dégel à l'ombre sur mon garage tx -0.1dg, alors qu'il a dégelé sur ma terrasse tx 0.2dg (les valeurs sont quand même très proches)

ps: Seythenex est située sur un terrain plat, mais moi j'habite au dessus de village dans une zone en pente plein nord et proche du ruisseau de Tamié, donc c'est quand même un peu encaissé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans les monts du lyonnais ce matin au col des brosses cette fois ci alt 867m. l'enneigement débute toujours vers 600m en face nord mais la couche a diminué en épaisseur !

img-4263.jpg

La route est vraiment sympa en vélo, pas de gros pourcentage et offre de beaux panoramas sur les monts du lyonnais et même le Mont Blanc émergeant au-dessus du nuage de pollution lyonnais.

img-4264_3.jpg

La couche de neige restante est béton et devrait faire de la résistance encore quelques jours tant qu'il y aura de bons regels nocturne.

Ce matin il faisait encore -2 degrés sur Lyon

img-4266.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je relève les températures sur un thermomètre situé à environ 1.50m du sol situé sur la porte de mon garage situé plein Est, qui est à l'ombre perpétuel en cette période de l'année. Je relève aussi des températures sur un thermomètre à 2m de haut à l'ombre sur ma terrasse mais situé plein sud pour comparer les températures. Pour vous montrer je relève aucun dégel à l'ombre sur mon garage tx -0.1dg, alors qu'il a dégelé sur ma terrasse tx 0.2dg (les valeurs sont quand même très proches)

ps: Seythenex est située sur un terrain plat, mais moi j'habite au dessus de village dans une zone en pente plein nord et proche du ruisseau de Tamié, donc c'est quand même un peu encaissé .

OK merci .Pour moi il est impossible que tu restes sans dégel dans les normes je précise avec les conditions actuelles ,après à l ombre je veux bien , je te crois même , il n y a qu' à voir le givre qui s accumule de jour en jour .

Même si tu encaissé ton site prend le soleil plusieurs heures par jour si je ne me trompe pas ?

Ps : Merci Breton pour les photos , grosse claque au col des Brosses ou tu mentionnais 50 cm environ il y a 15 jours , je pense que c est toi qui étais monté la haut ou alors un autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

OK merci .

Pour moi il est impossible que tu restes sans dégel dans les normes je précise , après à l ombre je veux bien , je te crois même , il n y a qu' à voir le givre qui s accumule de jour en jour .

Même si tu encaissé ton site prend le soleil plusieurs heures par jour si je ne me trompe pas ?

Ps : Merci Breton pour les photos , grosse claque au col des Brosses ou tu mentionnais 50 cm environ il y a 15 jours , je pense que c est toi qui étais monté la haut ou alors un autre ?

Très peu de soleil ici en cette période de l'année: il se lève à 10h pour se coucher à 14h soit 4h d'ensoleillement par jours !

de plus, l'exposition plein nord et la forêt tout autour favorisent l'ombre permanente et le non-dégel.

Actu -0.9dg mais humidité est remontée dans le ciel donc des cirrus sont apparus et les avions font de nouveau des traînées derrière eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très peu de soleil ici en cette période de l'année: il se lève à 10h pour se coucher à 14h soit 4h d'ensoleillement par jours !

de plus, l'exposition plein nord et la forêt tout autour favorisent l'ombre permanente et le non-dégel.

Actu -0.9dg mais humidité est remontée dans le ciel donc des cirrus sont apparus et les avions font de nouveau des traînées derrière eux.

Ok merci .Bon on va arrêter la cette conversation qui peut durer des heures car sans relevés dans les normes on pourra pas savoir , en partant de seulement -4,6 même avec 4 h de soleil ça dégel avec les conditions actuelles , pour rester sous 0 faudrait de l 'ombre perpétuelle et non grosso modo chez toi pour l 'heure ( en cette saison ) tout de meme une demie journée d'ensoleillement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : Merci Breton pour les photos , grosse claque au col des Brosses ou tu mentionnais 50 cm environ il y a 15 jours , je pense que c est toi qui étais monté la haut ou alors un autre ?

C'étain un autre lyonnais, effectivement qui était monté au col des Brosses effectivement, j'ai essayé de retrouver sa photo mais pas réussi, si jamais il passe par là ça serait cool de comparer !

Effectivement grosse claque surtout à cette altitude, je dirais qu'il reste 5 à 20cm fonction des endroits, plus bas, la fonte a été moins impressionnante.

Qu'en sera-t-il la semaine prochaine ? ...

Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du plein solel toute la journée, belle amplitude thermique à Pont de Beauvoisin entre ce matin et cet après-midi. Il fait 2.7°c actu. Tn: -6.8°c. Tn: 4.7°c.

A Miribel: Il fait 1.4°c actuellement, pas de vent. Tn: -3.2°c. Tx: 2.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ok merci .

Bon on va arrêter la cette conversation qui peut durer des heures car sans relevés dans les normes on pourra pas savoir , en partant de seulement -4,6 même avec 4 h de soleil ça dégel avec les conditions actuelles , pour rester sous 0 faudrait de l 'ombre perpétuelle et non grosso modo chez toi pour l 'heure ( en cette saison ) tout de meme une demie journée d'ensoleillement .

Je veux juste rajouter que ma maison se situe à la limite de l'ombre perpétuel puisque ma terrasse et mon jardin prennent le soleil, alors que mon garage et les maisons situées plus au sud de chez moi restent dans l'ombre toute la journée. C'est pour ça que à la sortie du village au le soleil à brillé pendant 4-5h la température et bien remontée (environ 5dg je pense) et que la neige à bien fondu, alors que dans le village pas le moindre rayon de soleil et aucun dégel donc peu de fonte de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a encore piqué ce matin avec une Tn de -7,1°c

ici. Tout givré ce matin, magnifique.

La Tx de la journée a été de 4,4°c.

-6°c à 11h30 juste avant que le soleil bascule complètement !

Encore de belles inversions. Sortie de ski de randonnée à la Scia (1760 m), conditions presque printanières là-haut.

Les versants est et sud sont au vert quasi complet. Pour le reste, encore de la neige assez froide et compacte !

La vue là-haut:

k2cm.jpg

A Miribel: Il fait -1.2°c actu. Tn: -3.2°c. J' y étais hier après-midi, enneigement toujours continu, la neige est béton. Il reste entre 10-15 cm en terrain plat ensoleillé, localement 20 cm. Un peu plus de 20 cm à l' ombre

Je suis sortie en VTT hier pas très loin de chez toi, au Penon. Et je confirme tes relévés.

A l'ombre et au plat, encore bien blanc !

A St Joseph, on peut encore parler d'enneigement continu sur le plat même si ça devient très limite par endroit.

Sur mon terrain, c'est blanc à 80%, avec encore 6 cm sur table de jardin exposée sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle amplitude aujourd'hui avec 7°c

de Tx (-6,1°c ce matin), le soleil viens de se coucher, il fait 5,1°c, ciel clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil ici aussi avec une légère brise en journée et ce soir, Tn -2.9°C

Tx 7.6°C

Ta 3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...